Quels sont les bienfaits du savon noir ménager ?

Noter cet article: 
3.2 pour 9 votes
Utilisation savoir noir

Composé d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savoir noir a des propriétés nettoyantes reconnues depuis l’Antiquité. Aujourd’hui encore, il est utilisé pour l’hygiène du corps, et l’entretien de la maison et du jardin. Naturel, biodégradable et bon marché, le savon noir ne présente que des atouts ! Découvrez comment l’utiliser simplement du sol au plafond.

Pour nettoyer tous vos sols

 L’utilisation du savon noir ménager est idéale pour décrasser n’importe quel type de sol en profondeur : Nettoyage du carrelage, parquet, lino, marbre, béton…

 

Mode d’emploi : diluez le savon noir dans un seau d’eau chaude en respectant la dose indiquée sur l’emballage. Puis appliquez sur les sols à l’aide d’un balai.

 

Pour faire la lessive

Vous pouvez utiliser le savon noir ménager pour faire sa lessive de façon écologique.

 

Mode d’emploi :

• pour une lessive à la main, appliquez un peu de savon noir dilué sur les taches avant de frotter. Puis laisser tremper dans une bassine d’eau.

• Pour une lessive en machine : versez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans le bac à lessive pour 5kg de linge.

 

Pour laver les meubles en cuir

L’utilisation du savon noir est également recommandée pour nettoyer votre canapé,  vos fauteuils, ou vos chaises par exemple.

 

Mode d’emploi : mélangez une cuillère à soupe de savon noir ménager dans un demi-litre d’eau, puis lavez le meuble avec un chiffon propre imbibé de ce mélange. Rincez avec une éponge humide.

 

Pour dégraisser la cuisine

Vous pouvez encore utiliser le savon noir ménager pour briquer toute la cuisine : vaisselle, plaques de cuisson, meubles...

 

Mode d’emploi : déposez quelques gouttes de savon noir sur une éponge et frottez tout simplement. Rincez ensuite à l’eau chaude. Pour nettoyer vos meubles, vous pouvez aussi imbiber une éponge humide d’une goutte de savon noir saupoudré d’un peu de bicarbonate de soude.

 

Vous connaissez d’autres utilisations du savon noir ? Partagez-les avec nous dans les commentaires

Vous aimez cet article ?

Commentez

(23 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je l'utilise pour mon vieux carrelage (tomettes).
j'ai du savon noir que l'on m'a offert de l'étranger .je ne m'en suis jamais servi. merci pour les astuces.
Je connaissais pas entièrement ces conseils.
ah je connaissais déjà cela depuis très longtemps on l'utilise de génération en génération
cela fait très longtemps que j'utilise du savon noir pour l'entretien de ma maison ( j'utilise également sur mes plantes)
J'utilise souvent du savon noir c est très efficace le seul hic c'est est l odeur
merci pour l'astuce
Je ne connaissais pas les vertus du savon noir : merci pour tous ces conseils !
Je vais acheter du savon noir mais pour moi je n'en utile pas pour l'instant.
j'utilise dèjà
Je ne connaissais pas l'astuce du savon noir pour les canapés en cuir,ni pour faire la lessive.Je suis ravie de l'apprendre et je pense que je vais l'essayer.
pour les petits insecte sur les plantes pulvériser,une préparation faîte de 1,5 L d'eau avec 2 cuillére a soupes de savon noir..
le savon s'utilise aussi aprés un gommage du visage ou du corps,aprés une épilation,douceur immédiat de la peau...
le savon noir on le trouve le plus souvent dans les boutiques orientale,ou au marché en forme de grand sachet ou individuel..ou si vous faites un voyage au Margrehb
merci pour l'astuce savon noir pour le sol, j'utilise le savon noir pour faire briller les marmites,casseroles,poêles,plaque de cuisson,en inox ou aluminium et l'argenterie,le cuivre et les bijoux en or ou argent cuivre et fantaisie..
inconnu pour moi le savon noir , on en trouve ou ?
J'avais en stock du savon noir et je ne pensais pas l'utiliser pour mes sols! Maintenant c'est chose faite !Merci
Je connaissais l'utilisation du savon noir pour le sol, mais pas pour le nettoyage de la cuisine ni de la lessive, merci!
Le savon c'est une merveille <3
Le savon noir est vraiment génial . Je ne savais pas pour les cuirs
j avais déjà essaye bon astuce merci
Des idées et des idées merci encore
je lave ma voiture avec; elle brille et le reste plus longtemps même après la pluie
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus