Une maison propre en période de Coronavirus

Noter cet article: 
4.5 pour 4 votes
hygiène covid-19

Nous voulons ici vous donner quelques conseils généraux sur l’hygiène dans la maison et sur la bonne utilisation de nos produits, dans cette période de lutte contre le coronavirus. Nous avons regroupé ici les questions principales que nous avons déjà reçues, pour les partager avec vous.

Lequel de vos produits est efficace contre le Coronavirus ?

Le coronavirus spécifique actuel (SARS-CoV-2) n'est pas encore disponible pour des tests commerciaux, il faut donc partir du principe qu’aucun de nos produits n’est efficace contre le coronavirus. La recommandation que nous vous adressons est donc d'appliquer des mesures d'hygiène supplémentaires à la maison.

 

Si vous recherchez des informations plus précises sur nos produits, vous pouvez consulter les pages marques La Belle Adresse.

Et bien sûr nous restons à votre entière disposition du lundi au vendredi (9h-18h) par téléphone au 09 69 32 05 70 (appel non surtaxé), ou pas mail via notre formulaire de contact.

 

Quels sont les bons gestes de nettoyage pour une meilleure hygiène dans la maison ?

De bonnes habitudes de nettoyage contribuent à une meilleure hygiène de la maison. Les mains mais aussi les surfaces en contact avec les mains, les surfaces en contact avec les aliments ainsi que les vêtements doivent être nettoyés avec attention.

 

En plus d’un lavage des mains réguliers et avec si possible un gel hydroalcoolique, un nettoyage des surfaces et des vêtements plus fréquent peut contribuer à une meilleure hygiène. Et idéalement, laissez vos chaussures à l’extérieur de votre maison.

 

Pour plus d’information et de conseils sur la prévention des infections en général et du coronavirus en particulier, vous pouvez consulter cette page de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

 

Quels produits recommandez-vous pour nettoyer les surfaces de votre intérieur ?

L’hygiène de la cuisine et de la salle de bain sont les plus importantes. En général, l'utilisation d'un produit désinfectant est dans la mesure du possible un bon choix.

 

On se permet un petit rappel qui est important : pour tout produit de nettoyage que vous utilisez, pensez à l'utiliser en toute sécurité et lisez toujours l'étiquette et les informations sur le produit avant de l’utiliser. De plus, vérifiez toujours au préalable la compatibilité de la surface à nettoyer avec le produit nettoyant.

 

Les produits recommandés sont à base de javel ou tout autre produit désinfectant.

 

Nous vous listons ici les surfaces du quotidien mais aussi celles à ne pas oublier : Surfaces de cuisine et salle de bains, toilette, lunette et couvercle des toilettes (après chaque passage) et brosse des toilettes, poubelle, éponge, chiffons, sols (après dépoussiérage, et diluez le produit dans de l’eau chaude), tables, surface de tous les mobiliers, poignées de porte, interrupteurs, claviers, écrans des tablettes, téléphones, ...

 

Quels produits recommandez-vous pour nettoyer le linge ?

Gardez votre lessive habituelle mais en revanche, et uniquement pendant cette période de coronavirus, vous pouvez rallonger les cycles de lavage et également augmenter la température de lavage, idéalement à 60° et plus.

 

Evidemment augmentez la température de lavage uniquement si l’étiquette d’entretien de votre linge le permet.

 

Après le lavage, sortez rapidement le linge de la machine et étendez le dans une pièce aérée.

 

Si vous avez un sèche-linge, sachez qu’il aidera à « maintenir de meilleures conditions d'hygiène ». Ne refermez pas votre lave-linge, mais laissez le bien ouvert afin qu’il puisse également sécher. Nettoyez régulièrement le bac à produit et le lave-linge (toutes les deux semaines), idéalement à des températures élevées supérieures à 60 ° C pour éliminer les biofilms et les micro-organismes dans l'appareil.

 

Quels produits recommandez-vous pour laver la vaisselle ?

Pour le lavage de la vaisselle en machine : lavez la vaisselle en machine à haute température (> 60 ° C) avec un détergent adapté. Nettoyez régulièrement votre lave-vaisselle, nettoyez le filtre, retirez les résidus et essuyez les joints en caoutchouc autour de l'ouverture de la porte de temps en temps avec un nettoyant adapté (évitez les produits nettoyants moussants car ils pourraient entraîner la formation de mousse dans la machine lors du lavage). Placer soigneusement la vaisselle dans le lave-vaisselle de manière à ce que chaque pièce soit bien arrosée par les jets d'eau des bras rotatifs, et ainsi assurer le nettoyage optimal de la vaisselle. Assurez-vous que les bras gicleurs peuvent tourner librement.

 

Pour le lavage de la vaisselle à la main : utilisez votre liquide vaisselle habituel main à la dose recommandée sur le flacon. Vous pouvez utiliser une brosse pour nettoyer la vaisselle au lieu d'une éponge, plus difficile à garder propre. Si vous utilisez une éponge de cuisine, assurez-vous de la changer chaque semaine pour éviter l'accumulation de bactéries. Les éponges peuvent être nettoyées en les trempant dans une solution d'eau de Javel ou au micro-ondes. Les éponges sont souvent considérées comme plus sensibles aux bactéries, tout comme les torchons. Nous vous recommandons de changer les torchons tous les jours.

 

Évitez le trempage de la vaisselle pendant la nuit, car l'eau stagnante favorise la prolifération des bactéries ou des champignons. Un trempage de la vaisselle dans de l'eau chaude pendant environ 20 minutes devrait être suffisant pour décoller les résidus.

 

 

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Pour nettoyer : mélanger vinaigre, bicarbonate de soude, citron et huiles essentielles. Voir cet intéressant article d'un jeune entrepreneur qui aide bénévolement à nettoyer les bureaux des médecins et tous ceux qui travaillent : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-vallet-alexandre-dupuis-nettoie-tout-gratuitement-6786247
Il est important de noter que la JAVEL est déconseillée avec des enfants en bas âge ! Merci
Bonjour, oui bien sûr, vous avez raison de le souligner. Merci de votre message :)
Totalement d'accord
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus