5 désodorisants naturels pour vos poubelles

Même en vidant votre poubelle chaque jour, il est très difficile de se débarrasser des mauvaises odeurs. Elles envahissent d’abord votre cuisine pour s’incruster dans toutes les pièces de la maison. Pour une meilleure cohabitation, adoptez l’un de ces désodorisants écologiques et économiques.
Chaque semaine, procédez au nettoyage complet de votre poubelle (intérieur et extérieur) en utilisant de l’eau tiède et du savon de Marseille. Puis utilisez un désodorisant « maison » à chaque changement de sac poubelle :
Désodorisant au vinaigre blanc et clous de girofle
Cette mixture n’est pas banale mais fonctionne à merveille ! Remplissez un vaporisateur d’un litre d’eau et ajoutez 25 cl de vinaigre et 5 clous de girofle. Puis laissez macérer un jour ou deux. Enfin, aspergez le couvercle et le fond de la poubelle à l’aide de ce mélange. C’est simple et économique !
Désodorisant au cèdre
Placez tout simplement un bloc de cèdre sous le sac poubelle et assurez-vous de le remplacer toutes les semaines pour une efficacité optimale. Le cèdre a la propriété de neutraliser les odeurs de poubelle à l’intérieur comme à l’extérieur.
Désodorisant à base de café
Le café a de multiples vertus dont celle d’absorber les mauvaises odeurs. Il suffit de verser un peu de café moulu ou des dosettes ouvertes dans le fond de la poubelle. Seul inconvénient, le café salit la poubelle et demande un nettoyage plus régulier au risque de moisir s’il est humide.
Désodorisant au citron
Il est possible de désodoriser votre poubelle en y déposant dans le fond des feuilles de journal sur lesquelles vous vaporiserez de l’eau additionnée de jus de citron.
Désodorisant composé de litière pour chat et d’huiles essentielles
Vous avez un chat à la maison ? Profitez-en pour mutualiser les coûts : versez un peu de litière pour chat au fond de votre poubelle, arrosez d'eau chaude et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de pin ou de citron. Si vous n’avez pas de chat, vous pouvez remplacer la litière par un morceau de coton.
Voilà, vos poubelles ne refoulent plus d’odeurs désagréables ! Mais savez-vous comment désodoriser naturellement toute votre maison ?
- Salle de bain dans la chambre : comment limiter les risques d’humidité ?
- 5 astuces anti-lichen naturelles et simples
- Nos astuces pour entretenir sa maison avec de l’oignon
- Nos astuces pour lutter contre les acariens dans toute la maison
- Une maison propre en période de Coronavirus
- Nos conseils pour combattre les odeurs dues à l'humidité
- Les bonnes pratiques pour garder une maison saine
- Identifier et éradiquer les moisissures dans la maison
- Humidité dans la salle de bains : bonnes pratiques pour une pièce saine
Commentez
(27 commentaires)