On connaît tous cette expression qu’on utilise pour désigner une odeur nauséabonde : « Oups, ça sent le poisson ! ». Ça veut tout dire… Oui, le poisson laisse une trace odorante très forte de son passage dans la cuisine, même longtemps après la cuisson ! Dans une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger, toute la maison en profite… Heureusement, on va pouvoir respirer avec ces quelques astuces de grand-mère : rien de tel pour se débarrasser de l’odeur de poisson de façon simple et naturelle !
Pour chasser l’odeur persistante du poisson dernièrement cuisiné au four,
Quand les odeurs de poissons stagnent dans la cuisine, ça donnerait presque mal au cœur ! Il devient alors urgent de les neutraliser !
Le marc de café est particulièrement efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs de poissons provenant de l’évier ou du réfrigérateur !
On adore parfumer sa maison avec des huiles essentielles : non seulement ça sent bon, mais ça permet aussi de prévenir les mauvaises odeurs ! L’huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson.
Il suffit d’en imbiber un coton de quelques gouttes, on le place ensuite dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d’un meuble par exemple…
Avec ces astuces, on « arrête » les odeurs de poisson ! Vous connaissez d’autres méthodes pour vous débarrasser de ce relent tenace de cuisine ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire