Osez la coloration pastel pour vos cheveux !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
coloration cheveux pastel

Parfaite pour l’arrivée du printemps, la coloration pastel est en vogue ! Vous avez décidé de vous lancer mais ne savez pas quelle couleur choisir ni quel entretien cela supposerait ? Suivez nos conseils pour ce grand changement capillaire réussi !

Quelle couleur choisir ?

Les colorations cheveux pastel se déclinent en plusieurs nuances : rose, saumon, bleu, gris, violet ou même arc-en-ciel. Elles vous donneront un look romantique ou permettront d’affirmer votre originalité ! Pas besoin d’avoir un type de cheveux particulier pour sauter le pas : longs ou courts, frisés ou lisses, tout est possible.

 

Les nuances bleues pastel sont féminines et douces, et se marient très bien avec tout type de carnation. Pour un look sophistiqué, la coloration grise, éventuellement mélangée à des nuances entre blond et blanc, est très tendance et ira aussi bien aux peaux claires que mates.

 

Si vous avez les cheveux clairs, le rose pastel avec ses notes légères sera idéal. Il sublimera votre couleur naturelle et apportera un côté très frais à votre allure. Optez pour la couleur saumon si vous avez le teint clair, elle vous donnera une mine lumineuse. Pour les teints plutôt mats, un peu de fraicheur avec le vert pâle sera parfait pour vous !

 

Comment prendre soin de votre coloration pastel ?

À terme, les colorations peuvent endommager les cheveux. D’autant plus que pour passer de votre couleur naturelle aux teintes pastel, il faudra avant tout les décolorer, ce qui est une étape agressive pour le cuir chevelu. Le secret d’une coloration cheveux éclatante est d’entretenir vos cheveux avec soin !

 

D’abord, espacez vos shampoings autant que possible. Ensuite, lorsque vous lavez vos cheveux, privilégiez des produits nutritifs pour leur redonner de la vigueur. L’idéal pour terminer votre shampoing est de rincer à l’eau froide : cela permettra de resserrer les écailles de vos cheveux et donc de faire tenir la couleur.

 

Évitez également la chaleur, qui rendra votre coloration plus terne. Essayer de diminuer votre usage du lisseur et préférez le séchage à l’air froid. Si vous avez besoin de raviver votre couleur, vous pouvez utiliser un soin repigmentant.

 

Pour savoir quels produits privilégier, n’hésitez pas à consulter votre coiffeur afin qu’il vous conseille au mieux, ou notre expert cheveux . Et si vous souhaitez plus de détails sur l’entretien de votre coloration, vous trouverez des conseils complémentaires dans notre article sur les soins et l'entretien de vos cheveux colorés !

 

Comment porter la coloration cheveux pastel ?

Si vous sautez le pas pour une coloration pastel, pensez à adapter votre changement capillaire à votre look. Côté beauté, préférez un maquillage discret de type nude , qui privilégie les couleurs sobres et naturelles.  Côté vêtements, faites attention à ne pas trop mélanger les couleurs.

 

Faites ressortir vos cheveux avec des vêtements neutres de couleurs sombres ou claires.

 

Vous détenez maintenant toutes les clés pour arborer une coloration pastel réussie ! N’hésitez pas à sauter le pas et à faire place au changement. Si vous avez déjà succombé à cette tendance capillaire, partagez votre avis ou vos conseils en commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus