Règlement du jeu Grand Jeu Concours La Belle Adresse Facebook

Règlement du jeu « GRAND JEU CONCOURS LA BELLE ADRESSE FACEBOOK»

 

 

ARTICLE 1 – SOCIETE ORGANISATRICE  

 

La société Henkel France,  Société par Action Simplifiée au capital de 115 138 508€, ayant son siège social au 161 rue de Silly – 92100 Boulogne-Billancourt, et inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° 552 117 590 (ci-après la « Société Organisatrice »), organise du 08/06/2021 (à minuit et une minute - 00H01 CET- par mail), au 24/06/2021 (vingt-trois heures et cinquante-neuf minutes - 23h59 CET - par mail) en France métropolitaine (Corse comprise), un jeu sans obligation d’achat intitulé « GRAND CONCOURS LA BELLE ADRESSE MAIL» (ci-après le «Jeu») selon les modalités décrites dans le présent règlement (ci-après le « Règlement »).

 

ARTICLE 2 – PARTICIPATION AU JEU

 

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine (Corse comprise), fan de la page Facebook La Belle Adresse (ci-après désigné le « Participant »). 

 

Sont exclues de toute participation au Jeu toute personne ayant un lien juridique avec la Société Organisatrice, et de façon plus générale, toute personne ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du Jeu, ainsi que les membres de sa famille.  La participation est strictement personnelle et nominative.

 

La participation au Jeu est limitée à trois (3) participations par personne et par pseudo Facebook.

Un participant ou un foyer ne peut remporter qu’une seule dotation. De plus, dans le cas où un même pseudo serait tiré au sort plusieurs fois dans le cadre du Jeu, il sera procédé à un nouveau tirage au sort.

 

La participation au Jeu implique de la part du Participant l’acceptation pleine et entière du présent Règlement et des modalités de déroulement du Jeu, ainsi que l’arbitrage en dernier ressort de la Société Organisatrice pour toutes les contestations ou réclamations relatives à l’interprétation ou à l’application du Règlement.

 

Chaque Participant au Jeu reconnaît avoir pris connaissance de l'intégralité des dispositions du Règlement et l'avoir par conséquent accepté en toute connaissance de cause.

 

ARTICLE 3 – DUREE DU JEU

 

Le Jeu se déroulera du 08/06/2021 à minuit et une minute (00h01 CET) au 24/06/2021 à vingt-trois heures et cinquante-neuf minutes (23h59 CET) inclus.

La société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de reporter, de modifier ou d’annuler le Jeu en cas de force majeure ou d’évènements indépendants de sa volonté. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée et aucune indemnité ne saurait lui être réclamée à ce titre.

 

 

 

ARTICLE 4 : SUPPORT DU JEU

 

Le Jeu est sans obligation d’achat et sera annoncé pendant la durée du jeu via des publications sur la page Facebook de La Belle Adresse.

 

 

ARTICLE 5 : MODALITES DE PARTICIPATION - DESIGNATION DU GAGNANT

 

Pour participer au Jeu, le Participant doit répondre à au moins une (1) des trois (3) énigmes (charade, mots mêlés et/ou rébus) proposées pendant la durée du jeu.

 

Le Participant pourra donner sa réponse dans un commentaire sous la publication Facebook concernée.

 

Le Participant pourra répondre à  une (1), deux (2) ou trois (3) énigmes et donc participer au maximum trois (3) fois. Plus le Participant répond (jusqu’à trois fois) et plus il augmente ses chances de gagner. Chaque bonne réponse sera comptabilisée comme une participation.

 

Les frais de participation au Jeu ne seront pas remboursés.

 

Un tirage au sort sera réalisé parmi tous les Participants ayant trouvé la ou les bonne(s) réponse(s).

 

Le tirage au sort aura lieu dans un délai de 15 jours ouvrés après la clôture du jeu afin de désigner  cinq (5) gagnants.

 

Les 5 gagnants tirés au sort seront contactés par mail ou par téléphone par la Société Organisatrice 4 à 6 semaines après la fin du jeu pour l’annonce de leurs dotations et les modalités de réception de ces dernières.

 

Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du Règlement rendra la participation invalide. Tout Participant suspecté de fraude pourra être écarté du Jeu par la Société Organisatrice sans que celle-ci n’ait à en justifier. La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler les participations de quiconque aurait participé plus de trois fois.

 

Toutes informations inexactes ou mensongères entraînent la disqualification du participant.

Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le Règlement sera considérée comme nulle et ne sera en conséquence pas prise en compte lors du tirage au sort.

 

ARTICLE 6 – DOTATIONS

 

Les cinq (5) gagnants recevront chacun un (1) lot de produits Henkel des marques Le Chat, BREF WC, Mir Vaisselle, N.A.E. et GLISS d’une valeur unitaire estimative de 21,64€TTC (base prix public conseillé).

 

ARTICLE 7 – REMISE DES LOTS

 

Les lots seront adressés aux gagnants, par la Société Organisatrice, dans un délai de 8 semaines à compter de la fin du Jeu à l’adresse postale indiquée dans le formulaire d’inscription.

 

En cas de retour du lot pour tout motif tel que, par exemple une adresse inconnue ou erronée, la Société Organisatrice pourra librement disposer du lot concerné.

 

Le Participant s’engage à prévenir la Société Organisatrice de tout changement de coordonnées survenant avant l’envoi de son gain. La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité d’attribution des lots en cas d’adresse électronique et/ou postale saisie de manière erronée ou incomplète ou de changement d’adresse non communiqué.

 

Un seul lot sera attribué par gagnant. Il est par ailleurs précisé, qu’il n’y aura qu’un gagnant par foyer et donc par adresse postale indiquée pour l’envoi de la dotation.

 

 

ARTICLE 8 – FRAUDES

 

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du Règlement. Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs du Jeu, notamment afin d’en modifier les résultats ou tout élément déterminant les gagnants et les lots qui leur sont attribués. La Société Organisatrice pourra suspendre ou annuler la participation d’un ou plusieurs Participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect.

 

La Société Organisatrice est seule décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des Participants concernés au regard des informations en sa possession. En cas de sanction ou de réclamation, il convient aux Participants d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au Règlement. La responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée à ce titre.

 

Afin de sauvegarder les mêmes chances à tous les Participants au Jeu, la Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. En cas de réclamation à ce titre, il appartient au(x) Participant(s) d’apporter la preuve qu’ils ont adopté un comportement conforme au présent Règlement.

 

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit.

 

Les décisions de la Société Organisatrice sont sans recours.

 

ARTICLE 9 – ECHANGE DE LOTS

 

Les lots attribués aux gagnants ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à son échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit.

 

Si les circonstances l’exigent, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.

 

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE

 

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tout incident ou accident qui pourrait survenir pendant la durée de jouissance des dotations attribuées.

 

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du retard éventuel dans l’acheminement du courrier ou d’une erreur d’acheminement ou de la perte de celui-ci lors de son expédition par le Participant.

 

La Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à écourter, prolonger, reporter, modifier ou annuler le Jeu. Les Participants ne pourront prétendre à aucune indemnité ni contrepartie, quelle qu’elle soit, en cas d’annulation du Jeu.

 

Les dotations transitent aux risques et périls du destinataire. Les risques sont donc à la charge du Participant à compter du moment où les dotations ont quitté les locaux de la Société Organisatrice. La responsabilité de la Société Organisatrice ne peut en aucun cas être engagée en cas d’avarie, vol ou perte, ou tout autre cas provoquant un préjudice au Participant, et qui seraient occasionnés lors de l’acheminement de la Dotation. En cas de dommage pendant le transport, la contestation devra être formulée auprès du transporteur

 

ARTICLE 11 – PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

Les données recueillies à caractère personnel concernant les Participants sont obligatoires et nécessaires pour le traitement de leur participation au Jeu et pour la gestion du tirage au sort.

 

Elles sont uniquement destinées à la Société Organisatrice, responsable du traitement aux seules fins de la prise en compte de la participation au Jeu, de la gestion des gagnants, de l’attribution des dotations et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

 

Les données recueillies seront conservées pour une durée maximale de 3 mois à compter du tirage au sort. Aucune autre utilisation des données personnelles ne sera effectuée par la Société Organisatrice.

 

Toutefois, la Société Organisatrice pourra communiquer les données concernant les Participants à des sous-traitants et/ou des prestataires pour les besoins de l’organisation et/ou de la gestion du Jeu.

 

En cas de consentement exprès du Participant, distinct de celui recueilli pour la participation au Jeu, les données personnelles de ce dernier pourront être utilisées par la Société Organisatrice pour constituer un fichier commercial à des fins publicitaires et/ou promotionnelles.

 

Conformément au Règlement européen 2016/679 de protection des données personnelles et à la Loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les Participants disposent notamment d’un droit d’accès, de rectification et de retrait des informations nominatives les concernant. Tout Participant peut exercer ce droit sur simple demande écrite, en précisant ses nom(s), prénom(s), adresse postale, et en joignant copie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : Henkel France – La Belle Adresse - « Grand Jeu La Belle Adresse Facebook », 161 rue de Silly, 92100 Boulogne-Billancourt, soit à compliance.france@henkel.com

 

Dans la mesure où les données collectées sur chaque Participant dans le cadre du Jeu sont indispensables pour la prise en compte de sa participation et la remise de la dotation qu’il aurait éventuellement gagné, l’exercice par un Participant de son droit de retrait avant la fin du Jeu entraînera l’annulation automatique de sa participation au Jeu.

 

La Société Organisatrice s'engage à l'égard des personnes concernées, à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment d'empêcher qu'elles ne soient communiquées à des tiers non autorisés.

 

Toute réclamation relative à l’utilisation de ses données personnelles par la Société Organisatrice peut le cas échéant être adressée par le Participant au service des plaintes de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

 

ARTICLE 13 – RECLAMATIONS / CONTESTATIONS

 

Il ne sera répondu à aucune réclamation téléphonique concernant les modalités du Jeu, la détermination des gagnants et l’interprétation ou l’application du Règlement.

 

Toute réclamation doit faire l’objet d’une demande écrite exclusivement adressée par courrier postal à l’adresse suivante : Henkel France SAS – Service Consommateur 161 rue de Silly 92100 Boulogne-Billancourt et comporter obligatoirement les coordonnées exactes du Participant (nom et adresse).

 

Toute difficulté née ou à naître, liée à l’interprétation du Jeu ou de son Règlement, sera soumise à la Société Organisatrice. Ses décisions seront réputées souveraines et sans appel.

 

Aucune contestation ou réclamation ne sera prise en considération 3 mois après la clôture du Jeu soit jusqu’au 24/09/2021.

 

La Société Organisatrice pourra se prévaloir aux fins de preuve des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et tout autre élément de quelque nature que ce soit, sous quelque format ou support que ce soit (notamment informatiques, électroniques), établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information.

 

Les Participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante de ces éléments, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit ; ces éléments seront opposables aux Participants.

 

ARTICLE 14 – CONSULTATION DU REGLEMENT

 

Le règlement de jeu est disponible sur simple demande au service consommateurs à l’adresse suivante : Henkel France SAS – Service Consommateurs - 161 rue de Silly – 92100 Boulogne Billancourt ou sur le site internet La Belle Adresse

 

ARTICLE 15 – LOI APPLICABLE ET SON INTERPRETATION

 

Tout différend né à l’occasion du Jeu fera tout d’abord l’objet d’une tentative de règlement amiable.

A défaut de résolution amiable, les Participants admettent sans réserve que le simple fait de participer au Jeu les soumet obligatoirement aux lois françaises, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du Jeu ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci ce, sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.

 

Le litige sera soumis aux juridictions compétentes.

 

 

Fait à Boulogne-Billancourt, le 31/05/2021

 

2.9 Déclaration de protection des données (version mars 2021)

 

2.9.1 General

 

Henkel France ci-après dénommée « Henkel », respecte la vie privée des visiteurs de ses sites Internet. Nous souhaitons vous informer sur le type de données collectées par Henkel, sur leur utilisation ainsi que sur vos droits et la manière de les exercer. Toute modification de la présente Déclaration de protection des données sera publiée sur cette page afin de vous permettre de rester informé à tout moment des données que nous collectons et de la manière dont elles sont utilisées. La présente Déclaration de protection des données ne s'applique pas aux sites Internet accessibles depuis les liens hypertexte figurant sur les sites Henkel.

 

2.9.2 Collecte, utilisation et traitement de données à caractère personnel

 

Nom de l’entité responsable : Henkel France

Adresse de l’entité responsable : 161 rue de Silly, 92100 Boulogne-Billancourt, France

Henkel utilise essentiellement des données à caractère personnel afin de fournir ce site Internet aux utilisateurs. Tout traitement ultérieur des données n'est effectué que dans le cadre d'obligations réglementaires, d'autorisations ou si l'utilisateur a donné son consentement à Henkel.

Henkel collecte automatiquement et conserve certaines données lorsque les utilisateurs visitent le site Internet. Ces données incluent l'adresse IP ou l'identifiant attribué à l'appareil final correspondant qui sont nécessaires à la transmission des contenus demandés (p. ex. du contenu, des textes, des images et des informations produits, ainsi les fichiers disponibles en téléchargement, etc.), l'activité des utilisateurs dans le contexte du site Internet, le type d'appareil final, le navigateur utilisé et la date et l'heure d'utilisation.

Henkel conserve ces données pendant sept (7) jours maximum à des fins d'identification et d'examen des usages abusifs.

Henkel utilise également ces informations à des fins d'amélioration de la présentation et des fonctionnalités du service, ainsi que pour des tâches d'administration générales.

Par ailleurs, Henkel supprime ou anonymise les données utilisées, y compris les adresses IP, dans les meilleurs délais dès qu'elles ne sont plus requises aux fins susmentionnées.

Le traitement et l'utilisation des données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif (1) qu'elles sont nécessaires à la fourniture du site Internet ; ou (2) que Henkel a un intérêt légitime à garantir et améliorer le bon fonctionnement, sans erreur, du site Internet et que le site est adapté aux besoins des utilisateurs.

Les destinataires des données recueillies peuvent comprendre des membres de départements internes concernés, ou d’autres filiales de Henkel, des prestataires de services externes (par ex. hébergement et gestion de contenu, agences de marketing, autres prestataires tiers si nécessaire à la prestation des services qu’ils fournissent), des autorités dans l’exercice de leurs fonctions et pouvoirs respectifs, par exemple, en cas de demande officielle de leur part, ou si cela est nécessaire pour établir, exercer ou défendre les droits de Henkel, ainsi que les acquéreurs actuels ou futurs des sociétés de Henkel en cas de transaction commerciale, telle qu'une vente, une fusion ou une acquisition.

 

2.9.3 Traitement ultérieur des données à caractère personnel

 

En détail, voici les données à caractère personnel que Henkel collecte, pour la bonne utilisation de son site internet La Belle Adresse

 

a. Au moment de l’inscription

 

Information du formulaire d’inscription. Ces données sont communiquées par le visiteur et vont permettre la création du compte.

Certaines données sont obligatoires car sont nécessaires au traitement de la base de données : Civilité, nom, prénom, adresse postale. Ces données vont permettre de rapprocher les adhérents habitant la même adresse pour envoyer un magazine papier qu’à une seule adresse (pour éviter le gaspillage de papier). Ces informations sont également nécessaires pour l’impression des bons de réduction (civilité, nom, prénom, CP et Ville doivent être imprimés sur le coupon). Enfin, le nom et le prénom nous permettre de personnaliser nos communications

   •    D’autres données obligatoires sont nécessaires pour la création du compte adhérent : l’adresse email, le mot de passe, validation des CGU.  

   •    Toutes les données obligatoires vont permettre à Henkel de créer le compte de l’adhérent et d’y associer un numéro d’adhèrent unique auxquelles seront rattachées toutes les informations collectées et décrites dans cette partie « Collecte, utilisation et traitement de données à caractère personnel »   

   •    D’autres données ne sont pas obligatoires, elles sont collectées à des fins d’étude, comme la date de naissance, ou à des fins de communication spécifique, comme le numéro de téléphone mobile : envoi de notification SMS ou contact via notre service consommateur.  

Optin : Concernant nos newsletters, nous donnons la possibilité au futur adhérent de choisir ce qu’il souhaite recevoir. À tout moment, et une fois son compte créé, l’adhérent peut modifier ses optin en visitant son espace personnel. Ces informations sont stockées et mise à jour en temps réel et nous permettent de n’envoyer les communications qu’aux adhérents le désirant. Nous souhaitons informer nos adhérents qu’ils peuvent recevoir parfois encore une newsletter malgré le changement d’optin, dans le cas précis ou l’envoi de l’emailing était programmé avec des informations datant de l’avant modification.

Validation des CGU. Cocher cette case est obligatoire pour la validation du compte la Belle Adresse. Si toutefois, l’adhérent souhaitait ne plus accepter nos Conditions Générales d’Utilisation, il devra alors supprimer son compte.

Certaines autres informations sont collectées au moment de l’inscription. Ces données nous permettre de mieux connaitre le contexte d’inscription à notre programme, elles sont donc à fin d’études. Sont ainsi collectés :  le navigateur utilisé, la source de la visite (Facebook, google, site de bons plans), le site où à eu lieu l’inscription (labelleadresse.com et ses sous domaines), la campagne média (ex sur YouTube, Facebook, ou autre site médiatisé), la date de création du compte  

 

b. Au moment de l’indentification

 

Au moment où l’adhérent saisie son identifiant et son mot de passe, il est alors identifié sur le site grâce à un cookie d’identification qui va lui permettre de naviguer de page en page, tout en restant connecté.  Le cookie est déposé dans le navigateur de l’adhérent pendant 7 jours. C’est un cookie qui facilite la navigation future car permet aussi à l’adhérent de rester connecté s’il revisite le site pendant cette durée de 7 jours. Le cookie est ensuite automatiquement supprimé.

Si l’adhérent coche la case « rester connecté » au moment de l’identification, alors la durée de vie du cookie est de 6 mois. Le cookie est ensuite automatiquement supprimé.

A partir du moment où l’adhérent clique sur « déconnexion », le cookie est supprimé et il devra alors ressaisir son identifiant et mot de passe pour se connecter sur le site  

 

c. Animation des adhérents

 

Pour rappel, Henkel envoie des communications (= animation des adhérents), uniquement aux adhérents ayant donné leur consentement sur les types de communication (optin).

A chaque fois qu’une communication est envoyée et ce quel que soit le canal, nous les historisons sur le compte de l’adhérent, à des fins d’études.  

 

d. La réactivité de l’adhérent

 

A des fins d’études et de profilage de nos adhérents, Henkel collecte des données de réactivité, c’est-à-dire la réactivité à nos animations. Ces données nous permettent également de personnaliser nos animations et également le contenu des offres disponibles pour l’adhérent identifié.

Voici la liste des données collectées :   

•    Ouverture d’un email   

•    Clic sur un email et zones de clic   

•    Fournisseur d’accès de l’adhérent   

•    Identification sur le site labelleadresse.com ou un sous-domaine de labelleadresse.com   

•    Impression d’un panier de bon de réduction, avec l’information des bons de réductions présents dans le panier : produit et valeur de réduction   

•    Panier de bons de réduction envoyés par email   

•    Utilisation d’un bon de réduction (produit et valeur de réduction), magasin où a eu lieu d’acte d’achat, date à laquelle le coupon a été traité par le centre de traitement des coupons par la société Sogec Gestion avec laquelle Henkel a conclu un contrat.   

•    Utilisation de l’offre de remboursement différée (produit et valeur de réduction), magasin où a eu lieu d’acte d’achat, date à laquelle le coupon a été traité par le centre de traitement des coupons par la société Shopmium avec laquelle Henkel a conclu un contrat   

•    Participation à un jeu. Nous ne transfèrerons pas vos données à un tiers, sauf dans le cadre de la distribution des lots ou de l'exécution du tirage au sort ou de l’instant gagnant. Dans ce cas, le traitement est réalisé par un prestataire de service avec lequel Henkel a conclu un contrat. Les règlements de jeu sont disponibles à ce lien.   

•    Acte de modification des données personnelles dans l’espace « mon profil ». Il faut noter ici que La Belle Adresse met à jour immédiatement sa base de données avec les modifications apportées par l’adhérent.

•    Commande d’échantillon   

•    Post d’un commentaire sur le site   

•    Post d’un contenu de type « trucs et astuce »   

•    Post d’une question dans la rubrique « FAQ »   

•    Envoi d’un email au service consommateurs   

•    Utilisation de la fonction de rappel téléphonique au service consommateurs   

•    Historique de navigation sur le site labelleadresse.com   

•    Spécificité du Club ambassadeur. Nous organisons régulièrement des opérations de test produits à destination de nos adhérents. Durant toute la durée de ces tests, nous nous faisons assistés par un prestataire de service Testamus avec lequel Henkel a conclu un contrat. Nous ne lui transfèrerons pas vos données sauf dans le cadre de la réalisation du test produit. Voici les données collectées :  les différentes étapes pour devenir ambassadeur, la participation aux jeux, le post de contenu et les réponses au questionnaire de satisfaction. Vous pouvez consulter les CGU spécifiques des tests produits en cliquant sur ce lien.  

 

e. Durée de conservation

 

Nous conservons l’intégralité des données, avec le consentement de l’adhérent, durant toute la durée de réactivité de celui-ci. Nous considérons comme étant une réactivité, toute données décrites ci-dessus dans la rubrique « la réactivité de l’adhérent », exclusion faite des envois réalisés par email ou par téléphone (demande de rappel téléphonique) au service consommateurs

Un adhérent sans réactivité collectée pendant 3 ans sera anonymisé, cad sans aucun moyen de relier les informations à une personne physique. Les données anonymisées sont gardées à des fins d’études et de connaissance du comportement de nos adhérents.

 

f. Formulaire de demande client

 

Vous avez pu fournir vos coordonnées par le biais de notre formulaire de contact. Nous utiliserons vos données afin de répondre à votre demande.

Le traitement et l'utilisation de vos données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour répondre à votre demande.

Si vous n'avez pas consenti à une conservation plus longue des données, p. ex. dans le cadre de notre gestion de la relation client, nous conserverons vos données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard de la finalité susmentionnée ou des obligations réglementaires de conservation applicables.

 

g. Tirages au sort

 

Vous avez pu fournir vos coordonnées et votre adresse dans le cadre des tirages au sort que nous proposons ponctuellement sur notre site Internet. Nous utiliserons vos données aux fins de l'exécution du tirage au sort.

Nous ne transfèrerons pas vos données à un tiers, sauf dans le cadre de la distribution des lots ou de l'exécution du tirage au sort.

Le traitement et l'utilisation de vos données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour effectuer le tirage au sort.

Si vous n'avez pas consenti à une conservation plus longue des données, p. ex. dans le cadre de notre gestion de la relation client, nous conserverons vos données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard de la finalité susmentionnée ou des obligations réglementaires de conservation applicables.

 

h. Test produit

 

Vous avez pu fournir vos coordonnées et votre adresse lors de tests produits. Nous utiliserons vos données aux fins de l'exécution du test produit.

Nous ne transfèrerons pas vos données à un tiers, sauf dans le cadre de la réalisation du test produit.

Le traitement et l'utilisation de vos données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour réaliser le test produit.

Si vous n'avez pas consenti à une conservation plus longue des données, p. ex. dans le cadre de notre gestion de la relation client, nous conserverons vos données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard de la finalité susmentionnée ou des obligations réglementaires de conservation applicables.

 

i. Webinaire

 

Vous avez pu fournir vos coordonnées, par exemple votre adresse e-mail, dans le cadre de la participation à un webinaire.

Nous utiliserons vos données aux fins de la fourniture du webinaire.

Nous ne transfèrerons pas vos données à un tiers, sauf dans le cadre de la fourniture du webinaire.

Le traitement et l'utilisation de vos données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour fournir le webinaire. Si vous n'avez pas consenti à une conservation plus longue des données, p. ex. dans le cadre de notre gestion de la relation client, nous conserverons vos données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard de la finalité susmentionnée ou des obligations réglementaires de conservation applicables.

 

j. Sondages

 

Vous avez pu fournir vos coordonnées, par exemple votre adresse e-mail, dans le cadre de la participation à un sondage.

Nous utiliserons vos données aux fins de l'exécution du sondage.

Nous ne transfèrerons pas vos données à un tiers, sauf dans le cadre de l'exécution du sondage.

Le traitement et l'utilisation de vos données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour effectuer le sondage.

Si vous n'avez pas consenti à une conservation plus longue des données, p. ex. dans le cadre de notre gestion de la relation client, nous conserverons vos données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard de la finalité susmentionnée ou des obligations réglementaires de conservation applicables.

 

k. Chatbot

 

Il est possible d’utiliser notre chatbot sans avoir à fournir des données à caractère personnel supplémentaires, mais il se peut que les messages que vous saisissez dans le champ à texte libre en contiennent. Ces données nous servent exclusivement à répondre à votre demande. Nous pouvons anonymiser votre demande afin de la conserver dans le cadre de l’amélioration de nos services.

Nous ne transfèrerons pas vos données à un tiers, sauf si cela est nécessaire pour que nous répondions à votre demande.

Le traitement et l'utilisation de vos données reposent sur des dispositions réglementaires qui les justifient au motif qu'un tel traitement est nécessaire pour répondre à votre demande.

Si vous n'avez pas consenti à une conservation plus longue des données, p. ex. dans le cadre de notre gestion de la relation client, nous conserverons vos données pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard de la finalité susmentionnée ou des obligations réglementaires de conservation applicables.  

 

 

2.9.4 Consentement / Retrait du consentement

 

 

Gestion des adhérents la Belle Adresse

 

Vous avez pu donner votre consentement à Henkel pour le traitement   

•    Des coordonnées que vous avez pu fournir à Henkel au moment de l’adhésion   

•    Des informations collectées au niveau de l’identification à votre compte   

•    Des données de réactivité suite à l’envoi de nos animations (newsletter, magazine)   

•    Des données liées à la navigation sur le site labelleadresse.com   

•    Des commentaires ou questions que vous avez postés sur le site internet   

•    Du contenu et du contexte de vos communications par voie électronique avec Henkel, comme les formulaires de contact ou les e-mails ;   

•    De votre utilisation des sites Internet Henkel   

•    De données sur votre participation aux jeux   

•    De votre participation à un test produit   

•    De vos activités sur les réseaux sociaux Henkel (blogs, Facebook, fanpages, etc.)    

dans le cadre de la gestion des adhérents à La Belle Adresse,  à des fins de   

•    Publicité (courrier postal, navigateur Internet, application, et comme précisé ci-dessous si vous avez donné un consentement supplémentaire) ;   

•    Fourniture de conseils techniques, par exemple sur l'utilisation de produits   

•    Études de marché ;   

•    Fourniture de services en ligne, par exemple de formations en ligne ou de webinaires ;   

•    Communication sur des événements ;   

•    Sondage ;   

•    Personnalisation des offres de réductions   

•    Personnalisation des communications telles que les newsletters  

 

Pour réaliser les finalités citées, Henkel est susceptible de   

•    Associer les données suscitées à d'autres données vous concernant que Henkel a pu collecter légalement, par exemple dans le cadre de tirages au sort ou d'autres activités sur ses sites Internet   

•    Analyser les données afin de définir des actions publicitaires pertinentes.  

Dans le cadre de cette analyse, Henkel applique une méthodologie automatisée de profilage permettant de classer les adhérents par priorité. Les contacts sont triés en fonction de leurs activités et de leur réactivité en ligne et hors ligne. Selon la catégorie qui leur est attribuée et leur localisation, les contacts sont ensuite regroupés en différents segments et reçoivent ainsi différentes informations et communications sur nos produits et services. Vous avez peut-être autorisé Henkel à transmettre vos données à caractère personnel à Kantar WorldPanel, 2 rue Francis Pédron - B.P. 78241 Chambourcy et à Cartégie Groupe, 24 Rue de Mogador, 75009 Paris, aux fins suivantes : comparaison et mise à jour des adresses.

Nous conserverons les données uniquement pendant la durée de validité du consentement ou tant que nécessaire dans le cadre d'obligations de conservation réglementaires.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en cliquant sur le lien « me désabonner », dans ce cas, votre compte sera supprimé. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

 

 

Publicité par courrier électronique ou optin

 

Vous avez pu aussi autoriser Henkel à vous contacter par courrier électronique (e-mail, sms, mms, messages instantanés) et/ou par téléphone concernant des offres, produits et services du programme La Belle Adresse de Henkel.

Nous utiliserons vos données selon les termes susmentionnés dans la présente Déclaration de protection des données afin d'exécuter les actions publicitaires correspondantes.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en cliquant sur le lien « modification de mon profil ». Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.  

 

 

2.9.5 Cookies, pixels, empreintes

 

 

Politique d’utilisation des cookies  

 

Ce site Internet utilise des cookies et des technologies similaires. Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de votre appareil par votre navigateur et qui sont nécessaires à l'utilisation de notre site Internet. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et stocké sur votre appareil. Certains cookies expirent à la fin de votre visite du site Internet, d'autres restent sur votre appareil pendant plus longtemps. Les cookies techniquement indispensables seront utilisés automatiquement. Les autres cookies (ou technologies similaires) ne seront utilisés que si vous avez donné votre consentement préalable.

 

Il existe différents types de cookies. Les cookies d'origine sont ceux qui sont déposés par le site que vous avez visité et ne peuvent être lus que par lui. Les cookies tiers sont ceux qui sont déposés par des organisations tierces qui nous fournissent divers services. Par exemple, nous faisons appel à des prestataires externes qui nous fournissent des services d’analyse et qui déposent des cookies en notre nom pour nous informer de ce qui est apprécié ou non sur notre site Internet. En outre, le site Internet que vous consultez peut contenir du contenu intégré, provenant de YouTube par exemple, qui peut utiliser ses propres cookies.

 

Un pixel est généralement une image transparente ne dépassant pas 1 x 1 pixel, qui est déposé sur le site Internet pour recueillir des données telles que l’adresse IP, le type de navigateur, l’heure d’accès, ou des cookies préalablement définis afin de proposer un contenu personnalisé ou pour rendre la navigation plus efficace et plus facile. Les pixels sont souvent utilisés de pair avec les cookies car ils permettent d’en générer et de les gérer. 

 

Si vous l’avez autorisé, le site Internet recueillera des données portant sur le système d’exploitation, le navigateur, la langue, les polices de caractères installées, l’adresse IP, les plug-ins ainsi que d’autres informations concernant l’appareil. Un appareil peut ainsi être ré-identifié à des fins de marketing pertinentes pour l’utilisateur.

Pour plus d’informations sur les cookies et les autres technologies utilisés sur notre site Internet et l’usage qui en est fait, allez dans « Cookies » et « Paramètres des cookies ». Vous pouvez également y retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant le paramètre correspondant relatif aux cookies.

Votre choix est pris en compte pour un nom de domaine, un navigateur et un ordinateur. Par conséquent, si vous visitez le site chez vous et sur votre lieu de travail, ou via des navigateurs différents, vous devrez refuser le stockage de vos données sur chaque appareil et sur chaque navigateur.

 

 

Les cookies sont utilisés pour le site internet labelleadresse.com ainsi que ses sous domaines :

https://www.labelleadresse.com/

https://m.labelleadresse.com/

https://bref.labelleadresse.com/

https://decolorstop.labelleadresse.com/

https://diagnostic-humidite.labelleadresse.com/

https://gliss.labelleadresse.com/

https://reductions.labelleadresse.com/

https://mreductions.labelleadresse.com/

 

 

a. Mapp intelligence (anciennement Webtrekk)

 

Si vous l’avez autorisé, ce site Internet utilise une technologie fournie par Webtrekk pour collecter et conserver des données à des fins de marketing et d'optimisation, en utilisant une technologie fournie par la société Mapp Digital c/o Webtrekk GmbH, Robert-Koch-Platz 4, 10115 Berlin (Allemagne), qui est hébergée en Allemagne. À cet effet, un cookie est installé sur votre appareil. Ce cookie recueillera des données telles que des informations concernant le navigateur et l’appareil, votre adresse IP, les sites Internet visités et l’heure d'accès. Ces données sont conservées et traitées ultérieurement sur la base de profils d'utilisateurs anonymes ou pseudonymisés (selon la technologie utilisée et le service concerné). Ces profils d'utilisateurs sont conservés dans des cookies ou grâce à des technologies similaires comme défini ci-dessus. Outre la collecte de données lors de l'accès au site Internet (comme défini ci-dessus), des informations relatives au site Internet par lequel vous transitez pour accéder à notre site, les sites Internet que vous consultez simultanément à notre site et, le cas échéant, les mots clés utilisés pour trouver notre site Internet peuvent également être collectés.

Sauf consentement explicite de nos utilisateurs, les données collectées grâce aux technologies Webtrekk ne sont pas utilisées pour identifier personnellement un utilisateur et ne sont pas associées à d'autres données à caractère personnel dudit utilisateur.

Pour plus d'informations sur le suivi de votre activité sur le site, consultez la Politique de protection des données de notre fournisseur de services : https://mapp.com/privacy/

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Si vous acceptez l’utilisation des cookies de manière générale, mais que vous ne souhaitez pas que Mapp Intelligence utilise de cookie, vous pouvez cliquer sur ce lien (https://mapp.com/opt-out-mapp/) pour placer un cookie de désactivation. Ce cookie est configuré pour un nom de domaine, un navigateur et un appareil. Par conséquent, si vous visitez le site chez vous et sur votre lieu de travail, ou via des navigateurs différents, vous devrez refuser le stockage de vos données sur chaque appareil et sur chaque navigateur.

 

 

b. Google Ads

 

Si vous l’avez autorisé, ce site Internet utilise « Google Ads », un service fournit par Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland (« Google »), afin d’évaluer l’efficacité des actions publicitaires qui vous sont adressées. Lorsque vous consultez notre site Internet, « Google Ads » installe un cookie sur votre appareil. Ce cookie permet à Google de traiter les informations générées par votre appareil concernant l’utilisation de notre site Internet, les interactions avec notre site Internet et les actions publicitaires, ainsi que votre adresse IP, le navigateur, votre historique de navigation avec la date et l’heure de consultation, afin d’analyser et de visualiser la portée de nos actions publicitaires et d’afficher des publicités personnalisées. À cet effet, il est également possible de déterminer si différents appareils finaux sont les vôtres ou appartiennent à votre foyer. Grâce au « reciblage publicitaire », les utilisateurs de notre site Internet peuvent être ré-identifiés et reconnus par d’autres sites Internet au sein du réseau publicitaire de Google (par ex. dans Google Search ou YouTube) afin de leur présenter des publicités personnalisées en fonction de leurs intérêts.

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google et stockées sur des serveurs aux États-Unis. Les États-Unis ne garantissent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport aux exigences légales du droit européen. Les lois sur la surveillance de masse autorisent les autorités d’État à accéder à ces données.

Après avoir été divulguées, vos données personnelles ne disposeront pas du même niveau de protection et il est possible que vous ne puissiez pas faire valoir vos droits sur ces données.

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez que Google utilise les données susmentionnées et procède aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d’informations sur les règles de confidentialités des services de Google, rendez-vous sur : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Si vous acceptez l’utilisation des cookies de manière générale, mais que vous ne souhaitez pas recevoir d’annonces publicitaires personnalisées, vous pouvez trouver des informations sur la manière de régler individuellement les paramètres relatifs aux annonces personnalisées de Google en cliquant sur ce lien (https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=fr).

Vous pouvez également installer un plug-in de désactivation de la personnalisation des annonces (https://support.google.com/ads/answer/7395996).

 

 

c. Google Analytics

 

Si vous l’avez autorisé, ce site Internet utilise Google Analytics, une solution d’analyse des sites Web fournie par Google Ireland Ltd. (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) et Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis) (« Google »).
 À cet effet, un cookie est installé sur votre ordinateur. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google et stockées sur des serveurs aux États-Unis. 


Ce cookie recueillera des données telles que des informations concernant le navigateur et l’appareil, votre adresse IP, les sites Internet visités, ainsi que la date et l’heure de la demande du serveur à des fins d'évaluation de votre utilisation du site, de compilation de rapports sur son activité pour les opérateurs de site Internet et la fourniture d'autres services au fournisseur du site Internet en lien avec l'activité du site Internet et l'utilisation d'Internet. Ce cookie recueillera également des informations concernant les interactions des utilisateurs avec les publicités (en cliquant sur un texte ou en visionnant une vidéo publicitaires).

Henkel utilisera les données recueillies pour optimiser les campagnes, recibler et personnaliser les publicités. À cet effet, les cookies que Google stocke sur votre appareil permettent de vous recibler à la fois sur les sites de Google (par ex. dans le cadre de « Google Ads ») et sur nos sites Internet (par ex. dans le cadre de « Google Campaign Manager 360 »), suivant vos intérêts, lorsque vous consultez des sites Internet d’autres partenaires. À cet effet, votre navigateur est identifié lorsque des publicités sont diffusées et attribué à un groupe cible. Ces informations sont exploitées afin de vous présenter des publicités pertinentes qui pourraient vous intéresser.

Google (en qualité de responsable du traitement) peut utiliser vos données à ses propres fins, par exemple pour établir le profil de vos données et les relier à d'autres données recueillies à votre sujet (par ex. via votre compte Google).

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google et stockées sur des serveurs aux États-Unis. Les États-Unis ne garantissent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport aux exigences légales du droit européen. Les lois sur la surveillance de masse autorisent les autorités d’État à accéder à ces données. Après avoir été divulguées, vos données personnelles ne disposeront pas du même niveau de protection et il est possible que vous ne puissiez pas faire valoir vos droits sur ces données.

Nous avons activé l'anonymisation des adresses IP, ce qui signifie que Google tronque/anonymise le dernier octet de l'adresse IP des utilisateurs résidant dans un État membre de l'Union européenne, ainsi que dans les États parties à l'Accord sur l'Espace économique européen. Dans de rares cas, l'adresse IP complète est envoyée à Google et abrégée par les serveurs de Google aux États-Unis.

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez que Google utilise les données susmentionnées et procède aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d’informations sur les règles de confidentialités des services de Google, rendez-vous sur : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Si vous acceptez l’utilisation des cookies de manière générale, mais que vous ne souhaitez pas que Google Analytics utilise de cookies, vous pouvez cliquer sur ce lien (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr) pour télécharger et installer un module complémentaire de navigateur pour désactiver la collecte et l’utilisation de données par Google Analytics (cookies et adresse IP).

 

 

d. Google Optimize 360

 

Si vous l’avez autorisé, nous utilisons sur notre site Internet l’outil « Google Optimize 360 » de Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043). Google Optimize analyse l’utilisation des différentes variantes de notre site internet et nous aide à offrir aux utilisateurs une meilleure expérience en s’appuyant sur le comportement de nos utilisateurs sur le site. Google Optimize étant un outil intégré dans Google Analytics, ce qui a été dit à propos de Google Analytics s’applique également à Google Optimize.

 

Refus de la collecte de données

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies » ou en installant un module complémentaire pour la désactivation de Google Analytics (voir ci-dessus).

 

 

e. Adobe Analytics

 

Si vous l’avez autorisé, ce site Internet utilise Adobe Analytics, une solution d’analyse des sites Web fournie par Adobe Systems Software Ireland Limited (4-6 Riverwalk, City West Business Campus, Saggart, Dublin 24, Irlande) (« Adobe »). À cet effet, un cookie est installé sur votre appareil. Ce cookie recueillera des données telles que des informations concernant le navigateur et l’appareil, votre adresse IP, les sites Internet visités, ainsi que la date et l’heure de la demande du serveur à des fins d'évaluation de votre utilisation du site, de compilation de rapports sur son activité pour les opérateurs de site Internet et la fourniture d'autres services au fournisseur du site Internet en lien avec l'activité du site Internet et l'utilisation d'Internet.

Adobe (en qualité de responsable du traitement) peut utiliser vos données à ses propres fins, par exemple pour établir le profil de vos données et les relier à d'autres données recueillies à votre sujet (par ex. via votre compte Adobe).

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transmises et traitées par Adobe sur des serveurs au Royaume-Uni. Concernant le transfert de données vers un pays tiers, les données disposent d'un niveau de protection adéquat en vertu de clauses contractuelles types (art. 46 du RGPD), en attendant une décision d’adéquation de la Commission européenne (art. 45 du RGPD).

Nous avons activé l'anonymisation des adresses IP, ce qui signifie que le dernier octet (la dernière partie) des adresses IP est immédiatement caché lorsqu’Adobe collecte cette information. Cette anonymisation est réalisée avant tout traitement d’adresse IP. La localisation sera donnée uniquement de manière approximative à des fins d'analyse statistique.21

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez qu’Adobe utilise les données susmentionnées et procède aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité d’Adobe, rendez-vous sur : https://www.adobe.com/privacy/policy.html

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Si vous acceptez l’utilisation des cookies de manière générale, mais que vous ne souhaitez pas qu’Adobe Analytics utilise de cookies, vous pouvez cliquer sur ce lien (https://www.adobe.com/fr/privacy/opt-out.html) pour désactiver la collecte et l’utilisation de données par Adobe Analytics (cookies et adresse IP).

 

 

f. Google Campaign Manager 360 (anciennement DoubleClick)

 

Si vous l’avez autorisé, avec Google Campaign Manager 360, nous utilisons un service fournit par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, afin de vous présenter des publicités pertinentes. À cet effet, Google installe un cookie sur votre appareil en utilisant votre adresse IP. En plus des informations sur l’adresse IP, le navigateur et l’appareil, les sites Internet visités et l’heure d'accès, ce cookie recueille également des informations sur les publicités affichées dans votre navigateur et sur celles sur lesquelles vous cliquez. Cela permet à Google et à ses sites partenaires d’afficher des publicités ciblées en fonction des précédentes visites de pages du site de Henkel ou d’autres sites Internet. Les cookies Campaign Manager utilisent un numéro d’identification pseudonyme attribué à votre navigateur pour contrôler les publicités affichées à l’écran et celles qui vous intéressent. À cet effet, votre navigateur est identifié lorsque des publicités sont diffusées, et attribué à un groupe cible. Les cookies que Google stocke sur votre appareil permettent donc de vous recibler à la fois sur les sites de Google (par ex. dans le cadre de « Google Ads ») et sur nos sites Internet (par ex. dans le cadre de « Google Campaign Manager 360 »), suivant vos intérêts, lorsque vous consultez des sites Internet d’autres partenaires.

Ces informations sont également utilisées à des fins d'évaluation de votre utilisation du site, de compilation de rapports sur son activité pour les opérateurs de site Internet et la fourniture d'autres services du site Internet en lien avec l'activité du site Internet et l'utilisation d'Internet.

Google peut utiliser vos données à ses propres fins, par exemple pour établir le profil de vos données et les relier à d'autres données recueillies à votre sujet (par ex. via votre compte Google).

Les informations générées par le cookie sur votre utilisation du site Internet sont transférées sur un serveur de Google aux États-Unis pour y être conservées. Les États-Unis ne garantissent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport aux exigences légales du droit européen. Les lois sur la surveillance de masse autorisent les autorités d’État à accéder à ces données. Après avoir été divulguées, vos données personnelles ne disposeront pas du même niveau de protection et il est possible que vous ne puissiez pas faire valoir vos droits sur ces données.

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez que Google utilise les données susmentionnées et procède aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d’informations sur les règles de confidentialités des services de Google, rendez-vous sur : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Si vous acceptez l’utilisation des cookies de manière générale, mais que vous ne souhaitez pas que Google Campaign utilise de cookies, vous pouvez cliquer sur ce lien (http://www.google.com/settings/ads/onweb) pour désactiver le service Campaign Manager fournit par Google.

 

 

g) Facebook Pixel

 

Si vous l’avez autorisé, nous utilisons l’outil Facebook Pixel fournit par Facebook Ireland Limited (4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande) et Facebook, Inc. (1601 Willow Road, Menlo Park, California 94025 États-Unis) (« Facebook »). Grâce à cet outil, nous pouvons analyser et personnaliser nos publicités en fonction de votre activité sur notre site Internet, l’objectif étant de vous proposer des publicités « sur mesure ». À cette fin, le pixel recueille des informations sur votre adresse IP, le navigateur, les visites et les actions que vous réalisez sur nos sites Internet, « Facebook-ID », ainsi que la date et l’heure de la demande du serveur. Voir section 1 a. des conditions applicables aux outils Facebook Business (https://www.facebook.com/legal/technology_terms), pour plus d’informations sur les données que vous partagez avec nous au moyen des Outils Business tels que Pixel. Les données recueillies sont exploitées afin d’optimiser les campagnes et créer des audiences personnalisées, qui sont des groupes d’utilisateurs de Facebook basés sur les données ainsi recueillies, en vue de cibler les campagnes publicitaires sur Facebook (Facebook Ads). À cet effet, il est également possible de déterminer si différents appareils finaux sont les vôtres ou appartiennent à votre foyer.

Facebook peut utiliser vos données à ses propres fins, par exemple pour établir le profil de vos données et les relier à d'autres données recueillies à votre sujet (par ex. via votre compte Facebook). Si vous êtes inscrit à un service de Facebook, Facebook peut attribuer les informations recueillies à votre compte. Même si vous n’êtes pas inscrit(e) sur Facebook ou que vous n’y êtes pas connecté(e), il peut trouver et traiter votre adresse IP ainsi que d’autres données d’identification.

Facebook traite en partie les données aux États-Unis. Les États-Unis ne garantissent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport aux exigences légales du droit européen. Les lois sur la surveillance de masse autorisent les autorités d’État à accéder à ces données. Après avoir été divulguées, vos données personnelles ne disposeront pas du même niveau de protection et il est possible que vous ne puissiez pas faire valoir vos droits sur ces données.

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez que Facebook utilise les données susmentionnées et procède aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d’informations sur la protection et la durée de stockage des données sur Facebook, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/privacy/explanation et https://www.facebook.com/policies/cookies/.

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Vous pouvez modifier vos préférences concernant les publicités en changeant les paramètres de votre navigateur ou de votre compte Facebook si vous ne souhaitez pas voir d'annonces personnalisées (https://www.facebook.com/help/568137493302217).

 

 

h) Pixel Pinterest

 

Si vous l’avez autorisé, le site Internet utilise la technologie de suivi des conversions du réseau social Pinterest (Pinterest Europe Ltd., Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Irlande) afin d’afficher sur Pinterest des publicités et des offres pertinentes aux visiteurs de ce site qui se sont déjà intéressés à notre site Internet et à notre contenu / nos offres ou qui présentent certaines caractéristiques (par ex. qui s’intéressent à certains sujets ou à des produits donnés sur la base des sites Internet visités) et sont membres de Pinterest. À cet effet, un pixel de Pinterest dit de suivi des conversions est intégré dans nos sites Internet. Le pixel génère un cookie qui stocke des informations sur votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez et votre appareil, les visites et actions que vous réalisez sur nos sites Internet, ainsi que sur la date et l’heure de la demande du serveur. Pour plus d’informations, référez-vous à l’« ANNEXE A : Supplément relatif au Partage des Données de Pinterest » (https://business.pinterest.com/pinterest-advertising-services-agreement/).

Avec son cookie, Pinterest peut identifier les visiteurs de notre site Internet comme un groupe cible pour l’affichage de publicités (désignées les « publicités de Pinterest »). À titre d’exemple, si vous vous êtes intéressés à nos produits sur notre site Internet, une publicité sur nos produits pourra vous être présentée sur le site de Pinterest. Le cookie de Pinterest nous permet également de contrôler l’efficacité des publicités de Pinterest à des fins statistiques et d’études de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Internet après avoir cliqué sur une publicité de Pinterest (ladite « conversion »).

Pinterest peut utiliser vos données à ses propres fins, par exemple pour établir le profil de vos données et les relier à d'autres données recueillies à votre sujet (par ex. via votre compte Pinterest). Si vous avez un compte Pinterest, Pinterest peut attribuer les informations recueillies à votre compte. Même si vous n’êtes pas inscrit(e) sur Pinterest ou que vous n’y êtes pas connecté(e), il peut trouver et traiter votre adresse IP ainsi que d’autres données d’identification.

Pinterest traite en partie les données aux États-Unis. Les États-Unis ne garantissent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport aux exigences légales du droit européen. Les lois sur la surveillance de masse autorisent les autorités d’État à accéder à ces données. Après avoir été divulguées, vos données personnelles ne disposeront pas du même niveau de protection et il est possible que vous ne puissiez pas faire valoir vos droits sur ces données.

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez que Pinterest utilise les données susmentionnées et procède aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d’informations sur la protection et la durée de stockage des données sur Pinterest, rendez-vous sur : https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Vous pouvez modifier vos préférences concernant les publicités en changeant les paramètres de votre navigateur ou de votre compte Pinterest si vous ne souhaitez pas voir d'annonces personnalisées (https://help.pinterest.com/fr/article/personalized-ads-on-pinterest).

 

 

i) Pixel 1PlusX AG

 

Si vous l’avez autorisé, nous utilisons le pixel 1plusX AG (Technoparkstrasse 1, 8005 Zurich, Suisse) afin d’analyser le comportement des utilisateurs sur notre site Internet, d’agréger des données avec d’autres annonceurs qui collaborent avec 1PlusX, et d’évaluer l’efficacité du marketing. À cet effet, un cookie est installé sur votre appareil. Le cookie recueille des informations concernant les sites Internet que vous avez visités, les moteurs de recherche que vous avez utilisés et les termes que vous avez recherchés, votre navigation sur Internet, votre comportement en termes d’interaction avec les médias et les publicités sous un identifiant unique de cookie afin de regrouper les groupes d’utilisateurs qui partagent des intérêts similaires. Le cookie recueille également des informations concernant le type de navigateur et les paramètres de langue que vous utilisez, les heures d’accès et les adresses des sites Internet de référence. Les données recueillies sont exploitées afin de proposer des publicités pertinentes pour l’utilisateur au moyen d’une ré-identification, d’un reciblage et d’une personnalisation, à des fins d’établissement de rapport et d'optimisation des campagnes.

Les identifiants des cookies sont échangés en notre nom avec d’autres prestataires de services, qui peuvent synchroniser les cookies avec les cookies qu’ils utilisent eux-mêmes (« cookie-matching ») et diffuser des publicités via des sites Internet tiers. À partir des données recueillies, votre navigateur affiche des publicités basées sur votre comportement et les sites Internet proposent des contenus personnalisés.

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Pour plus d’informations sur cette pratique et connaître les options dont vous disposez quant à la non-utilisation de ces informations par les entreprises participantes, rendez-vous sur les adresses http://networkadvertising.org/, youronlinechoices.eu et youradchoices.com.

 

 

j) Réseaux sociaux

 

Des solutions de gestion de contenu pour les réseaux sociaux, telles que les cookies et plug-ins de différents réseaux sociaux, sont intégrées dans les pages de notre site Internet. Les services connexes sont délivrés par les entreprises concernées (les « fournisseurs ») uniquement après que vous ayez donné votre consentement. L’objet de ces services est de vous permettre de visualiser et de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux.

Ces fournisseurs sont : Facebook est exploité par la société Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, aux États-Unis, et au sein de l’UE par Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Pour une présentation des plug-ins Facebook, rendez-vous sur : https://developers.facebook.com/docs/plugins Twitter est exploité par la société

Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA (« Twitter »). Pour une présentation des boutons Twitter, rendez-vous sur : https://developer.twitter.com/en/docs/twitter-for-websites

YouTube est exploité par la société Google LLC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountainview, California 94043, aux États-Unis, et au sein de l’UE par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Pour une présentation des plug-ins YouTube, rendez-vous sur : https://developers.google.com/youtube/documentation I

Instagram est exploité par la société Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande (« Instagram »). Pour une présentation des plug-ins Instagram, rendez-vous sur : https://developers.facebook.com/docs/instagram

LinkedIn est exploité par la société LinkedIn Corporation, 1000 West Maude Avenue, Sunnyvale, California 94085, aux États-Unis, et au sein de l’UE par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Gardner House, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (« LinkedIn »). Pour une présentation des plug-ins LinkedIn, rendez-vous sur : https://developer.linkedin.com/plugins#

 

Pour renforcer la protection de vos données lors de vos visites sur notre site, ces services de réseaux sociaux fonctionnent selon le système du « 2-click buttons ». Nous vous garantissons ainsi que, lorsque vous accédez à une page de notre site qui contient un tel outil, vous n'êtes pas automatiquement connecté aux serveurs des fournisseurs. Votre navigateur crée un lien direct avec les serveurs des fournisseurs uniquement lorsque vous activez les services de réseaux sociaux et autorisez donc la transmission de données. Le contenu des différents outils est alors transmis par le fournisseur concerné vers votre navigateur, puis affiché sur votre écran.

 

L’outil des réseaux sociaux indique au fournisseur des informations concernant les sites Internet que vous avez visités précédemment, votre adresse IP, votre navigateur, ainsi que la date et l’heure de la demande du serveur. Lorsque vous utilisez une ou plusieurs fonctions des réseaux sociaux (par ex. en cliquant sur le bouton « Partager » ou en rédigeant un commentaire), cette information sera également transmise directement par votre navigateur au fournisseur, qui la conservera. Ces fournisseurs peuvent utiliser vos données à leurs propres fins telles qu’à des fins d’analyse, de marketing, pour établir le profil de vos données et les relier à d'autres données recueillies à votre sujet (par exemple via votre compte utilisateur auprès du fournisseur concerné), même si vous n'êtes pas connecté à votre compte sur le réseau social.

Les fournisseurs traitent en partie les données aux États-Unis. Les États-Unis ne garantissent pas un niveau de protection des données adéquat par rapport aux exigences légales du droit européen. Les lois sur la surveillance de masse autorisent les autorités d’État à accéder à ces données. Après avoir été divulguées, vos données personnelles ne disposeront pas du même niveau de protection et il est possible que vous ne puissiez pas faire valoir vos droits sur ces données.

En autorisant l’utilisation de cookies sur le site Internet de Henkel, vous acceptez que les fournisseurs utilisent les données susmentionnées et procèdent aux traitements décrits ci-dessus.

Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation d'informations par les fournisseurs, sur vos droits et sur les moyens de protéger votre vie privée dans ces circonstances, consultez les politiques de protection des données/de confidentialité des fournisseurs :

Politique de protection des données/de confidentialité de Facebook : http://www.facebook.com/policy.php

Politique de protection des données/de confidentialité de Twitter : https://twitter.com/fr/privacy

Politique de protection des données/de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy

Politique de protection des données/de confidentialité d’Instagram : https://help.instagram.com/155833707900388/

Politique de protection des données/de confidentialité de LinkedIn : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

 

Refus de la collecte de données :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans effet rétroactif, en désactivant les cookies sur notre site Internet en allant dans « Cookies », dans les « Paramètres des cookies ». Vous pouvez également modifier vos préférences en changeant les paramètres de votre navigateur ou du réseau social que vous utilisez.

 

 

k) Salesforce Marketing Cloud

 

Ce site Internet utilise une technologie fournie par Salesforce pour collecter et conserver des données à des fins de marketing et d'optimisation. Ces données sont conservées et traitées ultérieurement sur la base de profils d'utilisateurs nominatifs en cas d’adhérents ayant une réactivité inférieure à 3 ans ou sur une base de profils anonymes ou pseudonymisés (selon la technologie utilisée et le service concerné) en cas d’adhérents n’ayant pas de réactivité depuis 3 ans. Outre la collecte de données de réactivité suite à l’envoi des Newsletter ou magazine, ou lors de l'accès au site Internet (comme défini ci-dessus), des informations relatives au site Internet par lequel vous transitez pour accéder à notre site, les sites Internet que vous consultez simultanément à notre site et, le cas échéant, les mots clés utilisés pour trouver notre site Internet peuvent également être collectés. Les profils des adhérents anonymisés ne sont pas utilisées pour identifier personnellement un utilisateur et ne sont pas associées à d'autres données à caractère personnel dudit utilisateur.

Les profils des adhérents ayant une réactivité inférieurs à 3 ans et dont le consentement a été recueilli, sont considérés comme des données à caractère personnel, leur traitement repose sur des dispositions réglementaires le justifiant au regard de (1) l'intérêt légitime de Henkel à proposer un site Internet adapté aux besoins des utilisateurs ; ou (2) de la pseudonymisation des données utilisées à des fins marketing ou d'optimisation et de l'absence de refus de cette utilisation par l'utilisateur.

Refus de la collecte de données

Vous pouvez aussi refuser et empêcher l'enregistrement de cookies en sélectionnant l'option correspondante dans votre navigateur. Toutefois, nous tenons à souligner que vous pourriez ne plus être en mesure d'utiliser l'ensemble des fonctionnalités de ce site Internet.

 

 

2.9.6. Market Connect

 

 

Notre site Internet contient le bouton “Acheter maintenant”. Le bouton “Acheter maintenant” est fourni et géré par Market Connect qui est une société indépendante du groupe Henkel. Market Connect agira en tant que responsable pour le traitement de vos données effectué dans le cadre de votre utilisation du bouton “Acheter maintenant”. Pour en savoir plus sur le traitement des données et l’exercice de vos droits dans le cadre de l’utilisation de cette fonctionnalité, veuillez consulter le lien suivant : https://www.click2buy.com/fr/legal/?utm_source=widget-c2b

 

 

2.9.7. Vos droits / Délégué à la protection des données

 

 

Vous pouvez exercer votre droit d'accès à vos données à tout moment. Vous avez également le droit d'exercer les droits suivants, dans la mesure où les conditions requises sont remplies :

Droit à la rectification

Droit à l'effacement

Droit à la limitation du traitement

Droit de déposer plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données compétente

Droit à la portabilité des données (à compter du 25 mai 2018)

Droit d'opposition

Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées par Henkel en raison de son intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de ces données en rapport avec votre situation particulière. Henkel arrêtera le traitement de vos données à moins de pouvoir prouver que ses intérêts légitimes impérieux prévalent sur vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux, ou si le traitement permet de faire valoir ou d'exercer un droit ou de se défendre contre des actions en justice.

Ces cas échéants, ou si vous avez toute autre question en lien avec vos données, vous pouvez envoyer un e-mail ou une lettre à notre Référent à la protection des données, Hortense de la Tour, Henkel France, 161 rue de Silly 92100 Boulogne-Billancourt (Email : compliance.france@henkel.com)

 

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci
la belle adresse footer