Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Recettes

| 225 astuces en ligne | page n°1

Sucre vanille | 05.07.2017 par francette182

Aucun vote

Pour faire mon sucre vanille je mélange du sucre fin et des gousses de vanille au thermomix, je le mets ensuite dans une boite hermétique il se garde longtemps et je fais des économies.

Biscuit roulé | 31.01.2017 par moilila

2.5 pour 2 votes

C'est vrai que les fêtes sont déjà passé mais rien nous empêche de faire un biscuit roulé ^^ Je vais vous partagé donc ma recette très facile et économique avec seulement 3 INGRÉDIENTS !! 4 Oeufs, 80 sucre, 80 farine ;) Il faut blanchir les œufs avec le sucre, ajouter la farine et hop c'est prêt ;) Plus qu'a finalisé selon les goûts :)

Tartine du dimanche soir | 07.09.2016 par cocodelens

2.3 pour 3 votes

1 maroilles, 3c à soupe d huile d olive, 2 endives, 4 tranches de pain , 3 tomates, 1c à soupe de sucre, 20g de beurre, sel et poivre -couper les tomates en rondelles arroser d'huile et saupoudrez de sucre faites cuire 30 mn à 150° - ôtez la base de l'endive et coupez-les en rondelles faites les fondre dans le beurre pendant 5mn -toastez le pain recouvrez les de tomates confites, d'endives puis de maroilles passer au four pour faire fondre le fromage servez aussitôt avec une salade bon appétit

Vous avez trop salé. Alors sucrez ! | 05.06.2016 par odileaubry

1 pour 1 vote

Si votre sauce sur le feu est trop salée. Pour absorber l'excès de sel, y plonger 1 morceau de sucre et le laisser fondre. Le goût de la sauce est retrouvé.

Oui à des endives moins amères ! | 05.06.2016 par odileaubry

3.5 pour 2 votes

Vos enfants boudent les endives braisées, ils les trouvent trop amères. 1 ou 2 pincées de sucre saupoudrées sur les endives en début de cuisson. Je creuse aussi le pied.

Réchauffer au micro-ondes | 28.03.2016 par Ninaka

Aucun vote

Pour ne pas que la pizza sèche, ou pour ramollir une crêpe (type crêpe en sachet) etc mettre un verre d'eau dans le micro-ondes en même temps. La vapeur dégagée permettra d'humidifier les aliments pendant le réchauffage.

Remplacer les oeufs en pâtisserie ! | 12.03.2016 par odileaubry

3 pour 1 vote

Si vous ne les tolérez pas, (cholestérol, allergie, régime) 1 moyen simple de les remplacer dans vos pâtisseries (gâteaux, cupcakes, brownies). Remplacer 1 oeuf par 1 des aliments au choix avec 85 g de compote de pommes, 60 g de yaourt, 1/2 banane écrasée, 60 g d'huile végétale. Si la recette nécessite plusieurs oeufs, il est possible de les remplacer par plusieurs de ces alternatives. Le gâteau sera encore + savoureux !

Avec des macarons ! | 06.03.2016 par odileaubry

Aucun vote

J'ai confectionné des macarons ordinaires (poudre d'amandes + sucre + blancs d'oeufs en neige). Après la cuisson, j'ai eu du mal à les retirer de la plaque, réduits en miettes ! A toutes ces miettes, ajout de zestes de citron + 2 oeufs + lait. J'ai obtenu un fameux gâteau rappelant le pudding et rien n'a été perdu !

Potage aux Bretzels | 03.03.2016 par argane62

Aucun vote

Avec un reste de Bretzels (ou autres salés de l'apéro) ajouté au potage, rien ne se perd, épate les enfants et fait un réel bien par ce temps humide !

Recette tourte | 14.01.2016 par gracekelli

Aucun vote

2 pates brisée, 2 œufs moutarde, gruyere, tomate, oignons, 300 gr hachis de bœuf, 300 gr chair à saucisse, mettre la première pate brisé dans tourtière dessus gruyère rapé mélanger hachis deboeuf + Hachis de porc 300 gr de chaque +1 cuillère a soupe de moutarde sel poivre+1 jaune d'œuf mettre dessus oignons en rondelles+tomates en rondelles et mettre la deuxième pate sur le dessus afin de fermer la tourte et mettre sur cette pate un jaune d'œuf ...bon appétit.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus