En voilà une bonne question ! Entre saumon, rose, bleu, gris, violet et même arc-en-ciel… on n’est pas habitué aux colorations de cheveux pastel. Et pourtant, elles réveillent l’originalité tout en apportant une touche douce pour un look romantique. Et chouette nouvelle : longs, courts, frisés ou lisses, tous les cheveux peuvent tenter l’aventure en fonction de quelques critères…
Les bleus pastel vont à toutes les carnations de peau et restent très féminins.
Les gris avec quelques nuances de blond et de blanc donneront un look sophistiqué et tendance aux peaux claires comme mates.
Le rose pastel donnera, lui, une mine plus lumineuse pour les cheveux clairs.
Le saumon illuminera les teints clairs.
Le vert pâle apportera fraîcheur aux teints mats.
Etant donné qu’il vous faudra passer par l’étape décoloration, on vous conseille fortement d’instaurer une bonne routine soins pour vos cheveux. Ce qui est valable pour toute coloration l’est d’autant plus pour le pastel ! Là réside le secret d’une coloration de cheveux éclatante !
On limite les shampoings à 2 par semaine, si possible, pour ne pas sur-agresser le cheveu. Et lorsqu’on procède au lavage, on utilise évidemment des produits ultra-nourrissants : votre coiffeur (ou notre expert cheveux) saura vous conseiller au mieux.
Enfin, on rince à l’eau froide (et on a le droit faire la grimace !). Car oui, le froid resserre les écailles du cheveu qui retient alors mieux la couleur et la fait tenir plus longtemps. Mieux vaut d’ailleurs éviter toute exposition aux fortes températures (lisseur, fer-à-friser…) qui ont tendance à ternir la couleur : on privilégie l’air froid du sèche-cheveux. De temps à autre, un soin repigmentant peut aussi être utile pour raviver un pastel un peu fatigué.
N’hésitez pas à consulter tous nos autres conseils dans notre article sur les soins et l’entretien de vos cheveux colorés.
Pour un changement capillaire aussi radical, on pensera au look qui va avec ! Côté mise en beauté du visage, mieux vaut un maquillage frais et léger, type nude, qui jouera sur des teintes naturelles.
Quant aux vêtements, on évitera de ressembler à Arlequin ! Pour mettre en valeur la couleur des cheveux, on privilégiera donc des pièces neutres dans des tons sombres ou clairs.
Voilà ! Il n’y a plus qu’à ! Et si vous avez déjà craqué pour une coloration pastel, on a hâte d’avoir votre avis dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire