Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Vie Pratique

| 255 astuces en ligne | page n°1

Brosse à dents ! | 07.07.2017 par odileaubry

Aucun vote

Ne la jetez pas, elle peut servir pour nettoyer le tour des robinets, les brosses à cheveux et servir de brosses à ongles !

Optimiser l'espace | 18.06.2017 par angelpepper

Aucun vote

Pour ceux qui vivent dans de petits espaces, optimiser au maximum : vous avez un escalier, pourquoi ne pas construire des boxs de rangement sous celui-ci ?

Odeur dans le frigo | 16.06.2017 par sylvienoemie

Aucun vote

On a souvent la gêne des odeurs lorsqu'on ouvre le frigo et surtout du fromage !! pour arriver à ne plus avoir cette odeur j'ai coupé une orange en deux dans laquelle j'ai piqué trois clous de girofle, fini les odeurs mon frigo ne sent plus le fromage.

Poubelle de cuisine | 11.05.2017 par patricia24-12

5 pour 1 vote

Dans le fond de ma poubelle, je mets de la litière pour chats. J'en mets également dans les sacs poubelle, elle absorbe les mauvaises odeurs.

Comment ramasser le vomis plus facilement | 29.04.2017 par marie stephanie62

5 pour 1 vote

Heureusement , ça n'arrive pas tout les jours mais pour ramasser du vomis plus facilement et sans les odeurs , vous mettez une pelle ( genre ramasse poussiere ) de sable sur le vomis , pour commencer ça va absorber les odeurs et vous laisser agir 1mn ou 2 après vous ramassez un bloc plus compact et plus facile à mettre dans un sac poubelle !!!

boudin de porte | 27.02.2017 par Savannah007

5 pour 3 votes

Je ne jette pas mes vieux jeans. Je coupe les jambes, je les remplis de tissus, de mousse ou autre. Je ferme les extrémités avec un ruban ou autre et ça me fait des boudins de porte.

2.2 pour 5 votes

La poubelle, c’est LE siège des mauvaises odeurs ! Surtout quand on opte pour les grands contenants et qu’elle n’est pas vidée tous les jours. La solution : l’huile essentielle d’arbre à thé et de lavande. En pratique : Laver et essuyer la poubelle. Verser 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé + 1 goutte d’huile essentielle de lavande sur un morceau de coton et le poser au fond de la poubelle. Laisser les huiles essentielles se diffuser et renouveler dès que les mauvaises odeurs reviennent ! Le petit plus : "L’arbre à thé est un excellent désinfectant domestique". Il limite donc du même coup la prolifération bactérienne.

4 pour 2 votes

Citron, orange, mandarine, pamplemousse… Ne jetez plus leur pelure ! Gardez-les pour désodoriser vos placards, armoires, commodes… et tout autre meuble fermé ! Leurs zestes renferment de nombreuses molécules odorantes qui parfument agréablement. En pratique : Découper les zestes des agrumes et les enfermer dans un sachet de coton, de lin ou une gaze. Accrocher ce dernier dans l’endroit à désodoriser et laisser diffuser. Secouer de temps en temps les zestes et renouveler dès qu’ils ne sentent plus. Le petit plus : Ce cocktail d’agrumes a aussi l’avantage d’assainir l’air !

Faire durer ses collants plus longtemps | 12.01.2017 par camille62200

Aucun vote

Cette astuce vous permettra de conserver vos collants plus longtemps, pour cela il vous suffira de les surgeler. Voici comment procéder : mouillez-les puis essorez-les délicatement. Ensuite placez-les au congélateur dans un sac de congélation. Puis décongelez-les sous l'eau avant de les faire sécher. Voici le secret d'un collant plus résistant!!!

ELIMINER LES FOURMIS | 10.12.2016 par BOBILLIER

Aucun vote

Je ne possédais pas de produit spécifique et la seule chose que je possédais était du produit pour les vitres. J'étais à la campagne et ces petites bêtes rentraient dans ma cuisine. Mes fourmis ont disparu.

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus