Comment bien nettoyer les bijoux en métal ?

Noter cet article: 
4 pour 6 votes
nettoyer bijoux

Quelle que soit leur valeur pécuniaire, vos bijoux en métal ont surtout une valeur sentimentale ! Afin d’en prendre soin au mieux, voici quelques astuces pour nettoyer vos bijoux en or, argent, platine ou cuivre et leur redonner leur éclat du premier jour !

Conseil n° 1 : Le bicarbonate de soude

 

Substance préférée des « recettes de grand-mère », le bicarbonate de soude vous aidera à nettoyer vos bijoux en métal très efficacement.

 

Pour cela, faites-les tremper dans du bicarbonate de soude légèrement humide puis frottez-les avec un chiffon. La couche noire déposée sur la surface de vos bijoux disparaitra aussitôt.

 

Conseil n°2 : Le dentifrice

 

Le dentifrice ne fait pas que donner de l’éclat à vos dents ! Il redonnera aussi tout leur éclat à vos bijoux en métal préférés.

 

Munissez-vous d’une petite brosse à dent et frottez vos bijoux délicatement pour retirer le dépôt noir. Vos bijoux brilleront à nouveau de mille feux !

 

Conseil n°3 : Le vinaigre blanc

 

Déjà un précieux allié dans le nettoyage en tout genre, le vinaigre blanc fera aussi ses preuves pour nettoyer vos bijoux en métal.

 

Faites tremper vos bijoux dans un bain de vinaigre blanc pendant deux heures puis rincez à l’eau claire et séchez avec de l’essuie-tout. Vos bijoux seront comme neuf ! 

 

Conseil n°4 : Le jus de citron

 

Particulièrement efficace avec les bijoux en argent, le jus de citron vous aidera à vous débarrasser de l’oxydation de vos bijoux.

 

Utilisez du jus de citron légèrement dilué puis frottez doucement vos bijoux. N’oubliez pas de rincer abondamment et de les sécher.

 

Afin de préserver l’éclat de vos bijoux en métal, conservez-les à l’abri de l’humidité et de la lumière. Vous pouvez aussi apposer une couche de vernis transparent sur vos bijoux afin d’empêcher le dépôt noir de revenir.

 

Et vous, avez-vous d’autres conseils d’entretien à partager pour nettoyer vos bijoux en métal ? Partagez-les en commentaires !

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bjr à toutes les blogeuses, moi j'ai un truc pour nettoyer vos bijoux qu'ils soit en or,argent,vermeil, plaqué or, c'est l'ammoniaque dilué dans du produit à vaisselle(quelques gouttes) vous mettez vos bijoux à tremper 10mn et vous verrez qu'il brilleront,cela est auusi valable pour nettoyer vos vitres/miroirssans traces.
Pour nettoyer les bijoux quelques copeaux de savon de l'eau pour les dissoudre plonger vos bijoux dedans et le résultat est super.!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus