Trois façons de ranger son grenier

Noter cet article: 
4 pour 5 votes
ranger son garage

Des jouets d’enfance, des décorations de Noël, des affaires de ski ou des valises : telle la caverne d’Ali Baba, votre grenier peut cacher bien des trésors. Mais avec le temps, les objets s’y accumulent et cette pièce si pratique peut vite se transformer en débarras. Avec un bon nettoyage et un peu d’organisation, vous retrouverez une pièce toute neuve.

Ranger son grenier en optimisant l’espace

Après avoir vidé la pièce de tout son contenu, et une fois passées les étapes de dépoussiérage, d’aération, de contrôle du taux d’humidité et de chasse aux araignées, visualisez la manière dont vous pouvez optimiser chaque espace. Les astuces ne manquent pas : portes coulissantes, étagères, dressing et autres aménagements malins donnent une fonction aux soupentes et libèrent ainsi un maximum d’espace là où la hauteur sous plafond est la plus confortable. Des porte-manteaux ou des crochets peuvent aussi accueillir des rollers, des équipements de ski ou encore des raquettes pour éviter l’utilisation de boîtes trop encombrantes.

 

Ranger son grenier par catégories

Pour optimiser votre grenier, rangez vos affaires par thématique. Par exemple, vous pouvez entreposer d’un côté les textiles (vêtements d’été ou d’hiver, linge de lit...) et d’un autre, vos articles de sport. Utilisez des housses et des boites en plastique pour protéger vos affaires de la poussière, de la lumière et des insectes. Et pensez à coller des étiquettes sur les contenants opaques.

 

Ranger son grenier pour créer une pièce supplémentaire

Vous avez toujours rêvé d’agrandir une pièce ou tout simplement d’avoir plus d’espace ? Votre grenier est l’endroit tout indiqué ! Surtout si vous n’y stockez pas beaucoup d’affaires. Pour les greniers très encombrés, passez à la phase de tri. Puis, réveillez la décoratrice qui sommeille en vous et dites bonjour à votre nouvelle chambre d’amis, atelier de peinture ou salle de jeux pour enfants !

 

Vous êtes passé maître dans l’art de ranger son grenier ? Découvrez également nos conseils pour nettoyer, optimiser et ranger votre garage.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je n'ai pas de grenier, mais je trouve que les conseils que vous donner sont très intéressante. Merci
superbe merci
vous avez de la chance d'avoir un grenier nous en Bretagne on vit dans le toit juste quelques sous pentes très étroites dans les coins :rangements insuffisants!!! dans le sud est on avait un grand grenier : salle de jeux , rangements et loisirs!!!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus