Inutile de sortir les fers-à-lisser ou sèche-cheveux, l’idée ici est de faire simple ! Donc on oublie le brushing. Ça commence bien, non ?
C’est par une autre technique qu’on disciplinera les frisottis : on peut essayer les taies d’oreiller en soie (très agréable en plus !), rincer le shampoing à l’eau froide et au vinaigre de cidre, poser des masques à l’huile de coco… (Inspirez-vous de nos recettes sur les masques capillaires maison), utiliser une brosse en poils de sanglier…
Pour donner de la texture ou du volume aux cheveux, on misera sur ce bon vieux peigne : un petit coup à contre-sens au niveau des racines et hop, tout de suite on obtient un peu de gonflant !
En bref, pour une coiffure casual : on délaisse le lisseur, et on se munit seulement de quelques épingles et élastiques. Simple quoi !
Pas besoin de patience pour réaliser une coiffure casual. Une tresse dans les cheveux avant d’aller se coucher et on obtiendra une jolie ondulation 100% naturelle dès le lendemain !
On peut aussi donner un peu de texture à la chevelure, à l’aide d’un simple spray à base de cristaux de sel (il donnera du volume). Pour faire ce spray maison, c’est très facile : on mélange 1 cuillère à café de gros sel et 1 cuillère à café d’huile de coco dans un flacon d’eau chaude. On vaporise et on sèche ses cheveux la tête en bas, en les froissant entre les mains.
Ensuite, chignon lâche, queue-de-cheval ou natte souple : toutes les coiffures sont permises !
Le chignon vite fait, bien fait !
On rassemble ses cheveux entre les mains et on relâche pour laisser la chevelure se placer naturellement. Là, on enroule les cheveux en escargot et on maintient le tout avec un élastique et quelques épingles (pas de chignon trop serré !). Cela donne un petit effet coiffé/négligé sympa !
Pour terminer, pensez aussi aux bandanas ou foulards à nouer. Quelle que soit la nature des cheveux, ce simple bout de tissu fera tout de suite plus tendance !
C’est le moment de rappeler que « casual » signifie « décontracté » : rien ne vaut quelques mèches laissées en liberté, en les sortant ça et là avec la pointe d’un peigne, pour parfaire son look !
Et cela est valable pour toutes les coiffures casual : chignons, queues-de-cheval, tresses… Un peu de négligé dans la coiffure, c’est stylé !
Tentée par le look décontracté ? Si vous avez d’autres idées de coiffures casual, partagez-les avec nous dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire