Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Jardin

| 224 astuces en ligne | page n°1

Comment se débarasser des taupes ! | 13.08.2019 par elido

Aucun vote

Verser de la litière usagée directement dans les taupinettes et autour des trous. Le chat est l'ennemi juré de la taupe. Lorsqu'elles vont sentir les odeurs de déjections du chat, elles ne voudront + rester dans le jardin, préfèrent changer d'endroit plutôt que devoir se battre avec 1 chat. Astuce naturelle, pas dangereux pour la taupe ni le jardin !

Antipuceron naturel ! (2) | 27.07.2019 par elido

5 pour 1 vote

= du purin d'ail ! hacher toutes les gousses d'1 tête d'ail. Faire bouillir 2 litres d'eau dans 1 casserole. Jeter l'ail haché dans l'eau bouillante et couvrir. Laisser infuser toute la nuit. Filtrer le mélange avec 1 grosse passoire. Verser le liquide dans 1 pulvérisateur ou 1 arrosoir et pulvériser sur les feuilles et arroser le pied de la plante avec. Utiliser jusqu'à 4 fois au total tous les 2 ou 3 jours sur toutes les plantes, même intérieur contre les insectes et les maladies.

2.2 pour 5 votes

Mettre autant d'huile d'olive que d'eau dans 1 pulvérisateur. Secouer. Pulvériser les plantes. Recommencer jusqu'à disparition des pucerons.

De belle tomates | 13.05.2019 par Catherine Noiré

4.8 pour 4 votes

Avant de mettre vos plant mettez 2 à 3 orties, enroulez dans votre gant ensuite mettez votre plant de tomate et recouvrir de terreau .

Lutter contre les pucerons des rosiers | 12.05.2019 par q8ff7vle

1 pour 1 vote

Une recette qui a fait ses preuves : préparer une infusion avec du tabac (à rouler). Laisser refroidir. Filtrer et mettre le "jus" dans un vaporisateur et appliquer sur les pucerons. Ils n'y résisteront pas et ne reviendront plus !

Pucerons sur rosiers | 12.05.2019 par annick1269

Aucun vote

moi c'est tout simple je pulvérise de l'eau avec du savon de Marseille dilué ; il faut faire fondre des copeaux de savon dans de l'eau tiède, attendre que l'eau refroidisse et plus de problème.

Pour les rosiers et autres plants.... | 12.05.2019 par majeure

Aucun vote

Pour éloigner tous les insectes nuisibles : si vous avez une cafetière filtre : déposez un peu de marc de café autour de vos plantations. Et s'il pleut, le marc se dilue dans la terre et fait de l'engrais.

Désherbant ! | 22.04.2019 par elido

Aucun vote

Mélanger 4 càs de vinaigre blanc, 4 càs de liquide vaisselle et 250 g de sel dans 1 spray. Puis vaporiser. 100 % naturel ! Adieu les mauvaises herbes mais attention aussi aux "bonnes" herbes !!

Coca | 16.04.2019 par minet73700

2 pour 1 vote

Pour garder mes bourgeons toute l'année et même plus longtemps, je verse 2cuillères de coca au fond du vase ! attention, çà marche pas avec des fleurs sensibles ....

Engrais naturel | 20.12.2018 par reducmalin

5 pour 2 votes

Retournez la terre si vous avez déjà une plante et mettre du mare de café, des arrêtes de poisson et un peu de cendre de cheminée ou cendre que vous avez ;  vos plantes vous en remercieront

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus