Comment laver son rideau de douche ?

Noter cet article: 
3.4 pour 7 votes
comment laver ses rideaux de douche

Ils vous évitent d’inonder votre salle de bains mais se salissent vite. Les rideaux de douche sont à laver régulièrement. Traces de moisissures, textile qui jaunit… Comment faire quand un simple coup d’eau de suffit pas ?

Rideau de douche en plastique

Pour savoir comment laver vos rideaux : commencez par décrocher le rideau de douche et posez-le à plat dans votre baignoire ou le bac de votre douche. Humidifiez la surface tachée puis frottez-la à l’aide d’une brosse ou d’une éponge imbibée de vinaigre blanc. Le rideau est maintenant prêt à passer en machine ! Placez-le dans le tambour, avec votre lessive habituelle. Si les taches sont tenaces, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc. Puis lancez un programme synthétique ou délicat à 30°, avec un essorage minimum.

Des conseils efficaces pour nettoyer vos rideaux en toute simplicité !

 

Rideau en coton

Nettoyer les rideaux de douche en coton est tout aussi simple. Pour laver vos rideaux, décrochez-les et étendez-les dans la baignoire ou le bac de votre douche. Humidifiez ensuite les taches à l’aide d’une éponge puis frottez-les au savon de Marseille pour les désincruster au maximum. Pour finir, placer votre rideau de douche dans votre machine à laver. Ajoutez votre lessive habituelle et – uniquement si votre tissu est blanc – une demi-tasse d’eau de javel. Lancez un programme à 60°.

 

Prévenir les moisissures

Pour nettoyer vos rideaux, voici un traitement de choc pour éviter la réapparition de taches dues à l’humidité. Une fois sorti de la machine, faîtes tremper le bas de votre rideau de douche dans un seau ou une bassine remplie d’eau bouillante fortement salée.

Et enfin, pour éviter d’avoir à laver vos rideaux trop fréquemment, pensez à les aérer en les maintenant fermés, une fois votre douche terminée.

 

Astuce en +

Pour compléter le ménage de votre salle de bain, découvrez comment entretenir votre baignoire grâce aux produits naturels.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus