Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Vie Pratique

| 373 astuces en ligne | page n°1

Pour éplucher 1 banane facilement ! | 10.06.2020 par elido

2.5 pour 6 votes

De l'inspiration des singes !! Ne pas l'ouvrir par le haut mais pincer le bas et tirer chaque côté.

3.7 pour 6 votes

Appliquer 1 goutte de savon liquide sur 1 morceau de coton et tamponner la tique avec. En quelques secondes, la tique va se détacher d'elle même et sera coïncée dans le coton

3 pour 1 vote

Utiliser le T-shirt "Apprendre à vivre ensemble" comme punition. Prendre 1 vieux T-shirt Taille XL. L'enfiler sur les 2 enfants. Les 2 garnements vont devoir se réconcilier rapidement !

4 pour 1 vote

Il faut retourner le capuchon dans l'autre sens et l'insérer dans le petit trou pour le refermer d'où l'utilité du petit picot sur le dessus du capuchon !... Je viens juste de l'apprendre !

Economie d'électricité ! | 03.06.2020 par elido

Aucun vote

1 réfrigérateur rempli consomme moins d'électricité qu'1 frigo vide. Au moins 2 fois/an, passer 1 coup d'aspirateur pour dépoussiérer la grille à l'arrière du frigo. En effet car plus il y a de poussière sur la grille, plus le frigo consomme de l'électricité... et + la facture augmentera ! Pareil pour les grilles des radiateurs qui sont souvent pleines de poussière.

1 pour 1 vote

Ajouter 1 pincée de bicarbonate en fin de cuisson. Puis les tremper dans l'eau froide.

4 pour 1 vote

Ajouter simplement 1 pincée de bicarbonate de soude à l'eau de cuisson. Comme le bicarbonate a 1 goût légèrement salé inutile d'ajouter du sel. Fonctionne aussi sur la cuisson des légumes secs. Gagner au minimum 20 % de temps voire près de 50 %.

5 pour 1 vote

Les laisser tremper dans 1 sachet type congélation rempli d'eau froide pendant plusieurs heures au minimum 2 heures ou pendant toute 1 nuit.. Elles cuiront en 60 secondes. Réchauffer les pâtes dans de l'eau bouillante pendant 1 minute au lui de 10 minutes.

2 pour 1 vote

Il ne faut jamais les conserver ensemble car les pdt finissent par se ramollir et pourrir.

2 pour 2 votes

Utiliser 1 pomme. Elles vont rester fermes et sans germe + de 8 semaines. La pomme dégage 1 gaz appelé éthylène qui empêche les pdt de germer.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus