Cinq astuces pour lutter contre les fourmis

Noter cet article: 
2.8 pour 5 votes
comment lutter contre les fourmis

Le problème avec la fourmi, c’est qu’elle ne se déplace jamais seule. Quand on en voit une, mieux vaut s’attendre à héberger toute une colonie d’insectes se déplaçant en file indienne. Comment lutter contre les fourmis naturellement ? Commencez par faire le grand nettoyage de votre maison en veillant à ne pas laisser d’aliments sucrés à leur portée, et anticipez leur retour à l’aide de ces anti-répulsifs naturels.

Astuce 1 : la craie

Avez-vous déjà remarqué qu’une armée de fourmis ne traverse jamais les lignes tracées à la craie ? Un répulsif simple à mettre en place : tracer des gros traits de craie autour de vos fenêtres et de vos portes d’entrée pour créer un rempart contre les fourmis. Cette astuce fonctionne aussi avec du sel.

 

Astuce 2 : sauge, camphre ou basilic

Les fourmis détestent la sauge verte, le camphre ou le basilic. Vous pouvez disperser des feuilles de basilic sur leur passage ou placer de la sauge verte ou du camphre dans les placards de cuisine pour éloigner les petits visiteurs.

 

Astuce 3 : le marc de café

Outre ses vertus pour entretenir vos canalisations, le marc de café est aussi un moyen simple et économique pour lutter contre les fourmis.

Mode d’emploi : déposez un peu de marc de café sur des soucoupes sur leurs lieux de passage pour éloigner les insectes.  

 

Astuce 4 : le citron

Au lieu de jeter un citron un peu gâté, découpez-le en petits morceaux et disposez-le dans les endroits les plus fréquentés par les fourmis. L’odeur et l’acidité du fruit désorientent ces insectes à antennes et les font fuir. Renouvelez l’opération régulièrement pour une efficacité durable.

 

Astuce 5 : l’ail

Un peu d’ail suffit pour lutter contre les fourmis. Pour un résultat optimal, pilez une gousse d’ail (rose, blanc ou violet) et déposez-la sur leur trajet.

 

Vous avez testé d’autres méthodes pour lutter contre les fourmis ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir, les épluchures de concombre sont également efficaces contre les fourmis !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus