Comment bien ranger ses sous-vêtements ?

Noter cet article: 
1 pour 1 vote
astuce rangement sous vêtements

Les sous-vêtements ne sont pas toujours faciles à ranger et nos placards manquent souvent de place ! Mais avec une bonne organisation et un rangement approprié, vous aurez vite trouvé le moyen parfait de combiner optimisation de l’espace et protection de vos sous-vêtements. Voici les astuces pour le rangement de vos sous-vêtements à mettre tout de suite en pratique !

Trier et classer les sous-vêtements

Le rangement de vos sous-vêtements demande d’abord de faire un peu de tri : commencez par éliminer les pièces qui sont décolorées ou abîmées, voire trouées. Classez-les ensuite par catégories. Séparez vos soutiens-gorge, vos culottes, vos chaussettes, ainsi que vos collants.

 

Une astuce simple pour le rangement des sous-vêtements mais on y voit déjà plus clair, non ?

 

Ranger les soutiens-gorge

Les soutiens-gorge sont des pièces volumineuses qui prennent de la place dans vos placards. Il faut donc prendre soin de les ranger de manière astucieuse et organisée.

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous : s’il vous reste de la place dans votre penderie, suspendez vos soutiens-gorge sur des cintres adaptés, comme ceux que vous pourrez trouver dans les boutiques de lingerie. Ils seront ainsi parfaitement rangés !

 

S’il vous manque de la place dans votre penderie, une simple boîte de rangement peut suffire. Vous pouvez la créer vous-même à l’aide d’une boîte à chaussures, que vous recouvrirez de papier kraft par exemple (n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination pour la customisation !).

 

Glissez-y du papier de soie dans le fond et déposez vos soutiens-gorge sur la tranche, les agrafes fermées et les bretelles rentrées dans les bonnets. Afin de gagner de la place, emboîtez-les les uns dans les autres.

 

Les culottes et les chaussettes

Là aussi, il existe plusieurs manières d’organiser les culottes et les chaussettes qui révolutionneront vos astuces rangement de sous-vêtements !

 

Dans vos tiroirs, munissez-vous d’organisateurs de sous-vêtements. Très pratiques, ils sont faits de plusieurs compartiments assez grands pour faire tenir vos culottes, ainsi que vos paires de chaussettes et collants.

 

Ils sont très faciles à réaliser en prenant les mesures de ses tiroirs et en découpant du carton dans des boîtes à chaussures. Pas besoin de coller, il suffit d’imbriquer vos bouts de cartons !

 

Autre astuce, classez-les par couleurs (blanc, couleurs sombres, motifs…). Vous pourrez ainsi plus facilement choisir vos sous-vêtements en fonction de la tenue choisie !

 

Ranger vos sous-vêtements n’est plus un problème pour vous grâce à ces astuces ! Adoptez ces conseils pratiques et n’hésitez pas à laisser vos remarques en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus