Comment bien choisir un sac à langer pour bébé ?

Noter cet article: 
Aucun vote
choisir sac à langer bébé

Après avoir acheté la poussette, les vêtements et les biberons pour votre bébé, avez-vous pensé au sac à langer ? Cet objet incontournable lorsqu’on est parent doit être choisi avec soin pour combler toutes vos attentes. Mais lequel choisir ? Comment l’entretenir ? Ne vous en faites pas, La Belle Adresse vous explique tout sur cet accessoire indispensable.

 

Comment choisir le bon sac à langer pour bébé ?

Tout d’abord, vous devez choisir un sac à langer assez grand pour accueillir tout ce dont vous aurez besoin lors de vos déplacements.

 

Le sac à langer doit contenir au minimum : deux couches de rechange, des lingettes, du liniment, une tenue de rechange, un biberon, un doudou, une tétine et de quoi manger.

 

Assurez-vous que le lange de bébé contienne plusieurs compartiments, ainsi que des poches extérieures, qui vous seront très utiles par exemple pour ranger le biberon.

 

Aujourd’hui, de nombreux sacs à langer sont équipés d’un matelas à langer amovible, très pratique pour changer votre bébé n’importe où.

 

Plusieurs modèles de sac à langer existent sur le marché :

  • Le sac à langer bandoulière, qui se porte comme une besace, pour ne pas vous faire mal au dos.

  • Le sac à langer à anses, qui est le plus fréquent et souvent également équipé d’une bandoulière. Ainsi vous pourrez le porter à l’épaule, à la main et même l’accrocher à votre poussette.

  • Le sac à dos à langer, parfait pour les parents sportifs !

  • Le sac à langer XXL, idéal si vous avez plusieurs enfants en bas âge.

  • Le sac à langer petite taille, pratique pour les courts déplacements.

 

Comment l’entretenir ?

Nous vous conseillons de choisir un sac à langer facile à entretenir, que vous pourrez essuyer et nettoyer aisément à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

En effet, les sacs à langer sont un terreau propice à la prolifération des microbes. Afin d’y remédier, il est conseillé de ne pas le poser par terre dans la rue, dans les lieux publics, ni même à la maison. Suspendez-le à votre poussette lorsque vous êtes de sortie et à un cintre quand vous êtes chez vous.

 

Petite astuce : prenez un sac plastique dans votre sac à langer, il pourra contenir tous les déchets quand vous n’aurez pas accès à une poubelle et garantira ainsi la propreté de l’intérieur de votre sac à langer. Optez pour un tissu étanche, afin de prévenir des risques de fuites du biberon par exemple.

 

Suivant la composition du tissu, certains sacs à langer peuvent passer à la machine à laver. Vous pouvez aussi les laver à la main, dans votre baignoire ou dans une grande bassine avec un peu de lessive spéciale bébés.

 

Vous connaissez à présent tous les critères pour choisir convenablement votre sac à langer et l’entretenir astucieusement ! Vous êtes maman ? N’hésitez pas à laisser vos conseils en commentaire.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus