Comment changer un bébé à l’extérieur ?

Noter cet article: 
Aucun vote
Changer son bébé à l'extérieur

Bien que parée à beaucoup d’éventualités, toute jeune maman redoute le moment où elle doit changer son bébé à l’extérieur, loin de son confort et de ses habitudes ! Toutefois, quelques astuces peuvent rendre cette expérience un peu moins complexe. La Belle Adresse vous les dévoile dans cet article !           

 

Les lieux pour changer votre bébé

En ville : repérez les bancs à proximité

Les villes recèlent de bancs publics pouvant faire office de tables à langer improvisées. Nombreux sont les endroits où vous pourrez allonger votre nouveau-né. Prenez garde toutefois à bien déposer une serviette ou un tapis de change sous votre bébé au préalable, afin qu’il ne soit pas en contact avec des microbes.

 

Dans les parcs : l’herbe comme une table à langer naturelle !

Une méthode plutôt bucolique consiste à changer votre bébé sur l’herbe, qui forme un matelas naturel et suffisamment confortable. Encore une fois, il est judicieux de déposer une couverture ou un linge avant d’y allonger votre enfant.

 

Dans votre voiture : convertissez les sièges en tables à langer

Qu’il s’agisse du coffre ou du siège conducteur, vous pouvez le convertir en table à langer d’appoint pour changer votre bébé. Si vous souhaitez optimiser la place, vous pouvez aussi installer une boîte de la même hauteur que le siège en dessous de la boîte à gant, qui vous permettra ainsi d’agrandir la superficie où votre bébé peut être allongé.

 

Si vous disposez d’une poussette

Lorsque votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez être amenée à le changer lors d’une promenade en poussette. Rien de plus simple : il vous suffit d’incliner celle-ci à l’horizontale pour pouvoir changer aisément votre bébé. Veillez à placer une serviette entre la poussette et votre bébé pour éviter toute salissure.

 

Le kit indispensable pour changer bébé en extérieur

  • Des couches de rechange : sachant que celles-ci peuvent facilement se déchirer ou perdre leurs attaches, prévoyez-en quelques-unes en plus ! L’alternative écologique ? Les couches lavables ! Celles-ci sont composées de plusieurs épaisseurs dont seule la partie absorbante doit être jetée.

  • Une serviette de toilette : accessoire primordial pour poser votre bébé dans un lieu public, pour des raisons évidentes d’hygiène.

  • Des produits de toilette : vous pouvez vous munir de lingettes jetables, qui sont fort pratiques car facilement transportables et qui ne nécessitent ni rinçage ni séchage. L’alternative écologique ? Une boîte hermétique dans laquelle déposez à l’avance des serviettes éponges imprégnées de lait nettoyant.

  • Un sac en plastique : indispensable pour jeter tout le matériel après avoir changé la couche, et dans le cas où vous ne disposeriez pas d’une poubelle à proximité.

  • Un sac à langer : c’est la solution optimale pour être prête à changer votre bébé en extérieur, puisqu’il permet d’emporter tout le matériel nécessaire et dispose généralement d’un tapis de change imperméable amovible.

 

Vous avez d’autres conseils à prodiguer aux jeunes mamans pour changer facilement un bébé à l’extérieur et ne plus appréhender une telle situation ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus