Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Santé

| 293 astuces en ligne | page n°1
4.3 pour 8 votes

Faire tremper 1 tranche de pain de mie ou de pain rassis dans du vinaigre de cidre pendant 30 secondes. Appliquer la tranche de façon à recouvrir entièrement la callosité. Recouvrir le tout avec 1 morceau de gaze. Fixer avec du sparadrap. Mettre le pied dans 1 chaussette. Laisser agir le cataplasme toute la nuit. 1 fois ramollies, frotter les callosités avec 1 râpe à pieds.

Contre l'aérophagie ! | 28.05.2020 par elido

3 pour 4 votes

Dans 1 petit flacon, mélanger à quantité égale de l'huile essentielle ce citron, de menthe poivrée et d'estragon. Après chaque repas, absorber 1 goutte de ce mélange sur de la mie de pain. Ces H.E. efficaces pour faciliter la digestion permettent de soulager les ballonnements et réduire la sensation de lourdeur.

Aucun vote

Il suffit de mettre 1 goutte de citron sur la langue. Avaler le jus de citron. Ou du vinaigre de cidre : le résultat sera aussi efficace.

Contre la constipation chronique ! | 25.05.2020 par elido

Aucun vote

Mélanger 1 c à soupe bombée de pollen dans 1 grand verre d'eau ou de jus de fruits. Boire chaque matin.

Contre la constipation ! | 25.05.2020 par elido

Aucun vote

Faire infuser pendant 15 min, 1 càc de fleurs de thym dans 1/2 litre d'eau. Filtrer, mettre au frigo. Boire 1 tasse chaque matin.

Masque coronavirus | 12.05.2020 par DOMINIQUE bauer

Aucun vote

1. Mettez votre masque fait maison sur le visage. 2. Allumez un briquet ou une allumette. 3. Placez la flamme devant vous à environ 15 cm de votre bouche. 4. Soufflez à travers votre masque pour essayer d'éteindre la flamme. 5. Si la flamme s’éteint, votre masque n'est pas assez efficace. Si la flamme ne s'éteint pas, c'est que votre masque est efficace.

Détox du foie | 13.01.2020 par soph28

3.6 pour 8 votes

Rapper ou couper des petits morceaux de radis noir et pour ne pas qu'ils piquent trop, ajouter une pincée de sucre sur les morceaux et attendre 30 mn, Faire une cure sur plusieurs jours.

Pour soulager 1 toux grasse | 11.10.2019 par leila911

2.6 pour 12 votes

Laissez infuser du thym dans de l'eau chaude. Ajoutez le jus d'un demi-citron et une cuillère de miel et dégustez la préparation avant qu'elle ne refroidisse

L'orange = comme tisane ! | 16.06.2019 par elido

3.6 pour 5 votes

L'écorce d'orange est utilisée en tisane pour soulager les crampes d'estomac ou pour stimuler l'appétit. En faire infuser dans de l'eau chaude pendant quelques minutes.

L'orange = 1 en-cas peu calorique ! | 16.06.2019 par elido

2 pour 1 vote

C'est 1 collation saine et peu calorique. En +, elle donne 1 vrai coup de fouet. 1 orange, c'est seulement entre 45 et 90 calories selon sa taille.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus