Comment entretenir du fer forgé ?

Noter cet article: 
Aucun vote
entretien fer forgé

Portail, balcon, chaises, objets de décoration… Le fer forgé est utilisé sous de nombreuses formes et offre un caractère unique à votre logement. Pour le garder longtemps en bon état, il faut cependant procéder régulièrement à l’entretien de son fer forgé, pour éviter notamment le développement des taches de rouille. Pour ce faire, découvrez tous les conseils et astuces ! 

L'entretien du fer forgé quotidien

 

Passez simplement un coup de chiffon préalablement trempé dans de l’eau savonneuse. En complément, ou de façon occasionnelle tous les trois mois, utilisez une crème à récurer composée de particules de marbre (disponible en drogueries) : vous pourrez retirer toutes les saletés en évitant les rayures.

 

Pensez enfin à la cire d’abeille pour nettoyer et faire briller vos équipements et mobiliers en fer forgé.

 

Pour se débarrasser de la rouille 

 

Si la rouille ronge votre mobilier en fer forgé, il faut agir sans tarder ! Pour cela, il est recommandé d’utiliser un décapant désoxydant, permettant de détruire efficacement la rouille.

 

Pour ce faire, munissez-vous de laine d’acier, versez du désoxydant et frottez énergiquement les taches de rouille jusqu’à ce qu’une mousse se forme. Attendez ensuite une demi-heure, puis rincez abondamment, en vérifiant bien les conseils indiqués sur le produit utilisé !

 

Enfin, concernant les outils : préférez une brosse métallique ou du papier de verre pour les endroits difficilement accessibles.

 

Protégez le fer forgé

 

Tout d’abord, évitez de laisser votre fer forgé d’extérieur au contact de la pluie : pensez par exemple à le recouvrir d’une bâche de protection en cas d’orage. Le froid est aussi un ennemi redoutable : mettez votre mobilier ou vos équipements intérieurs à l’abri !

 

Enfin, pour une action efficace, il existe certains produits comme des peintures à la résine ou anticorrosion qui offriront une certaine résistance au fer forgé contre les agressions du quotidien.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour entretenir et nettoyer le fer forgé ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus