Comment prolonger la durée de vie de son maquillage ?

Mascara séché, rouge à lèvre cassé, poudre et blush brisés ou encore vernis trop épais, il est parfois difficile d’échapper à ce genre de soucis quand on est une femme ! Comment prolonger l’espérance de vie de votre maquillage pour faire des économies ? Nous vous proposons des astuces pour donner un second souffle à vos produits.
Mascara : Sachez que la durée de vie d’un mascara s’étend sur 3 ou 5 mois selon la marque et la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Les mascaras ont tendance à sécher rapidement, alors pour éviter cela, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile de ricin dans votre tube et mélanger à l’aide de votre brosse. L’huile permettra de fluidifier la matière qu’il reste pour la faire durer plus longtemps. De plus, l’huile de ricin va nourrir et épaissir vos cils. À éviter aussi, les va-et-vient avec la brosse, car cela fait rentrer de l'air dans le tube et accélère l’asséchement de votre mascara. Sortez la brosse une seule fois, il y aura suffisamment de produit pour faire vos deux yeux !
Rouge à lèvre : Pour redonner vie à votre rouge à lèvre cassé, c’est très simple ! Chauffez légèrement et avec précaution la partie du rouge à lèvre qui est tombée à l’aide d’un briquet. Une fois la matière ramollie, recollez-la sur sa base et placez le tube de rouge à lèvre une dizaine de minutes au frigo pour qu’il se solidifie.
Autre astuce, si la couleur de votre rouge à lèvre s’y prête bien (rose pâle ou pêche par exemple), récupérez la partie cassée dans une petite boite hermétique et servez-vous-en comme blush.
Vernis à ongles : En vieillissant, le vernis a tendance à s’épaissir et à devenir pâteux. Pour le fluidifier, l’huile de ricin sera à nouveau votre meilleur allié ! Versez-en 2 à 3 gouttes dans votre vernis et secouez quelques secondes. Autre astuce, vous pouvez aussi fluidifier votre vernis en le plongeant quelques minutes dans un récipient d’eau chaude.
Poudre et blush : Votre poudre compact ou votre blush se casse en mille morceaux ? Pour les recoller, videz les morceaux dans un bol et réduisez l’ensemble en poudre fine. Ajoutez-y de l’alcool à 70° ou 90°, sans cesser de remuer. Transvasez ensuite la mixture dans votre boîtier d’origine et tassez-la à l’aide d’une cuillère. Laissez poser 24 heures pour que l’alcool s’évapore et que la poudre se solidifie. Après quoi, vous pouvez poudrer !
Vous connaissez maintenant nos meilleures astuces pour prolonger la durée de vie de votre maquillage ! Si vous avez déjà testé ces astuces pour mieux le conserver, ou si vous en avez d’autres, n’hésitez-pas à partager vos remarques en commentaire.
- Comment adopter les couleurs pastel en maquillage ?
- Comment réaliser un maquillage pour Halloween ?
- Quel look maquillage pour cet automne ?
- Comment réaliser un maquillage contouring ?
- Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?
- Comment se maquiller les lèvres après 50 ans ?
- Comment se maquiller le teint après 50 ans ?
- Conseils maquillage : comment agrandir son regard ?
- Comment créer un maquillage effet soleil ?
Commentez
(2 commentaires)