Quelques astuces pour enlever les poils de chiens et de chats sur vos vêtements, tapis et coussins.

Noter cet article: 
4.4 pour 12 votes
enlever les poils de chat

Vous adorez votre chien et votre chat mais vous aimez un peu moins les poils qu’il peut laisser derrière lui dans toute la maison. Et le problème s’aggrave lorsqu’il est en période de mue, au printemps ou à l’automne ! Suivez ces quelques astuces pour enlever sans difficulté les poils de vos animaux sur les vêtements, tapis et coussins.

Les poils sur votre tapis

Pour enlever les poils de chien et de chat pris dans les fibres textiles de votre tapis, utilisez une brosse chargée d’électricité statique qui va attraper les poils.

Certains aspirateurs en possèdent. Vous pouvez également frotter votre tapis à l’aide d’un gant en caoutchouc, qui permettra d’agripper les poils et de les réunir en une boule que vous n’aurez plus qu’à retirer à l’aspirateur.

Enfin, pour faire d’une pierre deux coups, humidifiez une éponge dans un mélange d’eau et de vinaigre (1L d’eau pour un verre de vinaigre nettoyant) et nettoyez votre tapis.

L’éponge humide permettra d’attraper les poils et le vinaigre ravivera au passage les couleurs de votre tapis.

 

Les poils sur le canapé

Pour votre canapé, deux possibilités s’offrent à vous : un chiffon en microfibre humidifié, si vous en possédez un, sera très efficace ; sinon un simple gant de toilette bien essoré fera parfaitement l’affaire.

Utilisez en complément votre aspirateur pour enlever les boules de poils que formera le gant de toilette.

 

Les poils sur vos vêtements

Les poils de chat ou de chien sur vos vêtements sont très inesthétiques.

Pour les enlever, procurez-vous au supermarché une brosse spécialement conçue pour retirer les poils d’animaux sur les vêtements.

Certaines se composent d’un rouleau de ruban adhésif ; d’autres sont recouvertes de velours.

Si votre vêtement est en laine, vous pouvez tremper au préalable votre brosse dans de l’alcool à brûler.

 

L’astuce en +

Pour éviter que votre chien ou votre chat ne laisse trop de poils derrière lui, pensez à le brosser régulièrement, voire quotidiennement.

Tous les poils que votre brosse recueillera seront autant de poils qui ne se retrouveront pas sur votre canapé !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(21 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Ce gant convient à tous les animaux et permet de retirer poils et poussière en un tour de main : caresser votre animal avec la face caoutchouc à picots. Ce gant de toilettage permet aussi de renforcer la complicité que vous partagez avec votre chien ou votre chat. En effet, la face à picots permet de masser votre compagnon, ce qui rendra le toilettage encore plus agréable ! Lavable à l'eau, fonctionne aussi pour retirer poussière et poils sur vos textiles. https://le-gant-magique.com/products/le-gant-magique
Bonjour, sur des tissus genre draps je me sers d'une brosse à chats/chiens çà ramasse très bien les poils et brosser les animaux aussi souvent que possible bien sur.
Pour les tapis, la raclette à vitres est très efficace, mais il faut de l'huile de coude!!!
Gant de ménage, chiffon humide, ça marche bien avec 4 chats ;-) un coup de plumeau swiffer sur les meuble et c'est parti
UN GANT DE MENAGE EST TRES PRATIQUE
Brosse et autre article en caoutchouc vous aiderons
je voudrait savoir comment enlevé des poils de chien sur des sieges de voiture s'il vous plait
j'ai le même problème, avec l'aspirateur ça ne marche pas bien ! je cherche une housse en plastique pour protéger le coffre et les sièges de voiture mais ou ?
j ai trouvé une housse spéciale sur le catalogue "blanche porte " elle s accroche aux appuis tête aux sièges arrière . très pratique . Par contre je n ais pas trouvé la solution pour enlever les poils court sur les sièges !
Pour TESIA52 je retire les tiques que je mets dans un récipient avec un peu de vinaigre blanc et ainsi elles crèvent de suite.
j'ai 8 chiens et 12 chats, récupérés de maltraitance à la Réunion, ramenés par fret aussi bonjour les poils!!. Soit à mains nues et mouillées , je brosse ou alors pareil avec un gant à vaisselle, mouillé; cela fait un amas de poils qu'il est facile de récupérer.
BRAVO ! :)
Bonne astuces...a essayer...
moi pour les enlever je prends des bandes de rouleaux de scotch pour colis et je les roules autour de la main ensuite je les passe sur les endroits à nettoyer et le tour et joué tout reste sur le scotch ! Très efficace je vous l'assure !
La brosse la plus efficace pour enlever poils d'animaux sur les vêtements, tapis ou bien canapé c'est : Brosse pour coussin Hunter coccinelle. J'ai 2 chiens et 2 chats et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux !!
Contre les puces, j'utilise de l'huile essentielle de lavande 2 gttes derrière la nuque comme un produit en pipette. Renouveler si nécessaire 15jrs après. Penser à laver leur "literies" préférées avec de l'huile essentielle de Tea-tree ça s'applique aux poux également pour nos chers petits chérubins.
merci pour le gant en caoutchouc, je l'ignorais, ça me utile car chez 3 chiens et 7 chats
ON PEUT AUSSI UTILISER UN GANT DE CAOUTCHOUC
si quelqu'un à un truc naturel pour éliminer les tiques et les puces sur le pelage des chats avant que ces sales bestioles viennent nous piquer merci
Essayer avec un gant style mappa vous enfiler le gant et vous passer sur le canape les poils formes des rouleaux et op un coup d'aspirateur le tour et joue
C'est vrai que les poils de chat s'incrustent, j'en ai 3 à la maison, et ils aiment bien dormir sur le lit, canapé ou sur nos vêtements, bonjour les poils!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus