Comment détartrer vos petits appareils ménagers naturellement ?

Noter cet article: 
3 pour 2 votes
Détartrer appareils ménagers

Le saviez-vous ? Le calcaire est responsable à 80 % des pannes sur les appareils ménagers Mais qui dit « entartré » ne veut pas dire forcément « condamné » ! En prenant le problème à temps et en adoptant des solutions anticalcaires préventives, vous pouvez détartrer votre bouilloire, votre fer à repasser ou votre cafetière électrique à la maison très facilement. Essayez nos astuces naturelles à base de vinaigre blanc.

 

Comment détartrer une bouilloire électrique ?

Votre bouilloire électrique présente une couche blanche ou jaunâtre dans le fond de la cuve ? Utilisez du vinaigre blanc : c’est rapide, écologique et économique !

 

Mode d’emploi : remplissez la bouilloire d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau du robinet. Portez le liquide à ébullition et laissez tremper quelques minutes. Renouvelez l’opération si nécessaire. Votre bouilloire retrouve tout son éclat !

 

L’astuce en plus : en prévention, vous pouvez placer une coquille d'huître vidée et nettoyée à l’intérieur de votre bouilloire. Insolite et efficace ! Le calcaire qui flotte dans l’eau viendra s'y fixer naturellement !

 

Comment détartrer un fer à repasser ?

Votre fer à repasser crachote ? Le vinaigre blanc peut également faire des miracles.

 

Mode d’emploi : remplissez la moitié du réservoir de votre fer avec du vinaigre blanc. Quand le vinaigre commence à dissoudre le calcaire, branchez le fer à repasser sur la position vapeur de façon à nettoyer l’ensemble des conduits. Lorsque le fer est propre et vide, renouvelez l’opération avec de l’eau du robinet cette fois pour le rincer.

 

Comment détartrer une cafetière électrique ?

Les cafetières électriques nécessitent également un détartrage régulier.

 

Mode d’emploi : versez deux tasses de vinaigre blanc dans le réservoir d’eau. Lancez la machine avec un filtre sans café. Laissez couler la moitié du vinaigre dans la verseuse, puis laissez reposer pendant 30mn. Renouvelez l’opération. Pour terminer, lancez la cafetière avec juste de l’eau du robinet pour la rincer.

 

Quitte à tout détartrer dans la maison, découvrez également comment détartrer la cuvette des WC.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour pour détartrer un wc même très entartrer vider une cannette de coca et laissée agir pendant toute une nuit ( surtout ne pas utiliser le toilette pendant l'opération ) renouvelé si nécessaire
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus