Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Vie Pratique

| 249 astuces en ligne | page n°1
2 pour 1 vote

La poubelle, c’est LE siège des mauvaises odeurs ! Surtout quand on opte pour les grands contenants et qu’elle n’est pas vidée tous les jours. La solution : l’huile essentielle d’arbre à thé et de lavande. En pratique : Laver et essuyer la poubelle. Verser 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé + 1 goutte d’huile essentielle de lavande sur un morceau de coton et le poser au fond de la poubelle. Laisser les huiles essentielles se diffuser et renouveler dès que les mauvaises odeurs reviennent ! Le petit plus : "L’arbre à thé est un excellent désinfectant domestique". Il limite donc du même coup la prolifération bactérienne.

Aucun vote

Citron, orange, mandarine, pamplemousse… Ne jetez plus leur pelure ! Gardez-les pour désodoriser vos placards, armoires, commodes… et tout autre meuble fermé ! Leurs zestes renferment de nombreuses molécules odorantes qui parfument agréablement. En pratique : Découper les zestes des agrumes et les enfermer dans un sachet de coton, de lin ou une gaze. Accrocher ce dernier dans l’endroit à désodoriser et laisser diffuser. Secouer de temps en temps les zestes et renouveler dès qu’ils ne sentent plus. Le petit plus : Ce cocktail d’agrumes a aussi l’avantage d’assainir l’air !

Faire durer ses collants plus longtemps | 12.01.2017 par camille62200

Aucun vote

Cette astuce vous permettra de conserver vos collants plus longtemps, pour cela il vous suffira de les surgeler. Voici comment procéder : mouillez-les puis essorez-les délicatement. Ensuite placez-les au congélateur dans un sac de congélation. Puis décongelez-les sous l'eau avant de les faire sécher. Voici le secret d'un collant plus résistant!!!

ELIMINER LES FOURMIS | 10.12.2016 par BOBILLIER

Aucun vote

Je ne possédais pas de produit spécifique et la seule chose que je possédais était du produit pour les vitres. J'étais à la campagne et ces petites bêtes rentraient dans ma cuisine. Mes fourmis ont disparu.

pour ne pas perdre bonnet et écharpe ! | 11.11.2016 par odileaubry

5 pour 3 votes

Dès que l'enfant les retire, il les rentre dans la manche du manteau par l'intérieur comme dans 1 petite poche. Il ne pourra + oublier de les enfiler puisqu'ils le gêneront dès qu'il enfilera son manteau.

Mauvaises odeurs | 08.11.2016 par enilec79

Aucun vote

Bonjour à tous et à toutes, Ma petite astuce consiste à enlever les mauvaises odeur des chaussures de foot de nos petit loulou, voir même de nos grand bonhommes :-) Tout d'abord imbiber un coton d'alcool a 90° et les passer dans tout l'interieur de la basket laissé sècher ( cela va très vite) et hop la mauvaise odeur à disparue ;-) à renouveler si necessaire.

Apéro sans glaçon? | 06.11.2016 par Cornelius

5 pour 2 votes

Pas de glaçon alors que vos amis se servent des verres? Pensez aux portes oeufs pour de splendides glaçons.

1 mangeoire pour oiseaux ! | 02.11.2016 par odileaubry

1 pour 1 vote

Etaler du beurre de cacahuètes ou 1 matière grasse sur 1 rouleau de papier toilettes vide, en mettre assez pour que les graines puissent tenir dessus. Verser les graines pour oiseaux dans 1 assiette et y rouler le tube pour que les graines s'accrochent dessus. Puis le poser à la verticale sur 1 serviette en papier. Après quelques minutes, repasser le rouleau sur les graines pour remplir les endroits vides à cause des graines tombées. Couper environ 1 m de ruban, le passer dans le tube, faire 1 noeud. L'accrocher sur 1 branche d'arbre. Admirer ce spectacle avec les oiseaux qui viennent se nourrir !

1 distributeur automatique ! | 02.11.2016 par odileaubry

Aucun vote

Pour nourrir les oiseaux, faire passer 1 (ou 2) spatule en bois à travers 1 bouteille en plastique légèrement inclinée vers la bas et créer ainsi 1 distributeur de nourriture automatique pour que les oiseaux puissent y picorer les graines contenues dans la bouteille.

Augmenter la taille du bouquet de fleurs ! | 01.11.2016 par odileaubry

Aucun vote

Elever les petits bouquets de fleurs à de nouveaux sommets en insérant des pailles en plastique au bout de leur tige pour apporter + de hauteur.

Pages

la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus