Les bienfaits de l’huile de coco pour vos cheveux

Noter cet article: 
Aucun vote
les propriété de l'huile de coco pour les cheveux

En multipliant les colorations, en utilisant quotidiennement un sèche-cheveux ou encore un fer à lisser, vos cheveux peuvent être fatigués et dévitalisés. Grâce à ses propriétés, l’huile de coco peut vous aider à les soigner. Voici quelques conseils pour en faire bon usage !  

Pourquoi utiliser de l’huile de coco sur vos cheveux ?

 

L’huile de coco possède des propriétés qui permettent de nourrir, d’apaiser et de faire briller votre crinière. Riche en acide laurique, elle permet de protéger vos cheveux au quotidien.

 

Cette huile magique favorise également une pousse rapide et répare les cheveux secs et fatigués. Son odeur subtile parfume agréablement vos cheveux. Enfin, l’huile de coco possède des vertus antipelliculaires et anti-poux.   

 

Comment bien choisir son huile de coco ?

 

Assurez-vous de la qualité de votre huile pour offrir le meilleur des soins à vos cheveux. Pour ce faire, privilégiez les huiles qui n’ont pas été raffinées, afin de conserver toutes les propriétés de la noix de coco, sans altérations par des produits chimiques.

 

Préférez aussi les huiles qui intègrent la mention « première pression à froid » : cela signifie que les résidus n’ont pas été chauffés pour obtenir une plus grande quantité d’huile.

 

Enfin, pour ne pas agresser votre chevelure, il est recommandé d’utiliser celles qui sont certifiées « bio », c’est-à-dire sans engrais ni pesticides !            

 

Une recette simple et efficace à base d’huile de coco

 

Versez un peu d’huile de coco dans le creux de vos mains, puis massez votre cuir chevelu en partant des racines pour remonter jusqu’aux pointes. Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude et laissez reposer plusieurs heures. Rincez enfin et admirez le résultat !

 

Une recette pour les cheveux très secs : écrasez un avocat bien mûr dans un bol, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de coco, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, appliquez enfin sur les cheveux humides. Laissez reposer 20 à 30 minutes, rincez à l’eau tiède.

 

 

Vous connaissez d’autres recettes à base d’huile de coco pour les cheveux ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus