4 astuces pour bien ranger ses bijoux

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
rangement des bijoux

Vous en avez assez de perdre un temps précieux chaque matin à démêler vos colliers ou à retrouver vos boucles d’oreilles perdues ? Votre mini-coffre aux trésors est de plus en plus désordonné ? Ne vous inquiétez plus ! Nous vous livrons ici les meilleures astuces pour le rangement de vos bijoux !

Transformer une bouteille en verre en porte-bracelets et montres

Si vous aussi vous avez pour habitude de conserver les plus jolis récipients en verre en vous disant qu’un jour ils vous seront utiles, cette astuce rangement pour bijoux est faite pour vous ! Prenez une bouteille en verre, nettoyez-la et exposez-la sur votre coiffeuse.

 

Vous pouvez jouer sur la customisation en y versant du sable, des graviers ou bien des billes en verre de couleurs différentes. Il ne vous restera plus qu’à enfiler vos bracelets ou vos montres dessus.

 

Des bacs à glaçons pour ranger vos boucles d’oreilles et vos bagues

Les plus petits bijoux sont sûrement les plus difficiles à ranger. Qui n’a jamais égaré une boucle d’oreilles ou une bague ? Nous avons donc trouvé la solution ! Vos bacs à glaçons ne seront plus seulement là pour rafraîchir vos journées de canicule ! Ils vous serviront aussi de boîtes à bijoux.

 

Utilisez donc tout simplement un bac à glaçons à positionner dans un tiroir et placez dans chaque espace vos petites merveilles ! Simple, non ?

 

Des dessous-de-plat pour suspendre vos colliers

Qui aurait pensé qu’un simple dessous-de-plat en liège pouvait devenir votre meilleur allié pour ranger vos bijoux ? Eh bien ! tentez l’expérience, et vous aurez un porte-colliers des plus pratiques !

 

Pour un résultat vraiment original, customisez d’abord votre dessous-de-plat en liège. Par exemple, faites des bandes égales avec du scotch, et bombez de peinture la surface. Enlevez le scotch après 2h de séchage : vous obtenez un porte bijoux joliment personnalisé. Pour finir, enfoncez de simples petits clous ou des punaises dans le liège, puis pendez-y vos colliers et sautoirs.

 

Finis les démêlages sans fin !

 

Un portemanteau pour vos colliers et bracelets

Voici une proposition, qui ne vient pas de votre cuisine, pour ranger astucieusement vos colliers et bracelets : munissez-vous d’un portemanteau mural à plusieurs petites patères ! Avec cette technique, vos colliers et bracelets seront facilement accessibles et ne tomberont pas.

 

Accrochez le portemanteau à votre mur, au dessus de votre commode par exemple, et suspendez aux patères vos bracelets et colliers, ils ne bougeront pas. À la fois pratique et très simple, cette astuce est celle qu’il vous faut !

 

Et vous ? Avez-vous des astuces pour ranger vos bijoux ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus