5 désodorisants naturels pour vos poubelles

Noter cet article: 
4.6 pour 10 votes
Désodorisant naturel poubelle

Même en vidant votre poubelle chaque jour, il est très difficile de se débarrasser des mauvaises odeurs. Elles envahissent d’abord votre cuisine pour s’incruster dans toutes les pièces de la maison. Pour une meilleure cohabitation, adoptez l’un de ces désodorisants écologiques et économiques.

Chaque semaine, procédez au nettoyage complet de votre poubelle (intérieur et extérieur) en utilisant de l’eau tiède et du savon de Marseille. Puis utilisez un désodorisant « maison » à chaque changement de sac poubelle :

 

Désodorisant au vinaigre blanc et clous de girofle

Cette mixture n’est pas banale mais fonctionne à merveille ! Remplissez un vaporisateur d’un litre d’eau et ajoutez 25 cl de vinaigre et 5 clous de girofle. Puis laissez macérer un jour ou deux. Enfin, aspergez le couvercle et le fond de la poubelle à l’aide de ce mélange. C’est simple et économique ! 

 

Désodorisant  au cèdre

Placez tout simplement un bloc de cèdre sous le sac poubelle et assurez-vous de le remplacer toutes les semaines pour une efficacité optimale. Le cèdre a la propriété de neutraliser les odeurs de poubelle à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Désodorisant à base de café

Le café a de multiples vertus dont celle d’absorber les mauvaises odeurs. Il suffit de verser un peu de café moulu ou des dosettes ouvertes dans le fond de la poubelle. Seul inconvénient, le café salit la poubelle et demande un nettoyage plus régulier au risque de moisir s’il est humide.

 

Désodorisant au citron

Il est possible de désodoriser votre poubelle en y déposant dans le fond des feuilles de journal sur lesquelles vous vaporiserez de l’eau additionnée de jus de citron.

 

Désodorisant composé de litière pour chat et d’huiles essentielles

Vous avez un chat à la maison ? Profitez-en pour mutualiser les coûts : versez un peu de litière pour chat au fond de votre poubelle, arrosez d'eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de pin ou de citron. Si vous n’avez pas de chat, vous pouvez remplacer la litière par un morceau de coton. 

 

Voilà, vos poubelles ne refoulent plus d’odeurs désagréables ! Mais savez-vous comment désodoriser naturellement toute votre maison ?

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(17 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonnes astuces a essayer
vraiment utile toutes ces astuces merci
EXCELLENTE IDEE POUR LES POUBELLES
bonne idée pour l histoire du café merci
Merci pour toutes vos bonnes idées Cordialement
Je mets toujours au fond de ma poubelle deux feuilles d'essuie-tout, que j'ai aspergées avant d'huile essentielle de citron. Je la change chaque semaine. Efficace et économique.
super tout ces conseilles, je vais en tester deux merci.
Merci pour tous ces conseils.de plus la plupart sont avec des produits que j'ai déjà chez moi.ca c'est pratique. Merci Je vais rester
Je lave bien ma poubelle, ensuite j'ajoute au fond, une compresse ou j'ai déposer au préalable quelques gouttes d'huile essentielle... 1 bonne semaine tranquille si ce n'est plus. .. La litière pour chat c'est parfait aussi :)
merci pour toutes ces astuces , je vais les essayer et vous en dirais le résultat
en nettoyant avec du bicarbonate de soude plus d'odeur
je lave bien la poubelle à l'eau avec du M.PROPRE mais l'odeur de cigarette reste toujours que faire? Si je met de la litière en copeau de bois dedans va t'elle absorber l'odeur ?
bonjour,moi je met un peu de spray citron
La lessive st marc est aussi efficace, j'en met un peu au fond de la poubelle aprés avoir changé le sac
bonjour, toutes ces astuces sont pour des personnes qui n'utilisent pas de sacs poubelles ? sinon je ne vois pas trop ?
bonjour moi aussi je met de la litiere pour chat je la met dans une assiette en plastique que je depose au fond de la poubellle et voila
je vais essayee
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus