Comment prolonger la durée de vie de son maquillage ?

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
durée maquillage

Mascara séché, rouge à lèvre cassé, poudre et blush brisés ou encore vernis trop épais, il est parfois difficile d’échapper à ce genre de soucis quand on est une femme ! Comment prolonger l’espérance de vie de votre maquillage pour faire des économies ? Nous vous proposons des astuces pour donner un second souffle à vos produits.

Mascara : Sachez que la durée de vie d’un mascara s’étend sur 3 ou 5 mois selon la marque et la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Les mascaras ont tendance à sécher rapidement, alors pour éviter cela, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile de ricin dans votre tube et mélanger à l’aide de votre brosse. L’huile permettra de fluidifier la matière qu’il reste pour la faire durer plus longtemps. De plus, l’huile de ricin va nourrir et épaissir vos cils. À éviter aussi, les va-et-vient avec la brosse, car cela fait rentrer de l'air dans le tube et accélère l’asséchement de votre mascara. Sortez la brosse une seule fois, il y aura suffisamment de produit pour faire vos deux yeux !

 

Rouge à lèvre : Pour redonner vie à votre rouge à lèvre cassé, c’est très simple ! Chauffez légèrement et avec précaution la partie du rouge à lèvre qui est tombée à l’aide d’un briquet. Une fois la matière ramollie, recollez-la sur sa base et placez le tube de rouge à lèvre une dizaine de minutes au frigo pour qu’il se solidifie.

Autre astuce, si la couleur de votre rouge à lèvre s’y prête bien (rose pâle ou pêche par exemple), récupérez la partie cassée dans une petite boite hermétique et servez-vous-en comme blush.

 

Vernis à ongles : En vieillissant, le vernis a tendance à s’épaissir et à devenir pâteux. Pour le fluidifier, l’huile de ricin sera à nouveau votre meilleur allié ! Versez-en 2 à 3 gouttes dans votre vernis et secouez quelques secondes. Autre astuce, vous pouvez aussi fluidifier votre vernis en le plongeant quelques minutes dans un récipient d’eau chaude.

 

Poudre et blush : Votre poudre compact ou votre blush se casse en mille morceaux ? Pour les recoller, videz les morceaux dans un bol et réduisez l’ensemble en poudre fine. Ajoutez-y de l’alcool à 70° ou 90°, sans cesser de remuer. Transvasez ensuite la mixture dans votre boîtier d’origine et tassez-la à l’aide d’une cuillère. Laissez poser 24 heures pour que l’alcool s’évapore et que la poudre se solidifie. Après quoi, vous pouvez poudrer !

 

Vous connaissez maintenant nos meilleures astuces pour prolonger la durée de vie de votre maquillage ! Si vous avez déjà testé ces astuces pour mieux le conserver, ou si vous en avez d’autres, n’hésitez-pas à partager vos remarques en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus