Astuce Déco : l’ampoule LED à filament pour un intérieur rétro !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
déco ampoules LED filament

Interdite au commerce depuis 2012 car trop énergivore, l’ampoule incandescente a trouvé une digne héritière : l’ampoule LED à filament. Plus respectueuse de l’environnement, cette dernière permet d’ajouter une touche vintage et cosy à votre décoration d’intérieur !

Les ampoules LED à filament : l'atout déco lumineux

 

Interdites à partir de 2008, les ampoules incandescentes ont laissé leur place aux ampoules LED, moins consommatrices d’énergie.

 

Depuis quelques années, de nouvelles technologies permettent de rendre les ampoules LED plus esthétiques, notamment grâce à de petites puces LED émettrices de lumière disposées le long des filaments. Découvrez ici différentes façons de mettre en valeur cet objet devenu véritable tendance déco.

 

Idée déco 1 : ampoules nues et suspendues pour un salon vintage

 

Placez dans votre séjour, au-dessus de votre table, une multitude d’ampoules de tailles différentes suspendues à des fils. Pour un style minimaliste avec des ampoules apparentes, laissez les abat-jours au placard !

 

Ainsi, vous optez pour un style industriel et vintage qui rappelle les intérieurs de bars ou restaurants que l’on peut trouver à New York. Ces ampoules dénudées confèrent également un aspect plus intimiste et romantique à votre pièce à vivre, grâce à une lumière chaude légèrement orangée.

 

Idée déco 2 : des globes de couleurs différentes pour vos ampoules suspendues

 

Comme pour la suggestion précédente, vous pouvez opter pour un luminaire suspendu, mais cette fois-ci, placez les ampoules dans des globes de couleurs différentes pour égayer votre pièce principale.

 

N’hésitez pas à varier les couleurs, mais également, les longueurs de câbles. Ne lésinez cependant pas sur la qualité de ces derniers pour plus de sécurité.

 

Idée déco 3 : en guise de lampe de chevet

 

Vous pouvez également installer ces ampoules nues dans votre chambre près de votre lit, avec des appliques simples et une douille dans des tons cuivrés pour donner une ambiance épurée à votre chambre, qui sera baignée d’une lumière tamisée pour plus de douceur avant le coucher !

 

Idée déco 4 : des formats originaux pour une cuisine design

 

Les ampoules LED peuvent également agrémenter votre cuisine, notamment si celle-ci est ouverte, car elles combleront l’espace vide au-dessus de votre plan de travail par exemple.

 

Pour donner un aspect plus design à cet espace souvent trop simple, vous pouvez jouer sur les formes des filaments nus, en mélangeant filaments torsadés et droits pour un style original.

 

Amateurs de déco rétro, n’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos astuces pour mettre en valeur vos ampoules LED à filament !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus