1. Home
  2. Conseils et astuces
  3. Maison
  4. Organisation au quotidien
  5. Comment bien ranger ses sous-vêtements 
1min30
Maison

Comment bien ranger ses sous-vêtements 

Petites culottes ou caleçons, soutien-gorge, collants ou chaussettes… On se casse généralement la tête pour savoir où et comment ranger ses sous-vêtements sans que ça devienne un véritable fouillis ! Rassurez-vous, avec une bonne organisation, on peut vite trouver le moyen de combiner optimisation de l’espace et protection de ce linge. On vous dévoile ici quelques astuces pour le rangement des sous-vêtements, à mettre tout de suite en pratique !
Mir Lessive Laine

Mir Lessive Laine

 

3,00€

On trie et on classe ses sous-vêtements

Pour ranger correctement ses sous-vêtements, on commence d’abord par faire un peu de tri ! On élimine les pièces décolorées ou abîmées, voire trouées, et on les classe ensuite par catégorie : on sépare les slips, les caleçons, les soutien-gorge, les culottes, les chaussettes, ainsi que les collants. On y voit déjà plus clair, non ?

On range les soutien-gorge

Les soutien-gorge, surtout à baleines, sont des pièces volumineuses (et fragiles !) qui prennent de la place dans les placards. Pour en prendre soin, on les range de manière astucieuse et organisée, suivant 2 solutions (au choix), faciles à mettre en œuvre :

S’il reste de la place dans la penderie, on peut les suspendre sur des cintres adaptés (comme ceux des boutiques de lingerie). Ils seront ainsi parfaitement rangés.

Sinon, une simple boîte de rangement suffit. On peut la créer soi-même à l’aide d’une boîte à chaussures, que l’on recouvre de papier kraft par exemple (et place à la customisation !). On vient glisser du papier de soie dans le fond et on dépose ses soutien-gorge sur la tranche, les agrafes fermées et les bretelles rentrées dans les bonnets. Et afin de gagner de la place, on peut les emboîter les uns dans les autres.

On range les culottes et les chaussettes

Là encore, les astuces rangement de sous-vêtements ne manquent pas pour organiser la disposition des culottes, des slips et des chaussettes ! On peut commencer par insérer des organisateurs de sous-vêtements dans ses tiroirs. Très pratiques, leurs compartiments sont assez grands pour faire tenir les culottes ou boxer, ainsi que les paires de chaussettes et les collants. Nul besoin d’aller dans le commerce, on peut les fabriquer soi-même : après avoir pris les mesures de ses tiroirs, on découpe des bouts de carton dans des boîtes à chaussures, et sans colle, on les imbrique tout simplement dans le tiroir !

Autre astuce : on peut classer ses sous-vêtements par couleur (blanc, couleurs sombres, motifs…). Ça facilite le choix en fonction de la tenue du jour !





Avez-vous déjà essayé d’adopter ces conseils pratiques pour ranger vos sous-vêtements ? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions ou suggestions dans les commentaires !

Commentaires

marie-renee.A

2 an(s)

j'ai fait du rangement. C'est vrai qu'on ramasse des trucs qu'on ne mettra plus jamais (décolorés, trop petits...) Il suffit de le vouloir et de s'y mettre. Merci
0