Lutter contre une invasion de cafards

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
comment lutter contre les cafards

Sales et nauséabonds, les cafards - ou blattes - s’invitent chez vous sans vous demander votre accord. Outre leur aspect repoussant, ils ont la capacité de se reproduire rapidement, par milliers ! Vous vous demandez comment lutter contre les cafards ? Pour éviter l’invasion dans la maison, découvrez cinq astuces efficaces.

Lutter contre les cafards en cinq astuces : 

 

Astuce 1 : faites le grand ménage

 

La lutte contre les cafards commence par la traque à la saleté. Recoins, plans de travail, placards, montants du lit, poubelles… un grand ménage de printemps s’impose pour espérer venir à bout de ces envahisseurs.

Commencez par la cuisine car ils sont attirés par la nourriture. Pensez à vider vos ordures régulièrement et à passer l’aspirateur le long des murs.

 

Astuce 2 : aérez autant que possible

 

Les cafards adorent la chaleur, alors aérez dès que possible. L’hiver, quand vous sortez, n'hésitez pas à couper le chauffage et à ouvrir bien grand vos fenêtres.

Bon à savoir : les cafards ne supportent pas les températures en-dessous de 4°C.

 

Astuce 3 : un piège fait-maison

 

Tartinez l’intérieur de boîtes de conserve avec de la vaseline, et mettez-y un peu de nourriture pour attirer les cafards et les emprisonner. Opération à renouveler tous les jours si nécessaire, jusqu’à la disparation totale des cafards.

 

Astuce 4 : utilisez du bicarbonate de soude

 

Autre méthode efficace pour lutter contre les cafards : mélangez, en proportions égales, du bicarbonate de soude avec du sucre dans une coupelle que vous déposez aux endroits de passage des insectes. Attirés par le sucre, les cafards ingurgiteront ce mélange, ce qui provoquera leur déshydratation et leur mort. Une solution radicale et peu coûteuse pour lutter contre les cafards.

 

Astuce 5 : testez l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

 

Cette solution n’est valable que pour endiguer un début d’invasion, quand les cafards sont encore peu nombreux.

Mode d’emploi : versez quelques gouttes (6 maximum) d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur du papier journal que vous disposez sous les meubles et sur les lieux de passage des cafards. Au bout de deux jours, il n’y aura plus de cafards chez vous.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les cafards ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus