La tache de cerise compte parmi les taches les plus difficiles à nettoyer. Même après un lavage en machine, elle peut laisser des traces rouges... voire noires ! La petite signature de nombreux fruits rouges ! Premier conseil : ne passez jamais un vêtement taché par la cerise directement au lave-linge. Faites d’abord un détachage. Pour ça, on vous propose quelques solutions efficaces !
Si la tache de cerise est fraîche, imbibez un linge propre de vinaigre blanc que vous appliquez sur la zone tachée, puis rincez. Tout simplement !
Voici une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves !
Notre mode d’emploi :
Trempez le vêtement taché de cerise dans une bassine remplie de lait.
Laissez agir toute la nuit.
Le lendemain, passez votre vêtement à la machine comme d’habitude. Il ne devrait plus y avoir l’ombre d’une tache de cerise !
Pour enlever une tache de cerise sur un tissu synthétique ou en coton, frottez-la avec un linge propre imbibé de jus de citron, puis rincez. Cerise sur le gâteau : cette solution fonctionne aussi sur le daim !
Improbable mais vrai, le dentifrice peut venir à bout d’une tache de cerise !
Notre mode d’emploi : appliquez une noisette de dentifrice blanc et quelques gouttes de vinaigre blanc sur une brosse à dents puis frottez la zone tachée avant de la rincer.
Pour vos accessoires ou chaussures en cuir, préparez un mélange composé de 9 doses d’eau pour une dose d’alcool à brûler (précis mais radical !), imbibez un linge de ce mélange, tamponnez la tache, puis rincez.
De quoi retourner sans risque à la dégustation d’un bon clafouti ! Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches de cerise ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.
Et n'oubliez pas de consulter nos promotions sur les additifs pour le linge
Commentaires
BADETTEMAMA
1 an(s)
La Belle Adresse
1 an(s)