Comment lutter contre les araignées ? Voilà 5 astuces naturelles

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
comment lutter contre les araignées

Elles s’introduisent dans nos maisons à l’approche de l’automne pour se réchauffer, provoquant frissons et cris d’effroi sur leur passage. Vous souhaitez déloger ces locataires indésirables de vos murs sans les tuer ? Découvrez quelques astuces de grand-mère pour lutter contre les araignées naturellement.

Astuce 1 : les marrons

Les araignées ont tendance à s’inviter chez nous en automne. Profitez de la saison pour aller ramasser des marrons enveloppés de leur coquille verte. Puis coupez les fruits en deux et disposez-les dans les coins de votre maison. Cette astuce de grand-mère fera fuir vos locataires. Si vous avez loupé le ramassage cet automne, vous pouvez vous rabattre sur l’huile essentielle de marronniers, tout aussi efficace en toute saison de l’année.

 

Astuce 2 : les feuilles de châtaigniers

Pour lutter contre les araignées naturellement, testez aussi les feuilles de châtaigniers. Son parfum éloigne efficacement ces indésirables.

Mode d’emploi : portez à ébullition 1 litre d’eau dans laquelle vous plongez des châtaignes, feuilles et écorces. Laissez refroidir la mixture et vaporisez les lieux de passage des insectes à l’aide de ce liquide (contours des fenêtres et des portes).

 

Astuce 3 : la lavande

La lavande est également un excellent répulsif contre les araignées. Il suffit d’installer des sachets de lavande séchée ou de l’huile essentielle de lavande dans chaque pièce de votre maison. Une méthode très efficace pour lutter contre les araignées qui ont horreur de son odeur : elles s’en iront d’elles-mêmes !

 

Astuce 4 : les feuilles de tomate

Dans la série des astuces de grand-mère pour lutter contre les araignées : les feuilles de tomate. Si vous n’avez pas de jardin ou de petit potager sur votre balcon, prélevez quelques feuilles de tomates en grandes surfaces ou au marché. Laissez-les sécher puis dispersez-les aux quatre coins de votre maison. Cette solution fonctionne aussi avec des feuilles de menthe.

 

Astuce 5 : la pierre d’alun

La pierre d’alun compte parmi les répulsifs qui fonctionnent assez bien pour éloigner les araignées de votre domicile 

Mode d’emploi : mélangez 1 litre d’eau avec 80 g de pierre d’alun en poudre dans un vaporisateur. Aspergez les points d’entrée comme l’encadrement des portes et des fenêtres.
 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les araignées ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'utilise pour mes plantes et fleurs extérieurs contre les pucerons du savon noir (1 l pour 5 c à S avec de l'eau en pulvérisation ou du marc de café que je dépose sur la terre. Pour les tomates je mes des oeillets d'inde aux pieds.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus