Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Beauté Cheveux

| 125 astuces en ligne | page n°1

Avoir des cheveux ondulés | 02.05.2018 par godiee

3.3 pour 4 votes

Le soir avant de vous coucher attachez vous les cheveux en faisant une ou plusieurs tresses bien serrées. Le lendemain détachez vos cheveux , ils auront un effet ondulé.

Retirer les poux efficacement | 06.04.2018 par miling26

4.7 pour 3 votes

Méthode très simple, faire une mayonnaise maison l'appliquer sur les cheveux, ce qui va étouffer lente et poux, couvrir ses cheveux d'un bonnet de bain et laisser agir deux heures, ensuite rincer à l'eau tiède, passer le peigne à poux pour retirer un maximum des petites bêtes mortes ainsi que les lentes, laver vos cheveux avec un shampooing, et pour retirer l'excès de gras appliquer de l'argile préalablement mouillé à l'eau pour faire une pâte sur vos racines et laisser sécher une demi-heure, rincer à l'eau tiède. Hé HOP magique, plus de poux ni lente, et des cheveux qui ne sont pas gras à la racine, méthode de grand-mère qui a fait ses preuves pour enfants sans problèmes. Si vos cheveux étaient envahis laisser sécher toute la nuit la mayonnaise, tout sera parti

Dégorger sa couleur | 04.04.2018 par Chounase

Aucun vote

Pour faire partir un maximum de ma couleur, je fais chauffer du vinaigre blanc et je rince mes cheveux avec....cela fait dégorger la couleur et fait briller les cheveux.

Masque à base d'huile de ricin | 16.03.2018 par jolinana

Aucun vote

pour faciliter le démêlage et donnez à mes cheveux un brillant incomparable j'utilise quelques gouttes huile de ricin sur mes cheveux avant le shampoing

Aucun vote

Afin de préparer un masque nourrissant pas cher et efficace, une cuillère à soupe de miel puis une grosse cuillère de créme fraiche on mélange bien et on laisse poser 5 mn et voilà !

5 pour 3 votes

Une astuce que je partage pour vous en finir avec les traces de teinture sur le visage lorsque vous faites votre coloration chez vous !! je me mets ma crème hydratante sur le contour de mon visage et au niveau des oreilles ainsi que derrière la nuque !! ainsi la teinture ne peut pas prendre par le gras de la crème j'espère que ce conseil vous plaira

Masque pour cheveux | 14.07.2017 par 271113

5 pour 2 votes

Préparer son masque avec de l'argile verte en poudre, mettre un peu d'eau petit à petit, tout en remuant avec une spatule en bois, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Je rajoute 3 gouttes d'huile essentielle de lavande. Appliquer le masque sur tout le cuir chevelu, masser, et laisser poser quelques minutes. Bien rincer. Finis les pellicules, les démangeaisons, on retrouve une chevelure saine et brillante!

Avoir des cheveux moins cassants, fourchus | 12.03.2017 par amanda66

Aucun vote

J'ai eu à un moment donné les cheveux très fourchus et cassants, il étaient long. Ca fait 3ans que j'ai changé mes méthodes, et mes cheveux sont en bien meilleure santé. Donc j'ai arreté d'utiliser une brosse à cheveux en plastique, je n'utilise qu'un peigne en bois. ensuite, je privilégie la tresse , coiffure qui protège le cheveu des agression extérieures. je les coiffe matin et soir. Le soir je fais une tresse pour la nuit, pour qu'ils ne s'abiment pas. de temps en temps, je fais des bains d'huiles, c'est vraiment génial. côté shampoing, j'utilise des shampoings doux, et toujours un masque juste après. voila pour mes ptites astuces :)

Le shampoing sec | 30.01.2017 par audreyl56

3.3 pour 3 votes

Si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux le matin, mettez votre shampoing sec le soir avant de vous coucher, laissez le agir et brosser le matin. Il aura encore mieux agit.

Soins des cheveux secs et noeuds | 15.11.2016 par LSRLD

3 pour 1 vote

Quand vous avez des nœuds dans les cheveux, prenez de l'huile d'olive bio, étalez l'huile sur vos pointes et sur vos nœuds et démêlez les cheveux avec un peigne tout doucement pour ne pas casser le cheveux et vous allez voir que ça va glisser naturellement. Lavez vos cheveux au shampoing et à l'eau claire et un pshiiiit dans une bouteille avec mi eau mi vinaigre de cidre bio pour finir. Vos cheveux une fois séchés vont être doux brillants et soyeux.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus