Guide d’entretien pour un sol sans traces

Noter cet article: 
Aucun vote

Comment laver un sol sans laisser de traces ? Qu’ils soient stratifiés, carrelés ou en PVC, à chaque matière sa solution ! Découvrez quelques astuces et conseils pour l’entretien de vos sols. 

L’entretien des sols stratifiés

 

Les sols stratifiés offrent un joli rendu mais sont souvent exposés aux traces et rayures au quotidien. Il est donc conseillé de les nettoyer régulièrement avec un simple balai à poussière, ou pour de meilleurs résultats, avec un balai muni de lingettes microfibres.

 

L’aspirateur est aussi recommandé à condition d’utiliser une brosse souple.

 

Pour une action plus efficace sur les traces tenaces, préparez un simple seau d’eau chaude et une serpillère. Frottez. Attention cependant à ne pas laisser l’eau stagnée car le sol stratifié risquerait de s’abîmer.  

 

L’entretien des sols en PVC     

 

Les sols en PVC étant relativement fragiles, vous devrez faire preuve de délicatesse ! Il faut éviter tout produit agressif comme l’ammoniaque ou l’eau de javel, ainsi que les matières abrasives.

 

Pour entretenir votre sol, nous vous conseillons plutôt d’utiliser une serpillère, de l’eau tiède et du savon noir : en prenant soin de diluer ce dernier avec des cristaux de soude pour réduire son action décapante.

 

Intervenez sans trop tarder lorsque des taches se forment, car elles peuvent entrainer à répétition une décoloration. Enfin, lorsqu’il s’agit de taches de graisse, utilisez un peu d’essence de térébenthine !   

 

L’entretien des sols en carrelage

 

Pour les sols en carrelage, constamment sollicités, vous devez balayer ou passer l’aspirateur au préalable pour ne laisser aucune saleté. Ensuite, à l’aide d’un balai en microfibre trempé dans de l’eau tiède, frottez vigoureusement ! Si les traces sont tenaces, vous pouvez ajouter un bouchon de produit spécial sol.

 

L’utilisation de cristaux de soude est également très recommandée : versez trois cuillères à soupe pour un litre d’eau. Le savon noir est aussi est une très bonne astuce, quelques gouttes suffiront pour que la magie opère. 

 

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour laver votre sol sans laisser de traces ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus