On ne va pas se mentir : au bureau, les apparences comptent. Et pour inspirer confiance à son patron (si on ne l’est pas !) ou à ses collaborateurs, des cheveux négligés, même avec une tenue vestimentaire impeccable : ça passe moyen ! 
Pour éviter ce faux-pas qui pourrait gâcher tous nos autres efforts (pourtant, on en a passé du temps, le matin, à trouver comment s’habiller !), on commence par l’essentiel : des cheveux propres, tout simplement ! La propreté est non seulement une marque de respect, mais elle aussi un gage de sérieux et de compétence. Cela dit, pas la peine de sortir le shampoing tous les jours (surtout pas même) ! Pour laver ses cheveux, on adopte juste de belles habitudes… 
Ensuite, évidemment, on soigne sa coiffure. Mais on n’en fait pas des tonnes non plus ! À moins de travailler dans un milieu branché ou décalé, mieux vaut jouer la carte de la sobriété : on mise sur une coiffure tendance mais pas trop extrême, une coupe classique… (en gros, pas de coloration excentrique, ni de crâne rasé…). On n’est pas là (que) pour rigoler !
L’indémodable carré : avec lui, on a toujours l’impression de sortir de chez le coiffeur ! C’est LA valeur sûre pour aller au bureau, si on ne sait pas quelle coupe adopter. Plongeant, avec une frange, dégradé, court ou aux épaules : ses coupes sont variées (il y en a forcément une pour vous !), tout en restant sages. Pensez toutefois à l’entretenir régulièrement pour qu’il garde sa structure. Et pour un résultat net et impeccable dès le matin, un simple brushing suffit : une coiffure express pour un look professionnel en 1 minute chrono !
Au bureau, on peut aussi aimer afficher une certaine assurance. Étirés vers l’arrière (en les peignant soigneusement) et attachés en queue-de-cheval, les cheveux dégagent le visage et le port de tête : un petit rien, mais qui peut renforcer le sentiment de confiance en soi. 
 
Rien n’empêche d’y apporter sa touche personnelle : queue de cheval lisse ou bouclée, ou plus moderne avec une raie sur le côté. On viendra seulement fixer les éventuelles petites mèches rebelles avec un voile de laque (le gel ou la cire pourrait donner une allure trop stricte). On peut aussi camoufler l'élastique avec une mèche de cheveu : top élégant ! 
 
Voilà une idée de coiffure rapide à réaliser, pour être chic au travail, en 2 minutes chrono !
Le chignon « bun » est sur le podium des idées de coiffure en vogue et n’est pas prêt d’en rester là : en passe de devenir un intemporel ! Dans la catégorie des chignons hauts et ronds, il est facile à faire, pour un effet dynamique mais ultra soigné (parfait pour le bureau !). Pour réaliser ce style de coiffure, il suffit d’avoir un « bun » : un petit boudin acheté dans le commerce (en grande surface ou magasin d’accessoires). 
 
Ensuite : 
On commence par monter une queue de cheval sur le haut du crâne. 
On l’attache avec un élastique classique ou à crochet. 
On l’enfile dans le boudin et on enroule les mèches – préalablement peignées – tout autour. 
On vient ensuite attacher l’ensemble avec une épingle. 
Et on finit par un coup de laque. 
 
3 minutes chrono pour cette coiffure express : rapide et très tendance pour aller travailler ! 
 
 
Alors, quel style de coiffure préférez-vous pour aller au bureau ? Donnez-nous votre avis dans un commentaire !
Commentaires
Aucun commentaire