Comment choisir son pantalon de grossesse ?

Noter cet article: 
Aucun vote
pantalon grossesse

S’habiller pendant la grossesse peut vite devenir un casse-tête. Vos habits doivent avant tout être confortables, tout en restant fidèles à votre style vestimentaire habituel. En particulier, les pantalons peuvent s’avérer difficiles à choisir. La Belle Adresse vous donne ici quelques conseils pour choisir le bon modèle.

 

Passé les trois premiers mois de grossesse, il devient souvent nécessaire d’abandonner ses habits habituels au profit de vêtements plus confortables. Mais cela ne veut pas nécessairement dire que vous devez renoncer à votre style vestimentaire !

 

Le pantalon, pièce centrale de votre tenue, peut rester chic en toutes circonstances, car aujourd’hui de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Voici quelques conseils pour bien choisir votre pantalon de grossesse.


Choisir le bon modèle de pantalon de grossesse :

 

  • Pantalon à bande élastique : Ce pantalon est doté d’une bande élastique, dont la taille varie selon le modèle, qui vient soutenir ou envelopper votre ventre. Vous pouvez opter pour la version taille basse avec un bandeau élastique étroit (notamment au début de votre grossesse), ce qui vous permettra par exemple de rentrer votre top dans votre jean. Vous pourrez ensuite opter pour le plus grand bandeau en élasthanne, pour plus de maintien, lorsque votre ventre commencera à bien s’arrondir.

  • Pantalon taille haute avec ajustement à l’arrière : Ce pantalon ressemble à tout autre pantalon à l’avant. Mais à l’arrière, il est doté d’une bande élastique qui lui permet de s’adapter à votre morphologie jusqu’à la fin de la grossesse.

  • Pantalon avec panneau à l’avant : Grâce à sa matière élastique sur l’avant, ce pantalon s’étire progressivement tout au long de votre grossesse. Il englobera et soutiendra votre ventre en douceur.

  • Pantalon slim : Si vous avez une morphologie naturellement filiforme ou que vous êtes habituée à porter des jeans près du corps, ce pantalon existe aussi pour femmes enceintes ! Choisissez-le en stretch, pour qu’il s’adapte à votre morphologie pendant 9 mois. Idéal avec un tee-shirt ample ou une blouse de grossesse et une paire de ballerines !

  • Pantalon à cordonnet : Ce pantalon à la coupe plus ample se règle à votre convenance en ajustant et nouant le cordonnet à la taille. Moins près du corps, ce pantalon aura un look un peu plus « sport ».

 

Choisir la bonne matière

Le mot d’ordre : confort ! Pour cela, il est conseillé de privilégier les matières extensibles et souples.

 

Cela permettra aussi de ne pas racheter de pantalons au fil des mois : ceux que vous achetez au départ pourront se détendre et s’adapter à la taille grandissante de votre ventre.

Par exemple, le jersey (matière typique des vêtements de sport) vous garantira un confort tout au long de votre grossesse.

 

En hiver, privilégiez les toiles denim épaisses ou des pantalons comportant des fibres de laine. En revanche, privilégiez en été des matières respirantes comme le lin, le coton ou du jersey.

 

Petite astuce en plus : Ne délaissez pas vos pantalons tout de suite après votre accouchement ! Vous pourrez encore porter la plupart des modèles pendant quelques semaines, le temps de retrouver votre poids d’avant la grossesse.

 

Et vous, avez-vous des conseils pour bien s’habiller pendant la grossesse ? Laissez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus