Lors d’un anniversaire ou d’un enterrement de vie de jeune-fille, ou tout simplement pour passer un bon moment avec ses amies, on cherche souvent une activité originale. Pourquoi ne pas leur proposer un atelier coiffure pour apprendre à faire un chignon ? Toute une après-midi entre copines à ne pas se crêper le chignon, mais à apprendre à le faire en rigolant, c’est plutôt sympa ! On vous propose quelques conseils pour organiser votre atelier et apprendre à faire un chignon de toute beauté.
Il n’a que des avantages ! Un atelier chignon ne nécessite pas beaucoup de mise en place ni de matériel. Et ça reste très économique ! Il suffit juste de lister précisément les quelques accessoires et produits capillaires utiles pour faire un chignon.
Honnêtement, on a déjà souvent tous ces basiques dans notre trousse de beauté :
Vous avez déjà l’essentiel ? On passe au décor !
La salle de bains peut être un peu petite et pas très pratique pour regrouper tout ce petit monde ! Direction le salon ou la chambre pour monter facilement un salon de coiffure, sans bouger tous les meubles… mais éventuellement en rajouter !
On pense notamment à avoir autant de chaises ou de tabourets que de copines. On n’oublie pas non plus les éléments indispensables de notre nouvel établissement : des miroirs, évidemment ! On pourra même penser à quelques magazines pour la lecture et à un fond musical relaxant !
Pour les novices qui débuteraient dans l’art de la coiffure relevée, voici quelques modèles de réalisation allant du chignon de base au chignon de haute voltige :
Vous avez déjà organisé ou participé à un atelier chignon ? Partagez cette expérience avec nous dans les commentaires.
Commentaires
Aucun commentaire