Vaisselle naturelle et produit de nettoyage : pensez au citron !

Noter cet article: 
4.4 pour 8 votes
Produit nettoyage, Vaisselle naturelle

Sa chair juteuse, acide et riche en vitamine C fait de lui l’allié idéal pour une alimentation saine… Mais avez-vous déjà pensé à utiliser le citron pour l’entretien de votre maison ? Comme produit de nettoyage ou pour une vaisselle naturelle, le citron saura vous aider à faire briller astucieusement toute votre maison !

Produit nettoyage et vaisselle au naturelle

 

-       Le réfrigérateur : vous avez conservé une moitié de citron dont vous ne savez pas quoi faire ? Réfléchissez-y à deux fois avant de la jeter !  L’utilisation du citron permettra de prévenir l’apparition de moisissures dans votre réfrigérateur. Prenez garde cependant à imbiber votre éponge avec un jus filtré afin de vous débarrasser de la pulpe.

 

-       Les plaques de cuisson : Pour nettoyer vos plaques de cuisson, vous pouvez les frotter avec une éponge imbibée de jus de citron. Son acidité aidera à dissoudre les graisses.

 

-       Le four à micro-onde : La perspective de nettoyer votre four vous déprime ? Là encore, le citron peut vous faciliter la vie.

o   Placez une assiette creuse dans votre four à micro-onde.

o   Mettez-y deux tranches de citron et le jus d’un demi-citron.

o   Complétez avec de l’eau et faites chauffer à puissance maximale.

o   La vapeur qui se dégage aide à dissoudre les graisses et désodorise.

o   Passez une éponge humide pour essuyer. 

 

-       La baignoire : l’émail de votre douche ou baignoire est vieilli ou marqué ? Après une séance de nettoyage et de ménage classique, frottez directement l’émail de votre baignoire ou de votre douche avec la moitié d’un citron. Cela permettra de raviver la blancheur de votre émail.

 

-       Les robinets : en raison de sa composition chimique acide, le citron possède également des vertus détartrantes. Pour vous débarrasser du calcaire, frottez directement un demi-citron sur les robinets ou sur le pommeau de la douche. Laissez agir une demi-heure avant de rincer.

 

-       La vaisselle naturelle : le citron est particulièrement indiqué pour raviver l’éclat de vos plats en argent, inox ou cuivre. Ce type de vaisselle apprécie généralement peu le lave-vaisselle. Pour un nettoyage de vaisselle efficace, frottez vos ustensiles avec un chiffon préalablement humidifiée avec quelques gouttes de citron. 

 

-       Le lave-vaisselle : en vertu de son acidité, le citron est un produit de nettoyage idéal pour lutter contre le tarte et le calcaire… y compris dans votre lave-vaisselle ! Il suffit de placer deux tranches fines de citron dans le panier à couverts de votre lave-vaisselle. Cela permettra en outre de désodoriser naturellement votre lave-vaisselle.

 

Astuce en +

Alimentation, santé, entretien… les avantages du citron sont nombreux ! Seule réserve : il est photosensibilisant (sensible au soleil). N’oubliez donc pas de vous laver les mains après avoir manipulé un citron car sinon, des tâches rouges risquent d’apparaitre en cas d’exposition au soleil. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(18 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Le citron aide aussi à désodoriser le frigo en laissant 1 demi citron dedans et en le changeant régulièrement.
merci beaucoup!!
Merci, ces idées vont m' être utiles.
merci pour toutes les bonnes idées avec le citron, j'en connaissais certaines , cela va compléter mon savoir
Une mine d'infos sur le citron, merci, dés ce soir j'essaie le citron dans le lave vaisselle.
J'adore utiliser le citron,mais vs m'avez appris beaucoup de chose,je vais donc mettre ts ces bons conseils en service!merci.
Je ne connaissais pas l'astuce pour nettoyer et parfumer le micro onde avec du citron. Je m'y met dès aujourd'hui! merci.
Merci de ces infos!!
le citron peut également blanchir vos dents comme le bicarbonate mais attention une fois par semaine suffit et bien rincer la bouche pas grave si vous avalez en rinçant c'est également bon pour la digestion
le citron peut également blanchir vos dents comme le bicarbonate mais attention une fois par semaine suffit et bien rincer la bouche pas grave si vous avalez en rinçant c'est également bon pour la digestion
Alors là !!! j'ai appris plein de choses ! en particulier pour raviver l'éclat des couverts en argent, le cuivre,ou l' inox, et bien sur ses vertus pour le lave vaisselle détartrage et fraîcheur. Merci à vous.
je ne connaissais pas le citron pour le micro onde et je suis agréablement ravis je fait beaucoup de patisseries et mets souvent mon beurre a fondre au micro onde et impossible d' enlever l'odeur,je viens de tester c'est génial merci pour votre article
comme Rosette , je ne connaissais pas l'utilisation du citron pour le lave -vaisselle merci pour ce conseil
merci pour ces bons conseils et bonnes astuces
je le troouve tellement bien que je l imprime
Merci pour tous ces superbes conseils auxquels je compte bien utilisés tantôt.
marbre tachée ne vous inquiéter pas du gros sel avec du citron et le tour et jouée
SUPER LE CITRON , MOI JE l'UTILISE BEAUCOUP POUR DETARTRER MICRO ONDES - MAIS JE NE CONNAISSAIS PAS POUR LE LAVE VAISELLE. MERCI DU CONSEIL CORDIALEMENT
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus