Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Ménage

| 307 astuces en ligne | page n°1

nettoyer un siège en osier | 20.02.2019 par canelle82800

5 pour 1 vote

Avec votre aspirateur, aspirez les nids à poussière. Dans une bassine, mettez quelques litres d'eau tiède, ajoutez une cuillère à café de savon liquide. Prenez une éponge propre, trempez-la dans l'eau savonneuse, passe-la sur vos sièges en osier en l'essorant bien avant pour ne pas tremper l'osier, rincez à l'eau tiède, essuyez soigneusement avec un chiffon

Oubli nettoyage | 20.12.2018 par reducmalin

3.5 pour 2 votes

Certaine personne oublie que les murs aussi ont droit au nettoyage : petite astuce facile, mettre sur votre balai une lingette microfibre et faire une boucle à droite et à gauche sur le balai pour pas que la lingette tombe et frottez les mur reviendront plus nets et vous évitera un coup de peinture

Dégraissant | 18.10.2018 par MARIE65059

1 pour 1 vote

Pulvérisez du K2R avant lavage sur votre vélo ou pièces mécaniques grasses et frottez avec une éponge humide. Toute la graisse incrustée part sans abîmer.

3.7 pour 6 votes

Tout d'abord : - bien la dégraisser en la nettoyant normalement avec du liquide vaisselle - Ensuite mettre du vinaigre blanc dans un vaporisateur et vaporiser la plaque - Ensuite saupoudrer de bicarbonate et laisser agir 30 min (ça mousse !!) - Retirer l'excédent et frotter avec une brosse - le tour est joué ! Vous aurez une plaque bien propre, comme neuve !!

Cuvette des toilettes bien propres | 24.07.2018 par cendrine2006

2 pour 1 vote

Pour retirer le tarte de la cuvette enlever l'eau avec une éponge est verser 1 litre de vinaigre, laisser une dizaine de minutes frotter un peu avec l'épong et la cuvette est redevenue neuve

Rideau de douche | 24.07.2018 par CHRYSSY

Aucun vote

Pour un rideau taché et sale...il suffit de le plonger dans un seau d’eau et de vinaigre blanc, et ceci sans le décrocher!!! On retrouve un rideau comme neuf!

4.3 pour 3 votes

Verser 1 mélange de cristaux de soude et d'eau chaude dans la cuvette. Laisser agir au moins 15 minutes. Passer 1 coup de brosse au fond de la cuvette. Tirer la chasse d'eau. C'est naturel et sans danger pour la fosse septique.

Aucun vote

Mettre 1 tas d'écorces de citron dans 1 bocal en verre. Verser du vinaigre blanc dessus et fermer le couvercle. Laisser ainsi pendant 2 semaines puis filtrer le liquide. Ajouter de l'eau à parts égales et utiliser sur toutes les surfaces. C'est dégraissant, désinfectant et écologique.

Aucun vote

Frotter 1 balle de tennis dessus. Cela fonctionne sur lino, carrelage et parquet.

Ménage au jour le jour ! | 23.06.2018 par elido

4.3 pour 4 votes

C'est ce que j'entreprends maintenant pour ne pas avoir tout à nettoyer d'1 coup pour la propreté ainsi cette formule sera moins longue et tout sera propre en s'occupant d'1 endroit par jour.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus