Comment bien ranger ses sous-vêtements ?

Les sous-vêtements ne sont pas toujours faciles à ranger et nos placards manquent souvent de place ! Mais avec une bonne organisation et un rangement approprié, vous aurez vite trouvé le moyen parfait de combiner optimisation de l’espace et protection de vos sous-vêtements. Voici les astuces pour le rangement de vos sous-vêtements à mettre tout de suite en pratique !
Trier et classer les sous-vêtements
Le rangement de vos sous-vêtements demande d’abord de faire un peu de tri : commencez par éliminer les pièces qui sont décolorées ou abîmées, voire trouées. Classez-les ensuite par catégories. Séparez vos soutiens-gorge, vos culottes, vos chaussettes, ainsi que vos collants.
Une astuce simple pour le rangement des sous-vêtements mais on y voit déjà plus clair, non ?
Ranger les soutiens-gorge
Les soutiens-gorge sont des pièces volumineuses qui prennent de la place dans vos placards. Il faut donc prendre soin de les ranger de manière astucieuse et organisée.
Plusieurs solutions s’offrent à vous : s’il vous reste de la place dans votre penderie, suspendez vos soutiens-gorge sur des cintres adaptés, comme ceux que vous pourrez trouver dans les boutiques de lingerie. Ils seront ainsi parfaitement rangés !
S’il vous manque de la place dans votre penderie, une simple boîte de rangement peut suffire. Vous pouvez la créer vous-même à l’aide d’une boîte à chaussures, que vous recouvrirez de papier kraft par exemple (n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour la customisation !).
Glissez-y du papier de soie dans le fond et déposez vos soutiens-gorge sur la tranche, les agrafes fermées et les bretelles rentrées dans les bonnets. Afin de gagner de la place, emboîtez-les les uns dans les autres.
Les culottes et les chaussettes
Là aussi, il existe plusieurs manières d’organiser les culottes et les chaussettes qui révolutionneront vos astuces rangement de sous-vêtements !
Dans vos tiroirs, munissez-vous d’organisateurs de sous-vêtements. Très pratiques, ils sont faits de plusieurs compartiments assez grands pour faire tenir vos culottes, ainsi que vos paires de chaussettes et collants.
Ils sont très faciles à réaliser en prenant les mesures de ses tiroirs et en découpant du carton dans des boîtes à chaussures. Pas besoin de coller, il suffit d’imbriquer vos bouts de cartons !
Autre astuce, classez-les par couleurs (blanc, couleurs sombres, motifs…). Vous pourrez ainsi plus facilement choisir vos sous-vêtements en fonction de la tenue choisie !
Ranger vos sous-vêtements n’est plus un problème pour vous grâce à ces astuces ! Adoptez ces conseils pratiques et n’hésitez pas à laisser vos remarques en commentaire !
- Les affaires sont dans le sac ... à dos !
- On invite ses proches : organiser une réception
- Pourquoi et comment faire une liste de courses ?
- Fête des Mères : comment lui faire un cadeau à distance ?
- Mieux aménager son dressing pour mieux s'y retrouver
- C’est quoi le batch cooking et comment s’y mettre ?
- Couture, cuisine, coiffure : quelles paires de ciseaux choisir ?
- Comment bien faire ses cartons de déménagement ?
- Comment bien préparer son déménagement ?
Commentez
(0 commentaire)