Les plantes d’intérieur aux effets bénéfiques sur votre bien-être

Noter cet article: 
4.4 pour 5 votes
Plantes d’intérieur bien-être

Les plantes d’intérieur ne sont plus seulement décoratives ! Aujourd’hui, elles ont aussi un rôle à jouer dans votre bien-être au quotidien ! Dépolluantes, apaisantes ou encore soignantes, les plantes d’intérieur redoublent d’atouts. Voici un petit guide pour bien les choisir !

Les plantes dépolluantes

 

En plus de l’air que nous respirons à l’extérieur, l’air de nos bureaux et de notre domicile peut lui aussi être fortement pollué. Mais heureusement, certaines plantes d'intérieur ont la capacité de transformer des substances nocives en particules propres !

 

Déjà très prisé par la médecine, on ne compte plus les vertus de l’aloe vera. Mais saviez-vous que l’aloe vera peut aussi dépolluer l’air de votre chambre? Tout comme l’aloe vera, le cactus peut aider à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et autres appareils connectés de notre quotidien, mais aussi contre les acariens. A adopter donc de toute urgence !

 

L’eucalyptus fait aussi partie des plantes purificatrices et possède un petit atout en plus : c’est un très bon insecticide naturel (très efficace contre les moustiques)!

 

Les plantes apaisantes

 

La lavande et la menthe sont de très bons remèdes naturels contre le stress ou les éventuelles angoisses. N’hésitez donc pas à garnir votre intérieur de quelques brins de lavande et d’un bouquet de menthe. L’arôme de la menthe est d’ailleurs si puissant qu’il aide à apaiser les nausées.

 

Le jasmin, quant à lui, sera votre meilleur allié pour dormir en toute sérénité. Dans la catégorie des plantes grasses, le Rhipsalis possède d’étonnantes qualités car il lutte contre le stress mais régule aussi la tension artérielle !

 

Les plantes soignantes

 

La saison hivernale ne nous épargne pas avec son lot d’infections diverses et variées. Pour lutter contre ce type de maux, les plantes d’intérieur peuvent aussi être votre allié.

 

Une atmosphère trop sèche peut être à l’origine de beaucoup de vos désagréments (nez qui coule, gorge qui picote). La fougère, le bananier ou le ficus pumilia peuvent augmenter de 5% le taux d’humidité de votre domicile. Aussi efficaces qu’un saturateur pour radiateur et tellement plus esthétiques !

 

Et vous, possédez-vous des plantes d’intérieur aux effets bénéfiques sur votre bien-être ? Partagez-les en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'avais entendu dire que les ficus étaient allergisants. Est-ce vrai?
oui j'ai des plantes dépollluantes chez moi 2 belles plantes verte décoratif elle porte le nom de sparthiphyllum
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus