Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Maison

| 286 astuces en ligne | page n°1

Ciseaux qui ne coupent plus | 07.09.2019 par moumou38

2.6 pour 5 votes

Pour les affuter ou affuter une lame de couteau, frotter la(les)lame(s) avec du papier d'aluminium.

1 bougie parfumée faie maison ! | 13.08.2019 par elido

3.8 pour 4 votes

Disposer des grains de café dans 1 coupelle et poser 1 bougie chauffe-plat dessus. La chaleur de la bougie parfumera délicatement l'intérieur de la maison.

Spray multi-usages au citron | 14.02.2019 par canelle82800

3 pour 5 votes

500 ml d'eau - 500 ml de vinaigre blanc - 20-30 gouttes d'huile essentielle de citron ou d'orange. Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur. Secouez bien et pulvérisez sur les surfaces à nettoyer. Frottez avec une éponge humide et essuyez.

Faire disparaître pipi de chien | 13.02.2019 par canelle82800

4 pour 2 votes

Mélangez 50 cl de vinaigre blanc dans 50 cl d'eau tiède, dans un grand récipient. c. Ajoutez quatre bonnes cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ne versez pas tout le bicarbonate d'un seul coup, car cela crée une petite réaction chimique quand on le mélange avec le vinaigre. Le pétillement est totalement normal, n'ayez pas peur :-) d. Versez le mélange vinaigre-bicarbonate dans une bouteille spray et pulvérisez abondamment la zone affectée. Laissez agir pendant 5 min. Si vous n'avez pas de bouteille spray, versez ce mélange directement sur la tâche.

Odeur du chien | 13.02.2019 par canelle82800

5 pour 1 vote

Pour neutraliser les odeurs de votre chien, frottez une poignée de cendres sur sa fourrure. Cela enraye les odeurs persistantes parfois bien désagréables. De plus, cela empêche les parasites de s'installer dans sa fourrure.

Odeur du chien | 13.02.2019 par canelle82800

3 pour 3 votes

Pour neutraliser les odeurs de votre chien, frottez une poignée de cendres sur sa fourrure. Cela enraye les odeurs persistantes parfois bien désagréables. De plus, cela empêche les parasites de s'installer dans sa fourrure.

Pour chasser les araignées ! | 25.11.2018 par elido

2.8 pour 5 votes

Récupérer plusieurs sachets de thé vert (à la menthe) usagés. Verser dessus quelques gouttes d'huile essentiel de menthe. Suspendre ces sachets dans les lieux où s'incrustent les araignées. Pour augmenter l'efficacité, suspendre des feuilles de châtaigniers et de tomate.

4.7 pour 3 votes

Je confectionne un petit sac en toile de jute, canevas ou toile AIDA à grosses mailles (dimension 19 cm de longueur sur 15 cm de largeur). Une anse de 28 cm me permet de le suspendre à l'intérieur de la porte de mon armoire. J'épingle ainsi toutes mes boucles. Quant "aux dormeuses" je les fixe en bordure. Pour "fignoler' j'ajoute un petit bouquet de fleurs.

NETTOYAGE DES CANALISATIONS | 04.09.2018 par patachou56

5 pour 2 votes

Les bondes de lavabo ou de douches sont souvent encombrées par les résidus de nos savonnages et autres. Une fois par mois, au lieu d'acheter des produits industriels polluants pour nous et la planète, j'utilise ma potion magique : du sel de cuisine, du vinaigre blanc, du bicarbonate et hop ! plus d'odeurs, plus de résidus et je fais du bien à ma planète à peu de frais.

Des sols propres | 15.05.2018 par murielle.vierzon

4.3 pour 8 votes

Mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe dans le seau et mettre de l'eau tiède pour faire fondre le produit magique je vous donne son nom SAVON NOIR et vous aurez des sols magnifiques il est aussi efficace pour le jardin et pour la vaisselle et pour bien d'autres choses encore

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus