1 petit élastique. 
C’est tout ? Oui ! Ou pas complètement. Il vous faut autant d’élastiques que de tresses africaines que vous voulez vous faire. Mais ça, vous vous en doutiez ! Après, vous pouvez aussi vous équiper : 
D'un joli ruban à nouer sur l’élastique pour un style plus bohème 
D’accessoires comme des petites fleurs pour un style plus romantique.
Étape 1 : Prenez une grosse mèche au sommet du crâne. 
Étape 2 : Divisez-la en 3 parties égales pour obtenir 3 brins. 
Étape 3 : Rabattez le brin d’un des côtés (droit par exemple) sur le brin du milieu. 
Étape 3 : Puis rabattez le brin de l’autre côté (gauche si vous avez commencez par celui de droite) sur celui du milieu (ou, c’était le brin de droite au tout début !). C’est le principe tout simple du tressage ! 
Étape 4 : Recommencez en ajoutant des cheveux à chaque étape du tressage. C’est là le secret. Comment ? On vient prélever de nouvelles mèches sur les côtés de la tête (et qui ne font pas partie de la grosse mèche de départ) et on les ajoute au fur et à mesure aux brins de droite ou de gauche de la tresse. 
Étape 5 : Continuez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tresser. En général, la tresse se finit par une mèche de deux ou trois centimètres. 
Étape 6 : Pour finir, attachez l’extrémité de la tresse avec un élastique fin ou directement sur la chevelure avec une petite barrette. 
Vous avez maintenant la technique de la natte africaine. Elle va vous servir pour multiplier les coiffures et les variantes comme la tresse diadème, la tresse vestale, la tresse couronne ou encore la tresse duchesse ! Sans aller jusque-là, vous pouvez même la personnaliser en l’arrêtant au milieu pour avoir une partie tresse et une partie queue-de-cheval par exemple ! Vous pouvez la faire très serrée ou très lâche… Une infinie de possibilités ! 
 
Qu’en pensez-vous ? Vous avez d’autres idées pour donner du style à la tresse africaine ? Si vous le voulez bien, on veut tout savoir dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire