Comment se débarrasser de l’odeur de poisson dans la cuisine ?

Noter cet article: 
3.8 pour 8 votes
odeur poisson

Comme le chou, le poisson laisse une forte odeur dans la cuisine longtemps après la cuisson. Si votre cuisine est ouverte sur le salon et la salle à manger, ces odeurs désagréables se propagent alors dans toute la maison ! Découvrez quelques astuces de grand-mère pour vous débarrasser de l’odeur de poisson de façon simple et naturelle.

Astuce n°1 : Le citron

Vous avez cuisiné du poisson au four ? Pour chasser l’odeur de poisson qui persiste dans votre four, coupez un citron en deux, et déposez les deux moitiés directement sur la grille à mi-hauteur. Puis faites chauffer le four quelques minutes à haute température (environ 200°C). L’odeur de citron va neutraliser celle du poisson durablement. Profitez-en pour effectuer un nettoyage complet de votre four !

 

Astuce n°2 : Le vinaigre blanc

Pour neutraliser les odeurs stagnant dans la cuisine, placez tout simplement un bol de vinaigre blanc sur votre plan de travail : il devrait absorber l’odeur de poisson. Pour élargir son champ d’action, vous pouvez également faire bouillir du vinaigre blanc pur dans une casserole non couverte.

 

Astuce n°3 : Le marc de café

Le marc de café est particulièrement efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs de poissons provenant de l’évier ou du réfrigérateur. Pour l’évier, versez du marc de café à l’entrée de la canalisation et faites couler de l’eau chaude pendant quelques minutes. Pour le réfrigérateur , déposez une coupelle de marc de café sec sur la grille du milieu.

 

Astuce n°4 : Les huiles essentielles

Les huiles essentielles parfument la maison et peuvent prévenir les mauvaises odeurs. L’huile essentielle de lavande, par exemple, est particulièrement indiquée contre les odeurs de poisson. Mode d’emploi : imbibez un coton de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, et placez-le dans un endroit discret, dans une soucoupe, au-dessus d’un meuble par exemple.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une odeur de poisson tenace ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je ne connaissais pas l'utilisation du marc de café contre les mauvaises odeurs
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus