Trucs & Astuces

Le Trucs & Astuces de La Belle Adresse, c’est un répertoire collectif d’idées toutes plus malignes les unes que les autres. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Votre astuce sera prochainement
mise en ligne après modération.
Merci de votre participation au Trucs & Astuces !

Vie Pratique

| 314 astuces en ligne | page n°1

Pour nettoyer facilement l'argenterie ! | 24.11.2018 par odileaubry

5 pour 1 vote

La tremper dans 1 bain de vinaigre blanc. Laisser agir quelques heures ou aussi longtemps. Cette méthode économique n'est pas toxique. Par contre après le nettoyage, l'eau est aussi toxique qu'avec les produits classiques.

Nettoyer l'argenterie noircie ! | 24.11.2018 par odileaubry

4 pour 1 vote

Prendre 1 bassine. Placer 1 feuille d'aluminium au fond de la bassine. Placer l'argenterie dedans. Verser de l'eau très chaude dessus. Saupoudrer de bicarbonate dans l'eau. Mélanger avec 1 cuillère. Cette méthode est économique, écologique et super efficace

Manger avec des baguettes ! | 24.11.2018 par odileaubry

Aucun vote

Prendre 1 pince à linge, la démonter pour retirer le ressort. Passer les baguettes dans le ressort à la place des 2 parties de la pince à linge.

Marre des mouches !! | 26.07.2018 par odileaubry

Aucun vote

Voici 1 répulsif ultra efficace et sans produits toxiques ! Remplir 1 grand sac avec zip avec de l'eau (à moitié ou plein). Mettre quelques pièces jaunes dans le sac. Fermer le sac. Accrocher le sac en hauteur là où l'on souhaite éloigner les mouches. C'est parce que les "yeux" des mouches sont composés de centaines d'yeux minuscules et le reflet de la lumière sur le sac d'eau les éloigne. 1 sac d'eau avec 1 pièce jaune à l'intérieur est encore + efficace qu'1 sac seul. C'est tellement + agréable de pouvoir déjeuner sans avoir des mouches qui bourdonnent de partout !!

Protection du pare-brise | 19.07.2018 par Amysor

Aucun vote

Afin d'éviter la présence de insectes, nettoyez d'abord le pare-brise à l'eau pour éliminer la saleté. Effectuez un second rinçage avec une éponge imbibée d'un demi-verre de bicarbonate de soude et 10cl d'eau très chaude. Frottez. Rincez abondamment.

allumer le feu cheminée | 19.07.2018 par zitellx51

Aucun vote

Lorsque l'on mange des oranges , citrons pamplemousses je garde les épluchures , je les fais sécher sur le rebord de mon insert ( ça sent super bon le gâteau ) lorsqu'elles sont bien sèchent je m'en sers pour éclairer mon feu juste deux ou trois morceaux suffisent

Pas de parc pour BB ! | 17.07.2018 par odileaubry

Aucun vote

Utiliser 1 drap-housse ! Pour créer 1 espace de jeu sécurisé, disposer les sacs, la glacière et autres objets encombrants aux 4 coins d'1 drap-housse. Et voilà !

Marre de l'odeur de la litière du chat ! | 17.07.2018 par odileaubry

4 pour 1 vote

Mettre du Talc, il aidera à réduire l'odeur de façon plus ou moins efficace selon les quantités et bien sûr selon les chats.

Autre méthode pour les ongles ! | 10.07.2018 par odileaubry

3 pour 1 vote

Elle consiste à couper 1 ongle en plusieurs fois sans le couper entièrement. 1 fois que l'ongle est entièrement coupé, cela fait 1 gros morceaux qui n'est pas éjecté du coupe-ongles.

Pour éviter de mettre des ongles partout ! | 10.07.2018 par odileaubry

Aucun vote

Est de se laver les mains ou de couper les ongles après la douche. Pourquoi ? Car l'eau va ramollir les ongles ce qui les empêchera d'être durs et d'être éjectés partout quand ils sont coupés. Il ne reste plus qu'à les couper au-dessus des toilettes pour qu'ils tombent dedans !

Pages

la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus