3 astuces pour faire disparaître les traces de chaussures

Noter cet article: 
Aucun vote
enlever les traces de chaussures

Cirage ou caoutchouc, les techniques de nettoyage des traces de chaussures dans votre maison requièrent parfois de la minutie. Voici 3 astuces pour vous aider à nettoyer ces traces peu esthétiques !

Venir à bout des traces de caoutchouc

 

Certaines chaussures laissent souvent des traces noires sur les sols ou les tapisseries. Bonne nouvelle, il est assez facile de les nettoyer ! Munissez-vous simplement d’une gomme pour crayon à papier, du type des gommes blanches d’écoliers. Frottez la trace de chaussure à l’aide de la gomme, et le tour est joué.

 

L’astuce spécifique au marbre

 

Le marbre est un matériau fragile et poreux, qui nécessite des précautions particulières. Si vos chaussures ont laissé des traces sur votre sol en marbre, mélangez dans un récipient un tiers d’eau oxygénée et deux tiers d’eau claire, puis nettoyez la trace de chaussure avec une éponge imbibée de ce liquide et un peu essorée.

 

Que faire contre les traces de cirage ?

 

Plus difficiles à faire partir que les traces de caoutchouc, les taches de cirage ont une fâcheuse tendance à s’incruster sur un tapis ou au bas d’un canapé. Pour les nettoyer, procurez-vous de la benzine en droguerie, quincaillerie ou magasin de bricolage. Humectez un linge avec la benzine, et tamponnez la trace de cirage à l’aide de ce linge. Pensez à protéger vos mains !

 

Et vous, connaissez-vous d’autres techniques pour faire disparaître des traces de chaussures ? Partagez-les dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus