Entretien du marbre : nettoyer un sol en marbre

Noter cet article: 
Aucun vote
entretenir et nettoyer le marbre

Le marbre est un matériau à la fois beau et fragile, issu d’une roche calcairisée. Alors, pour mettre en avant sa beauté sans l’abîmer, suivez les conseils suivants pour nettoyer du marbre.

Les produits à privilégier pour nettoyer le marbre

 

Certains produits sont particulièrement adaptés à l’entretien du marbre. C’est le cas du savon noir, utilisé à l’aide d’une éponge ou d’une serpillière humide pour nettoyer les taches et entretenir régulièrement votre sol.

 

Une autre astuce : éponger le marbre avec de la pierre d’argile, disponible en drogueries ou sur Internet.

 

Pour les taches plus marquées, il est conseillé de fabriquer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Frottez à l’aide de la pâte obtenue, en faisant des mouvements circulaires sur le marbre, pour éliminer les taches.

 

Pour les taches de graisse, saupoudrez de la maïzena sur la tache et laissez agir vingt minutes, puis essuyez la tache avec un chiffon propre.

 

Les techniques reines pour l’entretien du marbre

 

Pour protéger votre marbre, munissez-vous de cire incolore et cirez votre sol en marbre. Pour le faire briller, passez un chiffon imbibé d’un peu de vaseline dessus. Et après tout lavage ou rinçage, n’oubliez pas d’essuyer les traces d’eau avec un chiffon sec pour éviter une nouvelle tache !

 

Les produits à éviter sur le marbre

 

Pour l’entretien du marbre, certains produits sont vivement déconseillés. Le vinaigre, le citron, l’eau de Javel ou tout produit anticalcaire sont à éviter : le marbre est d’origine calcaire, et n’appréciera pas les produits acides.

 

Des conseils supplémentaires à partager ? Partagez-les dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus