10 usages étonnants de la laque

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
usages étonnants laque

Qui a dit que la laque ne servait qu’à fixer les cheveux ? La laque capillaire possède des propriétés étonnantes qui permettent les utilisations les plus insolites. Vous allez être surpris de les découvrir !

 

1. Passer le fil dans une aiguille 

 

Quelle galère de passer un fil à coudre dans le chas d’une aiguille ! En pulvérisant de la laque sur votre fil à coudre pour le raidir, ce casse-tête devient un jeu d’enfant. 

 

2. Rafistoler des collants filés 

 

Vous n’avez plus qu’une paire de collants, vous êtes pressée, ou vous êtes en rendez-vous à l’extérieur quand vos collants viennent tout juste de filer ? Pas de panique, voici une solution de fortune pour l'entretien de vos collants : appliquez un peu de laque sur la maille qui commence à filer pour stopper l’échelle . Cela devrait vous sortir d'affaire.

 

3. Solidifier la paille

 

Si vous avez déformé votre chapeau en paille dans votre valise cet été, vous pouvez le rigidifier à l’aide d’une légère couche de laque.   

 

4. Faire disparaitre des taches d’encre

 

Ne vous fiez pas à son pouvoir fixateur, la laque peut aussi nettoyer des taches de stabilo ou d'encre sur du coton ou du cuir. Il suffit de laisser agir le produit pendant 5 minutes après vaporisation. Celui-ci va dissoudre la tache et il vous suffira ensuite de la frotter à l’aide d’un chiffon propre humide. 

 

5. Figer des dessins 

 

Vous dessinez au fusain ou à la craie ? Appliquez une couche de laque sur vos dessins, elle remplace n’importe quel fixatif vendu dans les boutiques spécialisées.

 

6. Renforcer la couture d’un bouton 

 

Vous pouvez utiliser de la laque pour fixer ou renforcer la couture d’un bouton et éviter ainsi  que le fil à coudre ne se fragilise et cède sous la pression ou l’usure. Autre solution possible : le vernis à ongles incolore.

 

7. Entretenir des outils de jardinage

 

Pour protéger vos outils de jardinage de la rouille, pulvérisez un peu de laque sur les parties métalliques. 

 

8. Fortifier des ballons de baudruche

 

Recouvrez vos ballons de baudruche d’une couche de laque, cette astuce empêche l’air de s’échapper. 

 

9. Décoller une étiquette

 

Pas toujours facile de décoller une étiquette sur un objet qu’on vient d’acheter dans le commerce. L’astuce : pour éliminer les traces de colle, imbibez la zone concernée avec de la laque en appuyant sur le vaporisateur le plus près possible de la tache et ce jusqu’à ce que la laque coule. Puis laissez poser 2 mn environ.

 

À l’aide d’un couteau à beurre ou d’une carte rigide (de type carte d’abonnement, de fidélité, ou de crédit), raclez l’autocollant pour le décoller. Rincez et essuyez avec un chiffon propre.

 

10. Ramasser les poils et cheveux

 

Des cheveux ou des poils de barbe fraichement coupés s’accumulent dans les recoins de votre salle de bains : vaporisez un peu de laque sur un chiffon propre et nettoyez les zones concernées. Ils resteront fixés sur le tissu.

 

 

 

Vous connaissez d’autres usages étonnants de la laque ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 
 
 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(17 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
De très bonnes astuces. Merci
Merci, c'est intéressant
Super, merci pour ces surprenantes astuces.
Pour garder un bouquet de fleurs coupées (en souvenir), vaporiser aisément de la laque dessus et voilà un bouquet de feuilles séchées que l'on peut garder.
merci pour ses astuces c 'est formidable
très utile merci pour toutes ces astuces qui seront très utiles-
merci pour toutes ces astuces qui sont très utiles
Intéressant certaines astuces m'étaient inconnues, Merci pour ce partage
un grand merci pour toutes ces bonnes astuces, simples, efficaces et à moindre coût !
Pour les étiquettes je vais essayer car c'est pas toujours facile à enlever .Jamais je n'aurais pensé à la laque .
Merci pour ces astuces. Je pensais pas que la laque pouvait faire tout çà. Merci
Je fais de la dentelle aux fuseaux et je me sers de la laque pour rigidifier mes ouvrages. Je pulvérise de la laque et je les mets entre deux linges fins avec des livres dessus, je laisse sécher et ensuite mon ouvrage se tient bien.
pour conserver des joncs cueillis fraichement au bord d'un étang, je les pulvérise avec de la laque pour ne pas qu'ils s'ouvrent en séchant, je fais ainsi avec les bouquets secs ils se conservent beaucoup plus longtemps.
Merci superbe, il fallait y penser
vaporisez des fleurs fraiches pour obtenir des fleurs séchées
IL fallait y penser à toutes ces astuces
En vaporisant de la laque à l'intérieur ou sur la doublure d'une robe on diminue l'électricité statique.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus