Comment aménager un coin bébé dans une chambre parentale ?

Noter cet article: 
Aucun vote
coin bébé chambre parentale

L’arrivée de bébé provoque beaucoup de chamboulements dans une maison ! Pour l’accueillir dans les meilleures conditions, voici quelques conseils pour aménager un coin bébé dans une chambre parentale.

 

Faire du tri dans la chambre parentale 

L’arrivée de bébé est un très bon prétexte pour faire le tri dans votre chambre afin de dégager de l’espace ! Tout d’abord, triez votre linge afin de dégager quelques étagères pour les affaires de votre bébé.

 

Utilisez des boîtes de rangement, très pratiques à glisser sous le lit ou pour organiser les placards. Ensuite, essayez – dans la mesure du possible – de désencombrer votre chambre en déplaçant des meubles qui y sont peut-être devenus inutiles dans d’autres pièces, ou bien en en faisant don à une association. Comme ça, tout le monde y gagne !

 

Isoler le coin bébé 

Afin que votre chambre ne paraisse pas désorganisée avec l’arrivée du berceau de bébé, mettez-le dans un coin de la pièce pour donner l’impression d’un espace indépendant.

 

Faites bien attention à ne pas placer le berceau près d’un radiateur ou près d’une fenêtre.

Évitez aussi de le placer trop près de la porte d’entrée de la chambre afin que bébé ne soit pas dérangé par les bruits de passage ou les sons venant des autres pièces. 

 

N’hésitez pas à séparer les espaces par un rideau ou un paravent pour que chacun ait son espace de vie.

 

Décorer le coin bébé

Pour bien démarquer le coin bébé dans votre chambre parentale, pourquoi ne pas ajouter un peu de décoration ? Mettez des stickers sur les murs si vous êtes en location ou ne souhaitez pas vous engager dans des travaux importants.

 

Si vous vous sentez l’âme d’un peintre, vous pouvez aussi repeindre cet espace avec de la couleur ou dessiner des motifs au pochoir. Attention cependant de ne pas choisir de peintures qui comporteraient des éléments nocifs ou des solvants.

 

Vous pouvez aussi poser quelques étagères au mur et y installer des peluches ou des jouets.  

 

Illuminer la pièce

Afin de rassurer votre bébé la nuit, utilisez un éclairage d’appoint qui diffusera une lumière douce dans la chambre. Ce sera aussi plus facile pour vous si vous vous levez la nuit pour l’allaiter ou le changer, car la chambre ne sera pas plongée dans le noir complet.

 

Et vous, avez-vous des astuces pour aménager un coin bébé dans une chambre parentale ? Aidez les nouvelles mamans en laissant vos conseils en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus