Moderne et élégante, la plaque à induction est aussi très fragile. On doit vraiment la nettoyer après chaque usage pour éviter l’accumulation des taches tenaces (comme le lait brûlé, ou les taches de graisse) qui nuisent à son bon fonctionnement. Mais comment procéder sans l’abîmer ? On vous donne quelques conseils et astuces simples pour un nettoyage des plaques induction doux mais efficace au quotidien !
Il suffit d’imbiber un chiffon propre de vinaigre blanc, puis de nettoyer la plaque à induction en frottant. On laisse agir quelques minutes, puis on rince avec un chiffon ou une éponge humide. On lustre enfin avec un chiffon microfibres propre. Une solution rapide et économique !
On peut nettoyer sa plaque à induction en la frottant avec un citron coupé en deux, jusqu’à ce que la surface retrouve son brillant. On rince ensuite à l’aide d’une éponge humide, puis on lustre avec un chiffon microfibres propre. Toujours aussi rapide et économique. Et en plus, ça sent bon !
La pierre d’argile blanche se présente sous deux formes dans le commerce : en pâte ou en poudre. On préfère ici plutôt utiliser la pâte pour éviter de rayer la plaque. On dépose le produit sur un chiffon ou une éponge humide, et on nettoie sa plaque à induction en effectuant des petits gestes circulaires. On rince à l’aide d’une éponge humide, puis on lustre avec un chiffon microfibres propre. C’est impeccable !
Une préférence pour une astuce ? Vous connaissez d’autres méthodes pour nettoyer une plaque à induction ? Pensez à les partager dans les commentaires.
Commentaires
catherine 69
1 an(s)
La Belle Adresse
1 an(s)
Brig85
1 an(s)
Caaaa
6 mois
domi56
8 mois
Letour
2 an(s)
Ainsi va la vie...
3 an(s)
LUCINES1
1 an(s)
mjgmjg
3 an(s)