Choisir votre parfum d’intérieur pour l’hiver

Noter cet article: 
Aucun vote
parfum d'intérieur pour l'hiver

L’hiver arrive ! Pour une transition toute en douceur entre les chaudes journées d’été et celles qui nous invitent à nous réfugier à la maison, pourquoi ne pas adopter un parfum d’intérieur spécial hiver ? Senteurs, méthodes, DIY : on vous dit tout pour choisir le parfum idéal pour votre intérieur !

Les parfums pour un cocooning hivernal

 

En hiver, les senteurs sont naturellement restreintes par la température extérieure. C’est donc l’occasion idéale pour se tourner vers un parfum prononcé, qui aurait été trop affirmé en période estivale.

 

Des épices comme la cannelle, des agrumes comme l’orange ou le citron ou encore les clous de girofle seront vos alliés pour préserver le confort olfactif de votre maison !

 

Si vous souhaitez diffuser un parfum plus doux, n’hésitez pas à choisir un parfum d’intérieur à la vanille ou au géranium qui accompagnera discrètement vos soirées d’hiver.

 

Si vous optez pour des huiles essentielles, l’agréable odeur du parfum s’alliera aux vertus antivirales et antibactériennes de certaines huiles pour préserver votre santé du froid. Pin sylvestre, thym ou encore citron, vous avez l’embarras du choix !

 

Comment diffuser votre parfum d’ambiance à la maison ?

 

Après avoir choisi la senteur, il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode de diffusion de votre parfum d’intérieur.

 

Plusieurs techniques s’offrent à vous : vous pouvez diffuser les huiles essentielles à l’aide d’un diffuseur électrique, mais aussi à l’aide d’un galet de diffusion – conçu pour absorber puis répandre le parfum de l’huile.

 

Pensez enfin aux bougies parfumées ou aux bâtons d’encens ! Et pour un parfum d’intérieur traditionnel, pourquoi ne pas brûler du papier d’Arménie, disponible en parapharmacies et en magasins de produits bio ?

 

DIY : fabriquer votre parfum d’intérieur pour l’hiver

 

Si vous souhaitez diffuser un léger parfum d’ambiance dans votre maison, il vous suffit de verser dans une pochette en tissu une poignée de clous de girofle et de suspendre la pochette au mur.

 

Vous pouvez également fabriquer une pomme d’ambre. Pour cela, plantez des clous de girofle sur toute la surface d’une orange non pelée de façon assez serrée, et déposez l’orange dans un coin ou au centre de votre salon !

 

Dernière astuce qui fonctionne particulièrement bien dans les petits logements : mettez de l’eau à bouillir dans une casserole, puis versez-y de l’extrait de vanille, quelques clous de girofle ou un bâton de cannelle. L’évaporation de l’eau répandra le parfum de votre mélange dans l’air…

 

Et vous, avez-vous des conseils pour choisir un parfum d’intérieur hivernal ? Partagez-les en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus