Quelles solutions en cas de rayures sur une vitre ?

Noter cet article: 
Aucun vote
effacer rayures sur les vitres

La vitre en verre de votre fenêtre ou de votre meuble de salon a malheureusement été rayée ? Si la rayure n’est pas trop profonde, il est fort probable que vous puissiez l’atténuer… voire la faire disparaître en vous munissant d’un peu de patience. Voici quatre techniques pour faire partir des rayures sur une vitre.

 

Avant toute chose, commencez par nettoyer votre vitre à l’eau claire afin que les techniques suivantes fonctionnent encore mieux.

 

Du dentifrice blanc

 

Le dentifrice est idéal pour une bonne hygiène dentaire… mais il peut aussi vous aider à effacer une rayure de vitre !

 

Déposez simplement une grosse noix de dentifrice sur un chiffon sec et frottez la rayure avec des mouvements circulaires. Si la rayure est peu profonde, vous pouvez même déposer le dentifrice sur le bout de votre doigt pour frotter la rayure sans chiffon, avant de rincer le verre.

 

Du bicarbonate de soude

 

Dans un bol, mélangez à quantités égales de l’eau et du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Enduisez un chiffon de ce mélange, et effacez la rayure en effectuant des mouvements circulaires dessus avec le chiffon.

 

De la cendre de cigarette

 

Trempez un chiffon propre dans un peu d’eau, puis roulez-le de manière à en faire un coin pointu et déposez-y de la cendre de cigarette. Il ne vous reste qu’à frotter la rayure avec le chiffon, puis à nettoyer la vitre à l’eau claire pour faire partir les restes de cendre.

 

De la laine de verre

 

A l’aide de laine de verre (disponible dans les magasins de bricolage), frottez délicatement votre vitre à l’emplacement de la rayure jusqu’à ce qu’elle s’efface.

 

Le verre est conçu pour résister à la laine de verre, mais faites quand même attention à ne pas frotter trop vigoureusement. Une fois la rayure atténuée ou totalement disparue, rincez votre vitre avec un chiffon imbibé d’eau tiède, puis séchez-la à l’aide d’un chiffon sec.

 

Avez-vous testé l’une de ces astuces ou en connaissez-vous d’autres pour effacer les rayures sur les vitres ? Partagez votre expérience en commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus