3 choses à savoir pour entretenir vos plantes d’appartement

Les plantes d’intérieur, faciles d’entretien, apportent une touche de verdure et de nature à la maison. Prendre soin de ces plantes est à la fois nécessaire et rapide. Voici trois choses à savoir sur leur entretien au quotidien !
Entretien des plantes d'appartement : Ne pas trop arroser
Un conseil aux néo-jardiniers : n’arrosez pas trop vos plantes ! L’erreur commune lorsque l’on débute en jardinage est de donner trop d’eau aux plantes, par peur de les voir s’assécher.
La technique à connaître : vérifiez l’état de la terre dans le pot de la plante, et n’arrosez que si celle-ci est sèche. Le rythme d’arrosage varie en effet selon les saisons et la température.
Le truc en plus : plutôt que d’utiliser de l’eau très froide, préférez arroser vos plantes d’appartement avec une eau à température ambiante.
L’astuce brillance des plantes d'intérieur
Deux astuces existent pour redonner éclat et brillance aux feuilles de vos plantes d'appartement. Vous pouvez mélanger, à doses égales, de l’eau et de la bière. Puis humidifiez un chiffon avec ce liquide et passez-le sur les feuilles !
Vous pouvez aussi lustrer vos plantes en frottant les feuilles avec l’intérieur d’une peau de banane, car elles possèdent des propriétés riches et proches de celles de l’engrais.
Dites adieu aux pucerons
Si votre plante d’appartement est l’hôte de pucerons, il vous est possible de les faire fuir en plantant dans la terre des allumettes tête vers le haut. L’odeur de soufre qui s’en dégage n’est guère appréciée des pucerons.
Comme alternative à cette méthode, versez dans la terre de votre plante une cuillère à soupe d’huile d’olive : les pucerons ne demanderont pas leur reste.
Si vous connaissez d’autres astuces utiles à l’entretien de plantes d’appartement, partagez-les en commentaires avec la communauté La Belle Adresse !
- 5 astuces anti-lichen naturelles et simples
- Nos astuces pour entretenir sa maison avec de l’oignon
- Nos astuces pour lutter contre les acariens dans toute la maison
- Une maison propre en période de Coronavirus
- Nos conseils pour combattre les odeurs dues à l'humidité
- Les bonnes pratiques pour garder une maison saine
- Identifier et éradiquer les moisissures dans la maison
- Humidité dans la salle de bains : bonnes pratiques pour une pièce saine
- Comment traiter les remontées capillaires ?
Commentez
(1 commentaire)