Fabriquer mon porte-bijoux

Noter cet article: 
5 pour 2 votes

 

 

Exposez vos bijoux sur ce présentoir champêtre et original ! Vous aurez tout le loisir de les admirer et ils ne s’emmêleront plus dans votre boîte à bijoux !

 

 

Etape 1. Ramassez des branches pas trop fines (lierre, cerisier par exemple...). Coupez les toutes à la même taille selon le format souhaité pour votre porte bijoux.

 

 

Etape 2. Choisissez une ou plusieurs couleurs de peinture puis peignez une dizaine de branches. Laissez sécher quelques minutes selon la peinture choisie.

 

 

Etape 3. Autre idée déco : Coupez des lanières de tissu de 2 cm de largeur. Enroulez-les autour des autres branches, en collant le tissu avec du vernis colle. Laissez sécher quelques minutes selon la peinture choisie.

 

 

 

Etape 4. Formez 4 fagots de taille égale. Attention à bien maintenir les branches serrées entre-elles. Nouez du raphia aux extrémités des fagots.

 

 

Etape 5. Reliez les fagots en croisant le raphia aux 4 coins.

 

 

Etape 6. Placez d''autres branches à l''intérieur au milieu du cadre et coincez-les dans les fagots.

 

 

Etape 7. Vous venez de fabriquer votre porte bijoux. Votre cadre est prêt à recevoir vos plus jolis bijoux ! Posez-le simplement sur une commode ou contre un miroir, ou fixez-le au mur avec des accroches tableau.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je doute de la stabilitée
je n'ai pas eu de coup de coeur
Je ne suis pas emballée: ce porte-bijoux est un vrai nid à poussière et pas facile à nettoyer!
Il est vraiment sympa ce porte bijoux.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus