Astuces pour le rangement de vos écharpes et foulards

Noter cet article: 
Aucun vote
astuce rangement des écharpes et foulards

Au fil des années, écharpes et foulards ont tendance à s’accumuler et peuvent devenir encombrants dans un dressing ou une entrée. Nous vous proposons des solutions avec ces astuces pour un rangement plus malin !

Astuce rangement 1 : une échelle

Pour que cette astuce rangement soit réussie et esthétique, préférez une échelle en bois. Vous pouvez la garder brute ou la repeindre de la couleur de votre choix en veillant bien à la poncer au préalable.

 

Vous n’aurez qu’à nouer vos écharpes et foulards à chaque barreau de votre échelle, puis à faire passer la longueur derrière le barreau suivant pour que toutes vos écharpes soient visibles et accessibles.

 

Et voilà, le tour est joué ! L’échelle se pose contre un mur, dans le dressing, l’entrée ou la chambre…

 

Astuce rangement 2 : un cintre avec des anneaux de rideau de douche

Là aussi, le principe consiste à réutiliser un objet du quotidien, peu coûteux et accessible.

 

  • Fixez une dizaine d’anneaux de votre choix au cintre (facile, la plupart sont amovibles ou dotés d’un fermoir). Sachez qu’il existe des modèles de cintres en fer ou en métal particulièrement esthétiques, qui rendront votre installation étonnamment design !

  • Ensuite, vous n’avez plus qu’à suspendre une écharpe à chaque anneau, soit en la nouant, soit en la passant simplement au travers. 

  • Enfin, accrochez le cintre là où vous le souhaitez : sur un portant de votre dressing, sur un portemanteau ou encore au mur à l’aide d’un clou.

 

Sur le même principe, voici une variante qui vous permettra de glisser un plus grand nombre d’écharpes :

 

  • Fixez à la barre horizontale de votre cintre les anneaux de douche, cette fois grâce à du joli ruban adhésif.

  • Faites deux tours de ruban pour vous assurer que l’installation est solide.

  • Fixez ensuite le premier anneau au deuxième, et ainsi de suite pour faire un rang complet.

  • En respectant le même principe, faites une deuxième rangée, puis une troisième, puis une quatrième, jusqu’à obtenir le nombre de rangs qui vous convient !

 

Si vous décidez de faire une très longue installation, vérifiez bien qu’elle reste facilement accessible et que vous disposez d’un endroit assez haut pour l’accrocher sans que les écharpes du dernier rang ne traînent par terre.

 

Astuce rangement 3 : des pinces à linge

Cette fois, les foulards et autres étoles vont être suspendus à des pinces à linge.

 

Pour cela, il vous faut une planche de bois d’environ 5 cm de largeur et 1 mètre de longueur. Avec de la colle à bois, fixez des pinces à linge sur la planche en les espaçant d’environ 5 cm. Fixez ensuite la planche au mur : votre porte-foulards est prêt !

 

Bien sûr, cette astuce ne fonctionne qu’avec les écharpes et foulards légers, la pince à linge ne pouvant soutenir un poids trop lourd.

 

Le petit plus ? Cette installation peut accueillir de nombreux autres objets: bijoux, torchons, et même des photos… À vous de choisir !

 

Vous allez devenir la pro du rangement malin grâce à ces astuces ! Choisir l’écharpe qui correspond à votre humeur du jour n’aura jamais été aussi facile.

 

Vous avez fabriqué chez vous d’autres installations pour ranger vos écharpes et foulards ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire !

 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus