Comment nettoyer son évier selon son matériau ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer un évier

L’évier de cuisine fait partie de ces éléments d’aménagement qui demandent un entretien quotidien. Qu’il soit en inox, en céramique ou encore en matériaux de synthèse, de nombreuses solutions existent pour nettoyer vos éviers à moindre frais. Découvrez quelques astuces pratiques pour l'entretien de votre évier. 

Nettoyer un évier en inox

 

Connu pour sa résistance à la corrosion et aux hautes températures, l’inox est une valeur sûre. Il s’avère cependant assez sensible aux traces d’eau et de gras. Pour cela, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement à l’aide d’un peu de liquide vaisselle et de l’eau chaude.

 

Si certaines tracent perdurent, optez pour une solution plus radicale avec du vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Pour lui redonner de l’éclat, utilisez un peu d’eau gazeuse et frottez fortement avec un chiffon doux.

 

Nettoyer un évier en céramique   

 

La céramique fait partie des matériaux les plus faciles à entretenir. Il est cependant nécessaire de les nettoyer régulièrement pour une bonne tenue dans le temps.

 

Pour cela, une éponge, de l’eau et un peu de savon suffiront amplement !

 

Pour enlever les traces de calcaire qui se sont déposées avec le temps, utilisez un peu bicarbonate de soude, puis rincez abondement. Si vous ne parvenez pas à les faire disparaitre, frottez la surface à l’aide d’un citron coupé en deux, ou avec une éponge imprégnée de pierre d’argile. 


Nettoyer un évier en matériaux de synthèse

 

Les matériaux de synthèse (résine, quartz, granit…) sont plus délicats à nettoyer. Pour venir à bout des taches persistantes, utilisez une crème à récurer classique, ou frottez avec un chiffon imbibé d’alcool. Si votre évier est entartré, optez pour de la levure chimique ou tout autre produit enrichi en oxygène.

 

Voici une petite recette : diluez 10 cuillères de levure dans 3 litres d’eau dans votre évier et laissez agir durant 5 à 10 heures. Rincez abondamment et appréciez le résultat !

 

Vous avez testé d’autres produits pour nettoyer votre évier ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus